“En un mot je saurais le décrire DIGOULASSE” 2 sur 5 bulles
Avis sur Centre Vincent Van Gogh

Centre Vincent Van Gogh
“En un mot je saurais le décrire DIGOULASSE”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Moi Abdou ji vous diconseille cet auberge ya des cafards qui saute des WC ! Alours ji parle pas dou la nourriture ji suis un gourmand moi mi bordel la bas si DIGOULASSE TFOU !!!! Lou pire si les lits olala on dirait dou la gelatine jti jure misiou ditruit cet Hauberge TFOU

• Séjour du décembre 2012

Bagnolet, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2012

Hum...comment dire,un mot qui décrirai bien la situation...HORRIBLE!

Je vais commencer par l'emplacement l'auberge se situe si tu près du métro Botanique et de deux tramways dans une rue glauque ou l'on peut trouver des rats morts,des crottes en plein milieu de la rue,bref.

Aux premier abords,l'auberge à l'air très sympathique:la réception est assez jolie et l'on dispose d'un blillard gratuit!Mais grosse désillusion en arrivant dans les chambre.Certaines chambres sont exiguë(chambre de deux ou l'on à entassé trois lits superposés). Les lits,les draps et les couvertures sont dans un état pitoyable (trous dans la couverture,draps sales ,lits qui grince ou même lits sans échelle.Dans cette chambre il y avait un lavabo ,parfois dans certaines chambres ils y avait des toilettes ou une armoire.Mais je vous rassure pas de punaises de lits!Les toilettes masculines sont tout le temps sales(mais bon,ça je crois que c'est pas de la faute à l’hôtel,car, les toilettes féminines étaient propres.Sexisme?).Ah et oui j'oubliais la nuit,vous pouvez faire deux choses :soirée horreur,donc entendre les bruits de pas glauques du couloirs ou soirée Que se disent nos voisins d’accoté?Vous l'aurez compris,intimité vocale: zéro.

Aaaah,la cantine(non pas le self,la cantine).Que de bons souvenirs!(ironie).
Le soir,
l'entrée sera presque que toujours de la soupe.Le plat principale est assez bon( en tout cas c'est ce que je pense). En ce qui concerne le petit déjeuner,ben...Jus de fruits à l'eau,Un bon chocolat chaud ou du café,un bol de céréales, du salami ou du fromage.
Ah oui,et l'ambiance de l’hôtel n'est pas très chaude .

Je vous conseilles d'éviter cette auberge,sauf si vous aimer la souffrance. En gros si vous vous obstinez à allez dans cette hôtel je n'ai qu'une chose à dire:

BIENVENUE EN ENFER!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

En lisant les avis qui se trouvaient sur ce site, j'ai pensé que j'allais passer 3 jours dans un endroit dégoûtant et glauque. J'ai peut-être été agréablement surprise étant donné le taux d'appréhension que j'avais, mais d'un point de vue tout à fait objectif, cette auberge de jeunesse n'est certes pas digne d'un hôtel, et ça se comprend vu le prix bas, mais elle n'a rien de si terrible.
L'entrée et le bar sont sympa, juste l'odeur de canalisations est dérangeante. On entrepose momentanément les bagages au sous-sol, qui est pour le coup glauquissime. Les chambres sont exiguës et les lits sont superposés, il n'y a qu'un lavabo par chambre mais il est propre et le miroir qui le surplombe éclaire bien. Les matelas n'ont rien d'inconfortables, les draps et taies sont propres, j'émets une réserve concernant les couvertures qui sont chaudes mais sans doute peu lavées... A l'extérieur des chambres se trouvent les douches et les toilettes. 2 toilettes femmes et 2 toilettes hommes à chaque étage pour 4-5 chambres par étage. Il y a aussi 5 douches par étage il me semble, elles ne sont pas communes (ouf). Juste les verrous des douches et toilettes qui font du bruit et comme tout ce qui se passe dans le couloir est entendu dans les chambres, ça peut réveiller les autres, mais rien de terrible. En tout cas, tout est propre.
Le petit-déjeuner ne m'a pas attiré et d'ailleurs j'ai entendu dire que seul le thé était potable. De plus, j'ai trouvé les gens de l'accueil un peu ronchon mais plutôt serviable. A n'importe quelle heure il y a quelqu'un à l'accueil.
Après, la rue est un peu glauque, mais les alentours sont très sympas.
En bref, je pensais que mon séjour allait être terni par cette auberge mais ça n'a pas du tout été le cas. C'est une bonne auberge de jeunesse à mon avis, et les commentaires extrêmement péjoratif sont vraiment issus de mauvaises langues...

