“Allez dans une autre auberge ou dans un hôtel” 2 5 étoiles

Centre Vincent Van Gogh a été ajouté à vos Favoris
Centre Vincent Van Gogh
8, Rue Traversiere, Bruxelles 1210, Belgique   |
Strasbourg, France
“Allez dans une autre auberge ou dans un hôtel”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Le quartier dans lequel est situé l'auberge est peu fréquentable, le sol des chambres et des couloirs ne sont pas propres, les douches non plus et les poignées des toilettes vous restent dans la main ou bien la porte ne ferme tout simplement pas, sans parler de l'odeur nauséabonde ! Le wifi ne fonctionne pas dans les chambres, l'isolation est très mauvaise, les murs sont défraîchis et vous n'avez qu'un simple drap pour la nuit (quand le chauffage ne suit pas on a vite froid) ! Je ne recommande vraiment pas cette auberge ! Le seul point positif était l'accueil et le petit hall avec la musique le soir ! Ce n'est pas un bon rapport qualité-prix, autant rajouter 5 euros de plus et aller à l'hôtel !

Astuce pour la chambre : Allez dans une autre auberge !
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Ce qui m'a tout d'abord frappée dans cette auberge, c'est son aspect glauque. J'y suis allée à l'occasion d'un voyage scolaire, et pour ce type d'occasions c'est un logement tout à fait convenable. J'ai eu la chance (oh oui...) de coucher dans les bâtiments rénovés qui étaient propres. Cependant les couvertures et certains draps comportaient des taches plus que douteuses, des trous, et j'ai parfois même trouvé des poils dessus ! Pour ce qui est des repas, si vous vouliez éviter la cantoche de vos années primaire, avec la dame de cantine mal aimable, c'est raté. Je vous conseille donc de manger à l'extérieur... Et d'aller ici en cas de voyage solo uniquement.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Divonne-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Auberge de jeunesse correcte. La possibilité de déposer les bagages et l'accueil 24h/24h est très pratique, cependant l'accueil est plus que limite! Un simple "bonjour" serait le bienvenue!
Sans parler du fait que pour nous virer du petit dejeuner avant l'heure ils ouvrent la porte en grand alors qu'on est en hiver!
Le bâtiment principal comprend le wi-fi, un bar et même une cuisine. Mais l'ambiance cool au bar annoncée sur le site internet n'était pas au rendez-vous... Dommage.
Quant à la chambre elle était propre et les sanitaires étaient très bien. Par contre le chauffage à fond qu'on ne peut pas régler et le wi-fi inexistant font descendre la note globale.
Pour mon prochain voyage à Bruxelles je n'y retournerai pas.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bienne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Je ne comprends pas d'où proviennent tous ces commentaires négatifs : soit les gens sont habitués au luxe, soit il y a eu quelques changements dans l'auberge ! Quoi qu'il en soit, c'est la première fois que je passe un week-end dans une auberge et ça a été une très bonne expérience (j'espère que les prochaines seront tout aussi bien) !

L'emplacement est bien, à environ 15 minutes à pied de la gare du Nord ou de la Grande Place, et avec un arrêt de bus droit devant ou un arrêt de métro pas loin. Par contre, ne faites pas la même erreur que nous en rentrant dans le vieux bâtiment abandonné, c'est un squat ;-)
Nous avions une chambre à 3 lits avec salle de bain: c'était propre et nous n'avons pas eu de problèmes concernant le bruit (peut-être car nous allions nous coucher quand les autres se levaient).
Le personnel était sympa (malgré les dérapages de nos amis), toujours quelqu'un à la réception, wifi gratuit. Pour le petit-déj, il ne faut pas s'attendre à grand chose étant donné que c'est gratuit, c'était mangeable ! Seul hic peut-être, c'est qu'il faut quitter la chambre à 10h, mais heureusement il est possible de louer un cadenas et de laisser les bagages dans la consigne.

Je recommande cette auberge aux jeunes qui cherchent simplement un endroit où dormir (et profiter de la nuit bruxelloise!) ;-)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Saint-Malo, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Avant de partir en voyage scolaire j'ai lu les commentaires et personnellement sa me dégoûtais , pour dire que au final les photos du site sont vieille donc a renouveler car l'auberge est sympathique les chambre sont bien également quelque tache ménagère pas faite mais sa n'as pas empêcher de passer un bon moment la Bouffe comme dit Abdouu n'est pas DIGOULASSE elle est bonne fin sa ce mange et si ont aime pas y'as Mc Do. En général l'ambiance est bonne !!! Pas loin de la grand place 20 minute à pied , Auberge recommandé pour ma part

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Moi Abdou ji vous diconseille cet auberge ya des cafards qui saute des WC ! Alours ji parle pas dou la nourriture ji suis un gourmand moi mi bordel la bas si DIGOULASSE TFOU !!!! Lou pire si les lits olala on dirait dou la gelatine jti jure misiou ditruit cet Hauberge TFOU

• Séjour du décembre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Bagnolet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Hum...comment dire,un mot qui décrirai bien la situation...HORRIBLE!

Je vais commencer par l'emplacement l'auberge se situe si tu près du métro Botanique et de deux tramways dans une rue glauque ou l'on peut trouver des rats morts,des crottes en plein milieu de la rue,bref.

Aux premier abords,l'auberge à l'air très sympathique:la réception est assez jolie et l'on dispose d'un blillard gratuit!Mais grosse désillusion en arrivant dans les chambre.Certaines chambres sont exiguë(chambre de deux ou l'on à entassé trois lits superposés). Les lits,les draps et les couvertures sont dans un état pitoyable (trous dans la couverture,draps sales ,lits qui grince ou même lits sans échelle.Dans cette chambre il y avait un lavabo ,parfois dans certaines chambres ils y avait des toilettes ou une armoire.Mais je vous rassure pas de punaises de lits!Les toilettes masculines sont tout le temps sales(mais bon,ça je crois que c'est pas de la faute à l’hôtel,car, les toilettes féminines étaient propres.Sexisme?).Ah et oui j'oubliais la nuit,vous pouvez faire deux choses :soirée horreur,donc entendre les bruits de pas glauques du couloirs ou soirée Que se disent nos voisins d’accoté?Vous l'aurez compris,intimité vocale: zéro.

Aaaah,la cantine(non pas le self,la cantine).Que de bons souvenirs!(ironie).
Le soir,
l'entrée sera presque que toujours de la soupe.Le plat principale est assez bon( en tout cas c'est ce que je pense). En ce qui concerne le petit déjeuner,ben...Jus de fruits à l'eau,Un bon chocolat chaud ou du café,un bol de céréales, du salami ou du fromage.
Ah oui,et l'ambiance de l’hôtel n'est pas très chaude .

Je vous conseilles d'éviter cette auberge,sauf si vous aimer la souffrance. En gros si vous vous obstinez à allez dans cette hôtel je n'ai qu'une chose à dire:

BIENVENUE EN ENFER!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis