“Très bien avec des élèves” 4 sur 5 bulles
Avis sur Jacques Brel Youth Hostel

Jacques Brel Youth Hostel
Noyon, France
“Très bien avec des élèves”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

J ai séjourné dans cette auberge avec une vingtaine d élève.
Tout c est bien passé, nous avions prévenu qu ils étaient jeunes pour sortir le soir et consommer de l alcool.
Le personnel à fait attention et tout c est bien passé.

Le bar est un lieu agréable d échange.

Les chambres sont spacieuses mais meuble un peu légèrement.

Je recommande cet endroit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles

3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Nous avons séjourné (en couple) 3 nuits à l'auberge de jeunesse Jacques Brel pour un total de 198€ comprenant: une chambre privée avec douche+toilettes. Tout d'abord, concernant les points positifs, l'accueil est excellent et le personnel est aux petits soins. La localisation de l'hôtel est également très pratique, celui-ci se trouvant sur une ligne directe pour la gare de B.-Midi, et à proximité des lieux touristiques (25 min à pied pour rejoindre la Grand Place, 15 min en métro). La wifi est gratuite, et fonctionne dans les espaces communs (réception et bar). De plus, une consigne de bagages est réservée aux clients, ce qui est bien pratique quand on voyage le soir!
La chambre (322) que nous avions était plutôt spacieuse, mais plutôt pauvre concernant son aménagement...une table, deux chaises et une armoire pour le mobilier, et deux lits simples. La salle de bains est minuscule, et diffusait une mauvaise odeur d'égouts. Concernant la propreté des lieux, une femme de ménage passe chaque jour mais l'aspect du mobilier ne le montrait pas (taches incrustées, rayures, joint de sdb sale...).

Conclusion: je pense qu'on peut trouver mieux pour le même prix, car 198€ pour une auberge de jeunesse c'est quand même très cher! Donc quand vous réservez, regardez bien s'il y a une session du Parlement à ce moment: les prix grimpent alors, mais la qualité reste moindre...

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

très sympatique auberge. le patio intérieur est très agréable, avec son bar-restaurant.très accueillant
les chambres sont très agréables et propres
gros coup de coeur pour le petit déjeuner qui était juste extra

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

J'ai séjourné à deux reprises à cette auberge, qui est dotée d'une cour intérieure où l'on peut socialiser en buvant une bonne bière belge (vendue au bar de l'auberge). Les chambres sont très propres et jolies. Le staff est très amical et ouvert. Ils sont très à l'écoute de vos besoins et vont vous aider. Un plus: si vous avez un vol à prendre, vous êtes situés proche de la gare de train ou sinon l'auberge peut vous faire venir un taxi très tôt le matin. L'auberge est située dans un quartier tranquille, mais aux abords d'une station de métro et très près du centre. Je vous recommande cette auberge sans hésitation!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014 par mobile

Belle petite auberge bien située à côté du métro non loin du centre ds une rue calme. Bar sympa,ns avons pris une chambre à 2 lits pr 2. Un petit déjeuner exceptionnel pr une auberge:du sucré, du salé, bref le top....

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Bonne auberge bien tenue, a 20 min a pied de l'hyper centre

Tout le necesaire est la avec animation a l'auberge et chambre spacieuse !!!
Je conseil cet auberge pour un weekend entre potes !!!! Nous avions reserver a l'avance et tou s'est derouler comme prevu. Le staff est tres accueillant et repondra a toutes vos questions!

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai apprécié les deux nuits passées à cette auberge. La déco est récente, c'est propre, les employés sont très aidants.

Le petit déjeuner est très bien, et il est inclus dans le prix de la chambre.

À part cela, en tant que voyageuse solo, cette auberge me semblait plutôt une auberge de jeunesse (groupes scolaires, etc.) que de backpackers. Ainsi, voyageant solo, je trouvais que c'était plus difficile de créer des liens... Cela dit, je n'y ai séjourné que 2 nuits (début et fin du voyage), ainsi c'était peut-être seulement le fruit de hasard.

Astuce pour la chambre : Il y a des dortoirs à 3 lits disponibles pour le même que des dortoirs avec plus de lits... Ça peut...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo