“Mu-quoi ?”

The Brussels Card with Optional STIB Public Transportation
Classé n° 144 sur 406 choses à voir/à faire à Bruxelles
Détails de l'activité
Avis publié : 11 février 2014

Musée, voilà un bien grand mot non ? Sur 3 niveaux "s'entassent" des jouets en tout genre, de toutes époques, avec de belles pièces il est vrai mais qu'elle piètre mise en valeur ! C'est dommage, il y aurait de quoi faire, mais là c'est plutôt un grenier qu'un musée.
Point positif et non négligeable, on peut jouer avec beaucoup de pièces exposées et c'est très sympa, y compris avec de jeunes enfants car ils ne sont pas frustrés de ne pouvoir toucher. Des pièces de manèges sont disposées ça et là, permettant de grimper dans toute une série de véhicules.
Spectacle de marionnettes à 11h45 apparemment, je n'y ai pas assisté mais j'ai eu l'occasion d'échanger avec la très gentille marionnettiste.
5,5€ me semble un peu cher pour cette activité.
Côté pratique, pas de vestiaire ni d'endroit pour déposer une poussette, sur 3 étages par escalier, mieux vaut le savoir et prévoir.

Avis publié : 5 janvier 2014

A faire absolument avec de jeunes enfants (10 ans maxi), ce musée présente un grand nombre de jouet de tous âges et très variés et le must : on peur jouer avec tout ce qui est à portée de main, c'est à dire 80 % des jouets.
Nous filles ont adoré et cela a été un bon moment aussi pour nous.

Avis publié : 5 janvier 2014

Appeler cela un musée est un grosse blague.

Il s'agit d'un dépôt de jouet sales et absolument pas rangés.
Aucune présentation, aucune catégorisation, aucune informations.

Autrement dis, ne perdez pas de temps dans cet endroit pas forcement bien placé.

Avis publié : 26 août 2013

un véritable retour en enfance, non seulement la nôtre mais également celle de nos grands-parents. Que de jolies choses, que de rêves dans le regard des petits visiteurs. En plus, on peut toucher (regarder avec les mains c'est tellement mieux!) voir les petits trains en fonction, assister à une démo d'automates...et même fêter un anniversaire et - pourquoi pas - un événement de société! Egalement une super petite boutique qui regorge de cadeaux originaux à prix doux. Courez-y!

Avis publié : 4 avril 2013

Ce musée est assez excentré par rapport aux autres centres d’intérêt Bruxellois et j'avoue que si mon hôtel n'avait pas été situé presque' à côté, je n'aurais pas fait le déplacement jusque là.
C'est pourtant un musée fort sympathique qui plaira à vos jeunes enfants et qui réveillera certainement votre âme enfantine.
Le musée du jouet est situé dans une grande maison bourgeoise. Les 3 niveaux composant cette demeure sont entièrement remplis du sol au plafond de jouets de toutes époques avec une préférence pour les anciens. Tout cela forme un gigantesque bric à brac. La plupart des jouets sont dans des vitrines et nous sont donc inaccessibles.
Heureusement pour les enfants, ce n'est pas le cas pour tous. Les enfants pourront jouer dans des voitures et motos démontées de manèges . Il y a aussi un vaste atelier dinette. De vieux jouets en bois ou magnétiques sont manipulables. Signalons aussi à côté du théâtre de marionnettes, la récupération de 2 wagons de tramway dans lesquels peuvent s'amuser les gamins.

Il y qu'un même de gros défauts. Ce véritable capharnaüm ne semble pas très entretenu ni très pensé. Beaucoup de jouets sont abimés, avec des pièces manquantes. Il y a surtout une couche de poussières très abondante qui rend parfois certaines expositions miteuses (la maison des ours). Les toilettes sont aussi d'une saleté repoussante.

Reste l'impression d'être entré dans l'antre d'un joyeux trublion atteint de collectionnite folle. Le directeur-collectionneur est d'ailleurs un personnage fort sympathique et drôle qui m'a fait penser je ne sais pourquoi au regretté Raymond Devos.

A faire pour varier et faire plaisir à vos jeunes enfants avant qu'ils ne soient rattrapés par l'ère du Vive la technologie moderne et le neuf.

Les voyageurs ayant consulté Musee du Jouet ont aussi consulté

Vous connaissez Musee du Jouet ?