Royal Museums of Fine Arts of Belgium (Musees Royaux des Beaux Arts)
Réserver à l'avance
Meilleures notes
28,52 $US*
et plus
Circuit à arrêts multiples dans Bruxelles
Classé n° 23 sur 369 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“MUSEE MAGRITTE”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Le musée Magritte est l'un des 3 musées à cette adresse.
Il est conseillé de réserver car l'accès au musée Magritte se fait par tranches horaires.Ce magnifique musée est très agréable, récemment ouvert il regroupe les oeuvres de l'artiste.
La présentation est séparée en fonction des différentes périodes de la vie de l'artiste, chacune de ces périodes est située dans son contexte avec documents, textes et vidéos à l'appui. Compter 2 heures avec l'audioguide.

Visité en janvier 2014

• Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“MAGNIFIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Difficile de qualifier la superbe collection de peintres flamands e ce musée des BOZARS. Émerveillement dans toutes les salles. La muséographie est un peu vieillotte, mais les toiles, ah! les toiles...
INCONTOURNABLE pour tout amateur d'art.

Amboise
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Dommage pour l'éclairage !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Musée remarquable, nous y sommes allés surtout voir les Breughel : à ne pas manquer. Nous sommes arrivés un peu tard, à 16h (fermeture à 17h), le musée manquait vraiment de lumière (uniquement lumière naturelle, en novembre..).

perpignan
77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 207 votes utiles
“" Oui mais non..."”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

L'art étant subjectif, je ne peux que donner mon impression et celle de mon épouse...Et après avoir visité d'autres musées du même ordre dans d'autres capitales, nous en sommes sortis un peu déçus...Certes le ''Marat Assassiné" de David est l'oeuvre majeure de ce musée et vaut à lui seul la visite, au delà de ça vous y trouver 80% d'oeuvres de peintres flamants (ce qui est bien normal...) dont les représentations liturgiques du 15ème au 18ème ne nous parlent pas vraiment. Il y a dans le même Musée une partie "Moderne" qui était pour le coup plus intéressante pour nous, mais le fil conducteur entre le musée ancienne école et la partie Moderne est resté quelque peu flou voire perturbant, vous passez d'une salle ''classique'' à du moderne, puis de nouveau à du classique, etc...de plus le plan fourni à l'entrée est très succinct...
Avis donc très mitigé pour notre part.

Rhode st Genèse
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Peintures du 14e au 19ème siecle en Belgique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Evidemment c'est surtout les peintres belges qui m'ont intéressé: Pasture et VanderGoes sont fantastiques mais aussi Dirk Bouts,Breughel, Teniers, Rubens, VanDijk, Jordaens, et encore David, Navez et cette expo de sculptures modernes.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Royal Museums of Fine Arts of Belgium (Musees Royaux des Beaux Arts) ont aussi consulté

Vous connaissez Royal Museums of Fine Arts of Belgium (Musees Royaux des Beaux Arts) ? Partagez vos expériences !