“Je recommande.” 4 sur 5 bulles

Centre Vincent Van Gogh
Lille, France
“Je recommande.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Je n'avais pas lu les commentaires sur TripAdvisor avant de réserver pour notre groupe et je suis étonné de voir autant de commentaires négatifs.

L'auberge est un peu excentrée mais le centre est largement atteignable à pied : nous l'avons fait pendant deux jours !

Les chambres, classiques pour une auberge de jeunesse, sont peu meublées mais c'est le principe.

Les lits superposés étaient corrects et l'accueil souriant et simple.

Le petit déjeuner n'est effectivement pas génial, mais vous n'êtes pas dans un Best Western après tout ! C'était tout simple et tout de même suffisant pour nous.

Le wifi n'est utilisable que dans l'accueil (portée réduite).

On recommande dans le cas d'un court séjour avec repas pris à l'extérieur.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Auberge vraiment décevante et mauvais rapport qualité-prix. J'avais réservé une chambre double, qui s'est avérée être une chambre avec deux lits jumeaux... Une petite précision aurait été la bienvenue ! La chambre était vraiment spartiate, pas de fenêtre, la porte coulissante de la salle de bains ne tenait que par le haut, des couvertures vraiment limites, un lavabo moyennement propre... Le wifi ne marche pas dans les chambres et la nôtre se trouvait dans un autre bâtiment cent mètres plus loin dans la rue. Quartier assez glauque. Consigne à bagages peu rassurante (la moitié des portes sont défoncées). Tout ça pour 59 euros à deux, c'est vraiment cher pour ce que c'est ! Le petit déjeuner est correct mais rien d'extraordinaire. Un conseil, mettez quelques euros de plus et prenez-vous un véritable hôtel !

Astuce pour la chambre : Allez ailleurs !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Le quartier dans lequel est situé l'auberge est peu fréquentable, le sol des chambres et des couloirs ne sont pas propres, les douches non plus et les poignées des toilettes vous restent dans la main ou bien la porte ne ferme tout simplement pas, sans parler de l'odeur nauséabonde ! Le wifi ne fonctionne pas dans les chambres, l'isolation est très mauvaise, les murs sont défraîchis et vous n'avez qu'un simple drap pour la nuit (quand le chauffage ne suit pas on a vite froid) ! Je ne recommande vraiment pas cette auberge ! Le seul point positif était l'accueil et le petit hall avec la musique le soir ! Ce n'est pas un bon rapport qualité-prix, autant rajouter 5 euros de plus et aller à l'hôtel !

Astuce pour la chambre : Allez dans une autre auberge !
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Angers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Ce qui m'a tout d'abord frappée dans cette auberge, c'est son aspect glauque. J'y suis allée à l'occasion d'un voyage scolaire, et pour ce type d'occasions c'est un logement tout à fait convenable. J'ai eu la chance (oh oui...) de coucher dans les bâtiments rénovés qui étaient propres. Cependant les couvertures et certains draps comportaient des taches plus que douteuses, des trous, et j'ai parfois même trouvé des poils dessus ! Pour ce qui est des repas, si vous vouliez éviter la cantoche de vos années primaire, avec la dame de cantine mal aimable, c'est raté. Je vous conseille donc de manger à l'extérieur... Et d'aller ici en cas de voyage solo uniquement.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Divonne-les-Bains, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

Auberge de jeunesse correcte. La possibilité de déposer les bagages et l'accueil 24h/24h est très pratique, cependant l'accueil est plus que limite! Un simple "bonjour" serait le bienvenue!
Sans parler du fait que pour nous virer du petit dejeuner avant l'heure ils ouvrent la porte en grand alors qu'on est en hiver!
Le bâtiment principal comprend le wi-fi, un bar et même une cuisine. Mais l'ambiance cool au bar annoncée sur le site internet n'était pas au rendez-vous... Dommage.
Quant à la chambre elle était propre et les sanitaires étaient très bien. Par contre le chauffage à fond qu'on ne peut pas régler et le wi-fi inexistant font descendre la note globale.
Pour mon prochain voyage à Bruxelles je n'y retournerai pas.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bienne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Je ne comprends pas d'où proviennent tous ces commentaires négatifs : soit les gens sont habitués au luxe, soit il y a eu quelques changements dans l'auberge ! Quoi qu'il en soit, c'est la première fois que je passe un week-end dans une auberge et ça a été une très bonne expérience (j'espère que les prochaines seront tout aussi bien) !

L'emplacement est bien, à environ 15 minutes à pied de la gare du Nord ou de la Grande Place, et avec un arrêt de bus droit devant ou un arrêt de métro pas loin. Par contre, ne faites pas la même erreur que nous en rentrant dans le vieux bâtiment abandonné, c'est un squat ;-)
Nous avions une chambre à 3 lits avec salle de bain: c'était propre et nous n'avons pas eu de problèmes concernant le bruit (peut-être car nous allions nous coucher quand les autres se levaient).
Le personnel était sympa (malgré les dérapages de nos amis), toujours quelqu'un à la réception, wifi gratuit. Pour le petit-déj, il ne faut pas s'attendre à grand chose étant donné que c'est gratuit, c'était mangeable ! Seul hic peut-être, c'est qu'il faut quitter la chambre à 10h, mais heureusement il est possible de louer un cadenas et de laisser les bagages dans la consigne.

Je recommande cette auberge aux jeunes qui cherchent simplement un endroit où dormir (et profiter de la nuit bruxelloise!) ;-)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Saint-Malo, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2013

Avant de partir en voyage scolaire j'ai lu les commentaires et personnellement sa me dégoûtais , pour dire que au final les photos du site sont vieille donc a renouveler car l'auberge est sympathique les chambre sont bien également quelque tache ménagère pas faite mais sa n'as pas empêcher de passer un bon moment la Bouffe comme dit Abdouu n'est pas DIGOULASSE elle est bonne fin sa ce mange et si ont aime pas y'as Mc Do. En général l'ambiance est bonne !!! Pas loin de la grand place 20 minute à pied , Auberge recommandé pour ma part

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis