“Très bien situé, les prestations y sont réduites au nécessaire, on y vient pas pour ça”

La Madeleine Grand Place Brussels
N° 167 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 28 novembre 2012 par mobile

Tout y est réduit : l accueil, les chambres, le service, ...
On y vient pour sa localisation idéale à petit budget quoi que ... Ne soyez pas gourmand sur la chambre sinon ça grimpe et la allez en face ou à côté, ce sera un meilleur rapport !!

• Séjour en : octobre 2012

Avis publié : 22 octobre 2012

hummmm, nous avions réservé par internet
a notre arrivée, quelle surprise !!! les photos qui nous présentaient une chambre propre et
récemment refaite avaient certainement été prisent il y a 20 ans
on nous a attribué une chambre a l'odeur de tabac, aux rideaux noircis par la fumée et le trafic extérieur
le meuble tv s'éffondre si vous ouvrez la porte, ne parlons pas de l'état de la salle de bain, le carrelage au sol n'est pas trjs fixé, sans doute à cause d'une ancienne inondation, le lavabo etait bouché ... etc
je demande donc s'il est possible d'avoir une autre chambre un peu plus "rénovée !" et on me dit qu'elles sont toutes comme ça, que nous sommes arrivé tard et qu'ils ont meme été sympa de nous donner une grande chambre alors que nous avions réservé une chambre standard
le lendemain, je découvre par l'entrebaillement d'une porte, un joli couloir avec une belle moquette rouge ..... je demande au réceptionniste du jour (ce n'est pas le meme) s'il est possible d'avoir une chambre dans cette partie de l'hotel, il me répond qu'elles sont plus grande et qu'elles sont plus cher
bref, après avoir allongé 45 euros de plus, nous avons enfin pu avoir une chambre qui correspondait aux photos du site de l'hotel : salle de bain contemporaine, chambre confortable et refaite à neuf !
alors
faites attention si vous réservez dans cet hotel ! il existe deux types de chambre
les neuves (pour les photos du site) et les anciennes très sales, pour ceux qui ont payé en ligne et qui arrivent tard !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2012

En couple avec 2 ados, cet hôtel est une perle.
Il répond exactement à nos attentes : super emplacement, simplicité totale.

L'accueil fut bon, courtois, efficace, chaleureux.
La chambre pour 4 était spacieuse : 4 lits simples, dont 2 sur mezzanine : le rêve des ados! Literie très bonne même si tout le monde n'avait pas d'oreiller supplémentaire.
La clim fonctionnait parfaitement et a été une des plus silencieuses que nous ayons connue.
Chambre silencieuse, calme donnant sur mini cour intérieure (inaccessible).
TV écran plat pour ceux du bas, les "chanceux" de la mezzanine n'ont qu'à lire...ou descendre.

La salle de bains était simple et très propre.
Il n'y a que le strict minimum (serviettes, distributeurs de savon, sèche-cheveux ) mais on est là pour visiter la ville pas pour passer les journées enfermés en chambre!

Pour le petit-déjeuner, il est à l'image du reste : simple, complet et de bon goût. Jus de fruits, pain baguette, pain de mie, pain complet, céréales, oeufs, jambon fromage, yaourts, confitures, pâte à tartiner (amoureux du Nutella, fuyez), eau, café, lait, chocolat, thés, viennoiseries.

L'emplacement est génial, 2 minutes à pied de la Grand Place, 5 bonnes minutes du Sablon, bref à côté de tout. parking Grand Place juste à côté (15€/24h, tarif classique à Bruxelles), établissement propre, simple, efficace.

On sait où réserver pour nos prochains séjours dans cette superbe ville.
On peut toujours demander plus mais vu le prix des chambres, il faut savoir rester raisonnable!!!
A 180€ la nuit + petit déjeuner pour 4 en plein centre d'une capitale européenne il serait indécent de critiquer!!!
Cet hôtel est simplement parfait pour un séjour familial.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2012

très déçu au début,
voyageant seul on m'a mis dans une chambre de 10m2 avec juste un lavabo et wc sur le palier (soit disant c'est ce que j'avais réservé, en rentrant j'ai vérifié ma résa et il était bien noté avec salle de bain), bref le lendemain j'ai demandé à changer et avec un supplément de 20€ on m' a donné une chambre avec une vraie salle de bain,
sinon personnel très sympa, petit déjeuner correct et surtout l'hotel est très bien placé

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 15 juillet 2012

Je suis arrivée a cet hôtel cherchant une alternative moins chère au IBIS voisin. L'hôtel est idéalement placé à 5 minutes de la gare central d'où on peut rejoindre facilement n'importe quel endroit à Bruxelles et même l'aéroport. La chambre où j'ai séjourné était plutôt petite et minimaliste avec douche et lavabo inclus, les wc était communs, le lit également petit mais plutôt confortable. Petit déjeuner buffet inclus, wifi payant dans les chambres mais un ordinateur est à disposition dans la réception. Bonne alternative pour les petits budgets.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 mai 2012

Nous revenons de cet hôtel ou nous avons passés 2 nuits.
Il est à 2 minutes à pied de la gare et placé à côté de la Grande Place.
Situation excellente.
Nous avions une chambre pour 4 avec mezzanine. Un grand lit au bas et 2 lits à l'étage.
Chambre 104 Himalaya. Vraiment idéale pour les familles !! La chambre avait la climatisation , TV et un mini-bar. La salle de bain avait une douche.
Le petit déjeuner était très bien avec divers pain, petits croissants, céréales, yaourt nature, jambon et fromage. Vraiment très bien.
Les 2 Monsieurs de la réception sont vraiment très sympathique !! Encore un grand merci !
Je dirais que cet hôtel convient aux personnes pas trop difficile, car il y a 2-3 trucs qui ne plairaient pas à tout le monde, mais pour un petit week-end, c'était parfait !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2011

Le point vraiment positif est la situation géographique de l'hôtel, au centre de bruxelles, mais c'est le seul point positif. Je suis heureuse de ne pas avoir payé la chambre 115€ (réduction sur internet) car ce prix ne les vaut pas du tout! Ascenseur minuscule et qui fait un peu peur... Couvertures de lit trouées... La télé n'était pas en face du lit mais complétement sur le côté vers la tête de lit, donc un peu compliqué de regarder la télé confortablement... Pas de tapis de bain... uniquement une serviette par personne... Vue sur un mur... et le petit déjeuner était très très basique, pas de viennoiserie, pas de pâte à tartiner, uniquement du jus d'orange en jus de fruit et il était pas très bon... 1 sorte de fromage et uniquement du jambon en charcuterie... Bref, n'y aller que si vous payer beaucoup moins que 115€ la nuit!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple