“Le poumon de Bruxelles”

Forêt de Soignes
Classé n° 12 sur 410 choses à voir/à faire à Bruxelles
Détails de l'activité
Avis publié: 21 février 2014

Depuis que je suis gosse, j'adore m'y promener.
A pied ou à vélo, c'est toujours un plaisir de traverser cette chênaie majestueuse aux portes de la capitale.
Allez-y après la pluie en été, les odeurs de chlorophylle et d'humus sont enivrantes.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Forêt de Soignes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 février 2014

La forêt de Soignes est le grand poumon vert de Bruxelles.

Préservant 4.400 hectares, la forêt actuelle est remarquable par sa hêtraie "cathédrale". Si celle-ci est artificielle et écologiquement discutable, elle aussi d'une exceptionelle beauté et le terrain de sport, de jeux et de promenades de tous les Bruxellois?

Par son appendice, le Bois de la Cambre, cette grande zone verte touche quasiment le coeur de Bruxelles.

Avis publié: 28 janvier 2014

C'est toutefois assez vaste et étendu pour que des habitants de Rhodes St-Genèse puissent venir en VTT jusqu'à Bruxelles. Le jour où le péage à 12 euros devient réalité, je ne doute pas qu'on va y voir de plus en plus de vélos pour aller bosser aux heures de bureaux, à Bruxelles.

Avis publié: 21 janvier 2014

Génial, génial, de quoi oxygéner ses poumons… aux bons marcheur, l'automne sous les couleurs ogre, rouille, les dégradés de brun… un magnifique spectacle.
Bonne promenade.

Avis publié: 18 janvier 2014

Très beau parc et étang pour amoureux ,joggeur et gourmet pas trop exigeants qui vous plongera dans une atmosphère de fin du siècle passé où on se promenait en calèche les femmes vétues de belles robes et ombrelles en fine dentelles de Bruxelles

Les voyageurs ayant consulté Forêt de Soignes ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Schaerbeek, Bruxelles

Vous connaissez Forêt de Soignes ?