“Belle église gothique flamboyant” 5 5 étoiles

Réserver à l'avance
Offre Spéciale
66 $US*
et plus
Offre spéciale Bruxelles : visite de Bruxelles et...
Le Havre, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Belle église gothique flamboyant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Belle église restaurée par les élèves de Viollet-le -Duc à la fin du XIXe siècle.Elle est intéressante à visiter.
L'église Notre Dame du Sablon, appelée aussi l'Eglise du Sablon, est un remarquable exemple de style gothique flamboyant brabançon et l'un des plus beaux monuments de style gothique flamboyant de Belgique.

L'église du Sablon est particulièrement bien mise en valeur par un plan d'urbanisation bien conçu. Cette église à cinq nefs, un chef-d'oeuvre pour la perfection du style, fut bâtie à l'époque des Ducs de Bourgogne par les cinq guildes de Bruxelles, qui avaient trait au domaine militaire. C'est ainsi que le coeur fut attribué à la Guilde des Arbalétriers, les transepts aux archers et aux escrimeurs. Les arquebusiers ont aussi contribué à la splendeur de la construction. Le sacrarium, situé derrière le choeur, datant de 1549, était auparavant la chapelle de la Guilde des Arbalétriers, il présente un remarquable travail de sculpture. La Chapelle qu'on appelle des Princes de Tour et Tassis (1651-1676) a été exécutée en marbre noir par le Malinois Luc Faid'herbe. Le transept droit abrite un triptyque de Michel Coxie, de 1592.

Visité en août 2012

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Bruxelles
53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Très belle petite église, riche en histoire mais qui reste très vivante.”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Ce n'est pas par hazard que la princesse Astrid l'ait choisie pour y célébrer son mariage. L'extérieur est (enfin) nettoyé et l'intérieur respire l'autenticité et le recueillement. Il s'y passe souvent des évènement qui marquent nos associations car elle est restée très populaire dans le bon sens du terme.

Visité en mai 2012
Washington, District de Columbia
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

a visiter, un bel exemple d'art roman. maintes fois agrandie avec les siecles et construite sur des marais sablonneux du passé...

Visité en juin 2012
Gatineau, Canada
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Rien de plus...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Une petite église qui ne vaut pas vraiment le détour.

Visité en avril 2012
Bruxelles
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Haut lieu Bruxellois le dimanche”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Entre le Pentagone et le vieux Bruxelles, le Palais de justice, le Sablon et son église, ses brocanteurs, sa place du petit Sablon aussi. Là, vous êtes cernés par l'histoire Bruxelloise. Vous pouvez passer une journée entière dans cette partie de Bruxelles tant elle est riche à regarder. Et le week end, les brocanteurs entourent cette église de leurs échoppes. A voir !

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame du Sablon ont aussi consulté

Vous connaissez Notre Dame du Sablon ? Partagez vos expériences !