“Des fleurs et une ambiance” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Rhode st Genèse
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Des fleurs et une ambiance”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Malheureusement les serres appartiennent au domaine royal et ne sont visitables que 1 ou 2 semaines en mai selon la période de floraison des azalées, géraniums, et autres fuchsias ou les rares camélias. La collection exceptionnelle d'orangers peut alors prendre l'air.
Il y a 700 mètres de serres (1hectare et demi) dont l'église de fer et le jardin d'hiver sont les plus fabuleuses. Œuvres de Balat en 1875, elles ont fortement influencé l'Art Nouveau de Horta qui y travaillé comme assistant de Balat

Visité en mai 2013

Leglise, Belgique
“sublime et magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

j'ai eu la chance de pouvoir visiter en avril 2012 , un endroit merveilleux pour les amoureux des plantes et de la nature je recommande :)

Visité en avril 2013
Bruxelles, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Ouvert une fois par an, il faut en profiter, l'endroit est tout simplement magnifique !

On y découvre une multitude de plantes et fleurs à travers différentes serres. Émerveillement total !

Je recommande de réaliser la visite une fois en journée et une fois en soirée ! Ce sont deux atmosphère totalement différente.
Le prix d'entrée étant dérisoire, il ne faut pas hésiter.

Petit bémol : la foule...

Visité en mai 2013
Bruxelles, Belgique
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un bon dimanche”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Endroit au charme un peu désuet, belle balade de fin d'hiver pour âmes contemplatives/mélancoliques...
Mais l'athmosphère doit être très variable en fonction des saisons. Une visite en plein mois de Mai doit être bien différente. Un peu trop de monde malgré tout, on se marche un peu dessus dans les étroits couloirs.

Visité en mars 2013
Namur, Belgique
233 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 138 votes utiles
“Tout y est beau..”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

.. tant les fleurs que l'architecture, bon d'accord, peut-être pas les touristes ! Les jardins extérieurs sont très beaux aussi : les fleurs et les plantes sont installées depuis si longtemps qu'elles en sont magnifiques. Les serres furent restaurées il y a vingt ans et ça se voit.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Serres Royales De Laeken ont aussi consulté

Vous connaissez Serres Royales De Laeken ? Partagez vos expériences !