“chouette musée pour petits et grands!”

Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines
Classé n° 32 sur 410 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Dans un musée moderne, vivez l’expérience de la bande dessinée autrement ! Le Moof (Museum of Original figurines) vous plonge dans la troisième dimension du neuvième Art à travers une collection privée unique de figurines, de planches originales et autres émailleries. Ludique et créatif, le musée ravira petits et grands, amateurs et connaisseurs de la bande dessinée, des plus connues au plus sensibles. Merveilleusement mis en scène et sonorisé, le tout dans une recherche graphique et colorée. Des espaces spécifiquement dédiés aux mangas japonais, les comics américains ou encore la bande dessinée flamande complétent le tableau des écoles plus traditionnelles. Le 10e Art est déjà très présent avec une salle de jeux vidéo. Sans oublier la salle de cinéma pour découvrir des dessins animés tirés de bandes dessinées dans leur version originale et voir les étapes de l'adaptation d'une bande dessinée au grand écran et revivre la longue histoire des studios Belvision. Bref, une ballade en immersion totale.
Avis publié: 16 juillet 2014

Personnel très sympa dans ce chouette musée qui, s'il est petit en taille tout comme certaines de ses figurines (mais pas toutes! il y a des très grandes!), captivera petits et grands pendant une bonne heure (voire plus). Mon fils de 5 ans qui ne connait pas beaucoup de BDs a adoré. Mini ciné avec projections du 1er dessin animé des schtroumpfs, jeux vidéos Astérix de différentes époques avec lesquels on peut vraiment jouer... très ludique et amusant! Je recommande vivement!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 juillet 2014

Cet endroit est super , et nous en apprend beaucoup sur l'univers de la BD. De plus la boutique Schtroump accolée au Moof vous permet de revoir vos rêves et fantasmes d'enfant

Avis publié: 14 juin 2014

Ma fille de 11 ans voulait absolument visiter ce musée. Nous avons adoré toutes les deux. Elle m'a surprise par ses connaissances en matière de BD et j'ai eu l'occasion d'échanger avec elle sur ce que je connaissais de mon côté. Je rejoins le commentaire d'un précédent visiteur. La personne à l'accueil était charmante et super passionnée. C'était très chouette de l'écouter raconter des anecdotes et les futures évolutions du musée. Ma fille m'a demandé d'y retourner d'ici quelques années et j'ai bien sûr accepté !

Avis publié: 9 juin 2014 par mobile

Une visite super Sympa après le centre belge de la BD.
Rien à voir car beaucoup plus ludique. Un accueil chaleureux avec une personne (le consevateur ??) prête à raconter milles et une anecdotes.
Les souvenirs des héros de l'enfance prennent vie.

Un petit mot pour le ville de Bruxelles : mettez des panneaux indicateurs car le musée est difficile à trouver malgré le stroumph de 5 mètres de haut.

Avis publié: 8 juin 2014

musee a voir absolument. Musée extrêmement complet et agréable a visiter. On peut y découvrir une grande parti des personnages de bandes dessinées culte. Permet de découvrir certains éléments que l'on ne connait pas sur les personnages et leur univers (anecdotes par exemple). Seul bémol, le musée est trés mal indiqué. Pour le trouver, il faut aller sur la place du marché aux herbes puis se diriger vers l'entrée piéton du parking sous terrain de la grand place. Dans un renfoncement se trouve un schtroumpf, rentrer dans la galerie, et descendre les escalators a l'entrée.

Les voyageurs ayant consulté Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ont aussi consulté

Vous connaissez Moof Musée de la Bande dessinée et des Figurines ?