“Un hôtel correct sans véritablement d'âme” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel du Congres

Hotel du Congres
N° 105 sur 200 Hôtels à Bruxelles
“Un hôtel correct sans véritablement d'âme”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

J'assiste à un séminaire au sein de l'hôtel et donc considère comme confortable d'y résider également. Le tarif promotionnel pratiqué paraît avantageux : et c'est le cas. Lorsque, j'avise le prix public affiché de 250€ la nuitée pour ma chambre de 16m², équipée d'une douche et donnant sur rue ; là je me dis que décidément on se moque véritablement des clients. Non, le prix public n'est pas en rapport avec la prestation fournie.
De fait, il s'agit là d'un hôtel correct dont la localisation est intéressante, sans plus... Le petit déjeuner est également correct, sans plus...

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

• Indonésien en 1er
brussels
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2012

si vous ne cherchez pas plus loin qu un lit pour votre sejour à Bruxelles alors cette maison de maitre reconvertie en hotel 3 ETOILES est faite pour vous!Le petit déjeuner est "simple", rien de bien appetissant! Le petit dej continental dans toute sa splendeur! La chambre est simple et fonctionelle et tout fonctionne! ce n est deja pas si mal! a proximité de Madou dans une rue calme! La reception est vité débordée et vite irritable ce qui n est pas du meilleur effet ! Le plus de cet hotel, c est son cadre dans cette vieille maison qui fait tout son charme! Meme la salle du petit dejeuner est tellement agreable qu elle rehausse ce "petit dej" pas inoubliable loin de la! En definitive, pour le prix payé, ca reste correct! Par contre, ce n est pas dans l hyper centre et ca deforce un peu cet hotel! Y retourner??Eventuelement mais pas en priorité!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Annecy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2012

Les 3 étoiles revendiquées par l'Hôtel du Congrès nous ont parues très excessives ...! !
Le personnel est très pro , serviable et efficace , mais les chambres ont de nombreuses imperfections ( âge et pb de maintenance ? ?) . Exemples : nous avons dû changer de chambre le 2ème jour , car la douche ne nous fournissait que de l'eau brûlante ( tout comme les robinets , et même ...la chasse d'eau !!!!! ) . La 2ème chambre s'est révélée être , tout comme la 1ère , fort mal insonorisée ( fenêtres ou / et portes très peu isolantes de l'extérieur ) . Le sans-gêne de + en + grand de nos contemporains pose alors gravement problème ... Chambres de surcroît surchauffées et sans possibilité de réglage ...De plus , les 2 lampes de chevet nous ont lâchées l'une après l'autre en cours de soirée ! ! Les TV sont de vieux modèles , mais elles , elles fonctionnaient ...!
Les petits déj' sont très satisfaisants , en variété , qualité et quantité ( buffet).
Rapport qualité/prix intéressant LE WEEK-END seulement , mais pas du tout en semaine : je ne paierais pas 200 euros la nuit ici ...!

Neuilly-sur-Seine, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Un hôtel assez bien situe dans un quartier d'affaires donc facilement garable le WE ( il vaut mieux car le parking de l'hôtel n'a que 7 places!).
Accueil sans plus : on vous donne les clés et, même si vous avez des enfants avec bagages et que vous êtes dans l'annexe de l'hôtel, vous vous vous débrouillez ensuite pour trouvez après une vague explication.
Chambres très propres et agréablement agencées. Un seul point noir au niveau des chambres : la femme de chambre qui trouve normal de rentrer sans frapper le matin!!! (et ce, a 2 reprises après une première remarque).
Petit déjeuner correct mais dans un endroit très exigu et bruyant : les tables sont a touche touche, dans une salle en longueur et l'on manque d'air!
Personnel moyennement agréable : rien de trop, ce qui est étonnant par rapport a l'accueil global dans Bruxelles.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Beaumont, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

Hôtel très agréable, l'accueil a la réception a été très professionnel. Notre chambre était située au quatrième étage (l'ascenseur est très étroit) et à l'arrière du bâtiment. Pas un bruit, très calme, chambre petite mais propre et confortable, grande penderie dans la chambre, ce qui manque souvent cruellement dans les chambres d'hôtel. La literie était nickel. Si je devais faire un léger bémol, ce serait sur le petit déjeuner, sinon j'y retournerais sans soucis.

Saint-Laurent du Var, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

date de notre sejour du 1 au 4 novembre.
nous avons passer 4 jours a bruxelles nous avons visiter anvers,gent,brugges et bien sur
bruxelles . nous avons passer 4 jours super. l hotel est tres bien ,notre chambre au 4 etages ce situer sous le toit ,bien insorise, pas de bruits vraiment impeccable.la literie tres bonne,
bien eclaire bien chauffe pas de probleme d eau chaude. la tele un peu petite mais je ne suis pas aller en belgique pour la regarder. le personnel sympatique le petit dejeuner tres bien.
pour ma part rien ne manquer. acces wi fi internet gratuit. cet hotel est situer a 10 minutes a pied de la grand place et de la cathedrale. le metro station madou est a 10 minutes aussi. vraiment bien situer je vous recommande cet hotel.

Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

Hôtel agréable et bon rapport qualité prix concernant les réservations par internet

Nous avions une chambre donnant sur la rue. Cela n'est pas dérangeant. Au quatrième étage, cela était très calme. La chambre était spacieuse. Nous avons pu nous reposer après plusieurs heures de découverte de Bruxelles. Dommage, il n'y avait pas la baignoire.

Le petit déjeuner était très bon et copieux. Nous avons pris le petit déjeuner dans une pièce ayant conserver ses moulures. Cette salle était splendide et très cocooning permettant un réveil en douceur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux