“Longtemps après que les poêtes ont disparu”

Fondation internationale Jacques Brel
Classé n° 121 sur 405 choses à voir/à faire à Bruxelles
Détails de l'activité
Avis publié : 20 avril 2013

L'Image de Bruxelles a sa fondation. Comment ne pas passer par là quand on est dans le quartier à visiter la capitale et que le grand Jacques représente à lui seul toute la philosophie bruxelloise.

Avis publié : 14 avril 2013

La Promenade JB a été magnifique.
Elle nous a permis de connaitre des très joli coin de Bruxelles qu'on ne pense pas à visiter.
Magnifique sensation de se promener avec la merveilleuse musique de JB dans les oreilles.

Avis publié : 22 mars 2013

Ayant profité d’une offre groupon et ayant reçu la visite d’une amie française le week-end passé, nous sommes venues visiter notre belle capitale.
Au programme : ballade Jaques Brel
Je ne suis pas grande fan de Jacques Brel mais nous avons passé un agréable moment à faire la ballade avec Jacques Brel, sa femme et ses filles comme guides touristiques. Cela nous a permis de découvrir certaines petites rues et brasseries/tavernes de Bruxelles que l’on n’aurait jamais découvert par nous-mêmes. Malheureusement, notre ballade a été interrompue par la pluie. Nous n’avons pas visité l’exposition.
La dame de l’accueil était très sympathique et le prix de la ballade très démocratique (4 Euros via Groupon). En plus, on sait rapporter notre audio guide tard dans la soirée grâce à la boîte aux lettres.

Avis publié : 6 février 2013

Grand fan de Brel, je voulais absolument faire cette expo. Pour tout dire, j'ai été déçu. Je m'attendais déjà a quelques chose de plus grand, plus documenté. Avec des explications sur les chansons, etc. Ce n'est pas le cas. Il est vrai que ce n'est pas inintéressant, mais je m'attendais a mieux. A noter que l'entrée n'est pas chère. Peut être que la visite dans Bruxelles vaut plus le détour. Nous ne l'avons pas faite.
Après en voyant les autres avis positifs, je me dis que c'est peut être moi qui en attendait trop ...

Avis publié : 13 septembre 2012

ATout petit lieu mais très intime, une sensation de proximité avec Brel s'empare de vous en poussant le rideau.
Une impression chaude, un échange entre lui et vous.
L'entendre parler de nouveau, l'écouter, mais "autrement".
Cette fondation vaut le détour surtout pour la modique somme de 5 euros.
Félicitations

Les voyageurs ayant consulté Fondation internationale Jacques Brel ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Fondation internationale Jacques Brel ?