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Angers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous sommes partis en Belgique la semaine dernière dans le cadre d'un voyage scolaire. Certains d'entre nous avaient lu les critiques sur cette auberge de jeunesse, et je dois dire que l'idée de dormir avec des punaises de lits et de devoir supporter le bruit du bar ne nous enchantaient pas vraiment. Ce que je dirais sur cette auberge c'est que l'accueil est effectivement froid, ils nous font nous sentir comme des moustiques qui les importuneraient. Les chambres sont glauques, et les 70 élèves que nous étions ont tous eût la même pensée en les voyant "On dirait une prison!" ou pour les plus pessimistes "On dirait un camp de concentration!". Elles étaient composées de deux ou trois lits superposés (nous avions soit des chambres de 6, soit des chambres de 4), d'un lavabo, qui pour mes trois amis et moi était jaunâtre là où tombait l'eau, et d'une "armoire" où l'on range les couvertures. Le néon au-dessus du lavabo était cassé dans certaines chambres. Ils manquaient des échelles et des barrières aux lits des étages supérieurs. Les draps sont d'une propreté douteuse: il y avait beaucoup d'étranges tâches noires sur les draps, et surtout sur la housse de coussin, voir pour certains il s'agissait de tâches de sang. Mais le pire reste les couvertures! Sur une grande majorité d'entre elles, nous avons trouvé des tâches brunâtres et blanchâtres. Autant vous dire que nous les avons rapidement laissées de côté. En ce qui concerne les punaises de lits, rassurez-vous il n'y en a plus! Un garçon en a peut-être trouvé 2, mais rien est moins sûr! Dans tous les cas, il les a tuées et les matelas étant en mousse recouvert d'une housse (qui n'est pas en tissu), il ne peut plus il y en avoir! Par ailleurs, les matelas sont très inconfortables, ils sont fins et durs. Autre point négatif: les lits grinces facilement, et pour certains il suffit de bouger le bras et ils font un boucan d'enfer. Les repas n'étaient pas ce qu'ont peu appeler "bon", disons qu'ils étaient potables. Les soupe, rien qu'à l'aspect auraient dissuadées le plus courageux critique culinaire du monde. Au goût? Elles n'étaient pas fameuses... Les plats principaux (pâtes bolognaises (fournies sans couteaux!), rôti de porc, haricots verts, saucisses, choux de Bruxelles, purée de patates douces et carottes...) n'étaient eux non plus pas fameux... Seuls les desserts étaient "bon" (biscuits au chocolat, glaces (en plein hiver...) ...) ! Nous avons, nous aussi, eût le droit à l'aimable cuisinière qui nous envoit balader à la moindre réclamation (qui en l’occurrence était de demander les plats principaux que nous étions les seuls à ne pas avoir eût...!) ! Le petit-déjeuner, je confirme, est servit entre 7h30 et 9h00 à heure fixe. Le chocolat est à l'eau, et j'en ai bu des meilleures, le jus d'orange (à l'eau également) niveau goût doit être le même que celui d'un produit d'entretien, genre eau de javel, et je n'ai sentis aucun goût d'orange (et je ne vous parle même pas du jus de pamplemousse!), le beurre fait peur à voir, et n'a aucun goût, la pâte à tartiner "goût chocolat" est encore pire, et est immonde. En réalité, la seule chose potable est le bol de céréales avec du lait (par contre ne soyez pas trop difficiles, ce sont seulement des cornflakes). Passons aux douches! Vous voyez les douches des piscines municipales? Eh bien, c'est la même chose en pire! Il y a une partie douche et une partie pour se changer séparées par à peine 1/4 de parois en plastique. Il faut appuyer sur un bouton, l'eau éclabousse partout (désolée si vous n'aviez pas prévu de vous faire un shampooing tous les jours!), jusque dans la partie où on se change (merci pour les habits!), l'eau est soit brûlante, soit trop froide... Par contre, elles sont plutôt propres (mais je n'ai vu que celles du premier étage). En ce qui concerne la nuit... Pensez à prendre des bouchons d'oreilles (très efficaces) car il n'y a aucune isolation sonore! Nous étions côté rue, mais ce n'est pas le bar qui nous a dérangé. C'est nos voisines de chambre qui ne savaient pas que l'isolation était si mauvaise (on entendait une bonne partie de leurs conversations), les élèves de l'étages supérieurs, et les bruits venant de la rue (sirènes d'ambulance ou de police (très régulières), paroles de gens passant devant l'auberge...) ce qui fait que la plupart des nuits, nous n'avons pas dormis avant une heure du matin. L'auberge est, en plus, dans un quartier miteux, par exemple, il y avait à côté un immeuble, habité mais complètement délabré, couvert de tags, les fenêtres étaient grises de crasses, la porte étant ouverte nous avons pu voir l'intérieur, et pour rien au monde je ne m'y aventurerais! Je crois avoir tout dit, maintenant à vous de décidez!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2011

Rien à redire sur cet auberge très sympathique. Elle est bien placée, proche du métro et du tram. Le service est correct, mais je n'ai pas pu testé le petit déj'... c'est trop tôt!
Avantages: Emplacement, quartier calme, grande chambre, salles d'eau correctement entretenues, bar pas cher à la réception avec billard et terasse.
Désavantages: Petit déjeuner très matinal (normal, quoi!), la gestion des lits (ça arrive que vous devez retourner à la réception chercher de nouveaux draps car la femme de chambre a enlevé les votres dans la journée).
PS: Petite astuce, repérez la "Finance Tower" toute proche, car elle vous sera bien utile pour retrouver votre auberge avec quelques verres dans le nez ;-)

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Gorron, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2011

Je suis aller dans cette auberge dans le cadre d'un voyage scolaire, voici ce que j'ai pu observer lors de notre séjour :
Petit déjeuner vraiment mauvais (un chocolat chaud à l'eau et un jus d'orange à l'eau au goût épouvantable). Une cuisinière vraiment pas aimable qui vous envoi balader si vous réclamer la moindre chose. Dîner tout à fait moyen : nous avons eu une soupe à peu près convenable, de la viande et des pommes de terres (où du moins plus de gras que de viande et des pommes de terres pas cuites à l'intérieur), et des bananes qui étaient le seul bon point du repas.
En ce qui concerne l'hygiène : les douches et les toilettes sont collectives mais très propres.
Pour les chambres : elles sont propres, tout à fait correct. Le point négatif serait peut être que le lit du haut (des lits superposés) n'a pas toujours d'échelle pour y monter et pas de barres sur les côtés, il est donc facilement possible de tomber en pleine nuit.
Le rez de chaussée et la petite terrasse sont très sympa.
En résumé je dirai que cette auberge est tout à fait convenable (mis à part les repas) mais que ce n'est pas non plus le top du top ...

• Séjour du avril 2011
schtroumpfette22
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2010

notre voyage scolaire a tourné en fiasco durant nos nuits dans cette auberge!!! en effet, les punaises de lit (petites bêtes infestants tous les tissus se nourrissant du sang humain) étaient aussi conviées dans nos draps!!! chouette sans oublier la nourriture qui laisse à désirer, le quartier reste à voir aussi,... voilà une partie du voyage et mon avis, après reste à vous de faire votre avis si vous y tenez!!!

• Séjour du juin 2010