“Rien de plus...”

Notre Dame du Sablon
Réserver à l'avance
128,48 $US*
et plus
Bruxelles Super Saver : visite de Bruxelles, visite d'une demi-journée à...
30,02 $US*
et plus
Circuit à arrêts multiples dans Bruxelles
36,02 $US*
Excursion d'une demi-journée à Bruxelles
Classé n° 14 sur 411 choses à voir/à faire à Bruxelles
Avis publié : 20 avril 2012

Une petite église qui ne vaut pas vraiment le détour.

Avis publié : 12 avril 2012

Entre le Pentagone et le vieux Bruxelles, le Palais de justice, le Sablon et son église, ses brocanteurs, sa place du petit Sablon aussi. Là, vous êtes cernés par l'histoire Bruxelloise. Vous pouvez passer une journée entière dans cette partie de Bruxelles tant elle est riche à regarder. Et le week end, les brocanteurs entourent cette église de leurs échoppes. A voir !

Avis publié : 28 mars 2012

Une eglise probablement dans le style le plus gothique a Bruxelles.
Il faut y revenir le soir car les magnifiques vitreaux sont eclairés de l'interieur. Elle est située au bord de la place du Grand Sablon qui est celebre pour ses magasins d'antiqutées et ses bars et rastaurants. De l'autre coté de l'eglise se trouve la place du Petit Sablon qui est en fait un petit parc entouré de magnifique petites statues datants du 1830. A quelques pas de l'eglise se trouve Concervatoire Royal et au bout de la rue le Palais de Justice.

Avis publié : 21 mars 2012

A voir,
L'architecture est surprenante. Je suis entrée par hasard dans ce passage et je ne fus pas déçue. Nous entrons dans un véritable havre de paix, joli et reposant.
Les magasins qui y sont situés sont pour la plupart de "luxe", de vrais chocolatiers, un chapeliers, des maroquineries de marques... A visiter tout de même rien que pour le plaisir des yeux.

Quand il y a du soleil c'est magnifique, les rayons du soleil se reflètent dans tout le passage, agréable.

Avis publié : 18 mars 2012

Maintenant qu'elle a été restaurée, Notre-Dame au Sablon apparaît bien comme une des plus intéressantes églises de Bruxelles. Située dans un quartier branché, cette église gothique présente à l'extérieur une riche sculpture, datant pour l'essentiel du XIXe siècle. L'intérieur, à cinq nefs, offre de remarquables proportions et est sublimé quand le soleil éclaire ses beaux vitraux (modernes). Orgue réputé pour cette église chère à la noblesse bruxelloise et qui connut une riche histoire. A voir!

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame du Sablon ont aussi consulté

Vous connaissez Notre Dame du Sablon ?