“Pas un musée, un dépotoire”
Avis sur Musee du Jouet

Classé n° 132 sur 400 choses à voir/à faire à Bruxelles
Détails de l'activité
Courbevoie, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Pas un musée, un dépotoire”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Appeler cela un musée est un grosse blague.

Il s'agit d'un dépôt de jouet sales et absolument pas rangés.
Aucune présentation, aucune catégorisation, aucune informations.

Autrement dis, ne perdez pas de temps dans cet endroit pas forcement bien placé.

Visité en janvier 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Retour en enfance”
Avis écrit le 26 août 2013

un véritable retour en enfance, non seulement la nôtre mais également celle de nos grands-parents. Que de jolies choses, que de rêves dans le regard des petits visiteurs. En plus, on peut toucher (regarder avec les mains c'est tellement mieux!) voir les petits trains en fonction, assister à une démo d'automates...et même fêter un anniversaire et - pourquoi pas - un événement de société! Egalement une super petite boutique qui regorge de cadeaux originaux à prix doux. Courez-y!

Visité en août 2013
Cambrai, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Un caphanaum ludique”
Avis écrit le 4 avril 2013

Ce musée est assez excentré par rapport aux autres centres d’intérêt Bruxellois et j'avoue que si mon hôtel n'avait pas été situé presque' à côté, je n'aurais pas fait le déplacement jusque là.
C'est pourtant un musée fort sympathique qui plaira à vos jeunes enfants et qui réveillera certainement votre âme enfantine.
Le musée du jouet est situé dans une grande maison bourgeoise. Les 3 niveaux composant cette demeure sont entièrement remplis du sol au plafond de jouets de toutes époques avec une préférence pour les anciens. Tout cela forme un gigantesque bric à brac. La plupart des jouets sont dans des vitrines et nous sont donc inaccessibles.
Heureusement pour les enfants, ce n'est pas le cas pour tous. Les enfants pourront jouer dans des voitures et motos démontées de manèges . Il y a aussi un vaste atelier dinette. De vieux jouets en bois ou magnétiques sont manipulables. Signalons aussi à côté du théâtre de marionnettes, la récupération de 2 wagons de tramway dans lesquels peuvent s'amuser les gamins.

Il y qu'un même de gros défauts. Ce véritable capharnaüm ne semble pas très entretenu ni très pensé. Beaucoup de jouets sont abimés, avec des pièces manquantes. Il y a surtout une couche de poussières très abondante qui rend parfois certaines expositions miteuses (la maison des ours). Les toilettes sont aussi d'une saleté repoussante.

Reste l'impression d'être entré dans l'antre d'un joyeux trublion atteint de collectionnite folle. Le directeur-collectionneur est d'ailleurs un personnage fort sympathique et drôle qui m'a fait penser je ne sais pourquoi au regretté Raymond Devos.

A faire pour varier et faire plaisir à vos jeunes enfants avant qu'ils ne soient rattrapés par l'ère du Vive la technologie moderne et le neuf.

Visité en avril 2013
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“enorme”
Avis écrit le 5 septembre 2012

des jouets ancients du monde entier des merveilles, des automates, un musee enorme par sa taille et sa beauté

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee du Jouet ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Musee du Jouet ?