“que du bonheur!”
Avis sur Le Temps D'une Pose - FERMÉ

Le Temps D'une Pose
Cuisines : Belge, Française
Options : Petit déjeuner, Réservations
Description : * C'est en 2005 que Sandrine, française habitant Bruxelles depuis plus de 8 ans, tomba sous le charme d’une vieille maison datant du 17ème siècle occupé par un estaminet connu sous le nom du Zaggeman. Après de très importants travaux , le Temps d'une pose retrouve une nouvelle jeunesse tout en gardant des souvenirs du passé tels que son vieux puits et ses vieilles briques "espagnoles" typiques. * C’est dans un cadre totalement rénové, calme et paisible à deux pas du Théâtre Royal Flamand que vous serez accueilli dès 7h30 jusqu’à 18h du lundi au vendredi. SERVICES * L'atmosphère et la cuisine se veulent familiales, de tradition française ou belge. Retrouvez vos souvenirs pour un prix accessible à toutes les bourses. Les petits plus : le journal du jour, le goûter l’après-midi, et des jeux de société à votre disposition. * Profitez d’un copieux petit déjeuner, tout au long de la journée, d’un choix varié de thés et tisanes en vrac ainsi que des jus de fruits frais. A midi, une cuisine franco-belge vous est proposée, privilégiant « la cuisine du marché » * Les plats sont élaborés par Sandrine, la patronne. La carte vous propose un plat du jour, un choix de salades, plats traditionnels français et belges, cocottes et cassolettes, petite restauration et desserts. Le vin est une production familiale d'origine Bordelaise.
Avis publié: 17 février 2014

Au "temps d'une Pose", on se sent un peu comme à la maison.
Sans chichis, sans fioritures l'accueil y est chaleureux et la cuisine généreuse.
La carte est simple et familiale, un savoureux mélange entre tradition belge et française agrémenté d'un un large choix de bière. J'y passe régulièrement, à midi pour un "plat du jour" (suivez "Le temps d'une Pose" sur Facebook pour avoir le menu au jour le jour) ou fin de journée pour un goûter ou un apéro avant la fermeture ainsi qu'une petite papote avec Sandrine, la sympathique patronne. Si vous êtes de passage dans le coin je vous conseille vivement d'y faire une halte. Pour ma part je n'ai jamais été déçue d'une de mes "pause" là bas ;-)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Temps D'une Pose
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 décembre 2013

Bonsoir je me rend tous les jours chez "Sandrine" Patronne et Chef du "temps d'une pose" nous nous retrouvons le matin pour le petit déjeuner viennoiseries,baguette,ou pain de mie confiture aux choix différents thés cafés,chocolats chaud "maison"Aujourd'hui le plat du jour "Parmentier de canard" était délicieux et j'y vais aussi pour la patronne toujours souriante et un mot gentil pour tous en passant en salle de sa cuisine .

Avis publié: 9 décembre 2013

Reservation par le net pour un repas en soirée avec des amis.
Certes, l'accueil était sympathique, la table dressée, mais,mais.... au moment de choisir, eh bien il n'y avait pratiquement plus rien de ce qui était annoncé sur la carte ! Et au moment de payer, pas de CB, uniquement en liquide. La patronne nous a enfin confié qu'elle n'ouvrait le soir que sur reservation, et que souvent, il n'y avait plus grand chose le soir. Elle aurait pu nous prévenir, non?
Finalement, pour nous, français, qui espérions nous régaler de cuisine locale et familiale, nous avons été reçus par une parisienne qui n'avait rien à nous offrir en dehors d'une soupe et de boulettes de viande.
Franchement, si vous voulez manger belge, allez tout autour dans le quartier Ste Catherine, il y a plein de petits bistrots couleur locale où vous pourrez vous régaler de carbonates ou de joues de boeuf à la bière, mais n'allez pas là!

Avis publié: 20 novembre 2013

In French : Un restaurant de bon aloi, d'une ambiance des plus conviviales, d'une patronne au fourneau (pour les intimes et... Sandrine), d'un maître de salle (idem pour les intimes ... Serge) et d'une clientèle de tous genres... Une affaire, plutôt un menu alléchant et une carte de breuvages alléchant, le tout bien mijoté et pour un prix très démocratique, moi qui suis bientôt à la retraite, mais qui compte bien y passé quelques fois... Un plus un ami chinois et son épouse se trouvent juste en face au magasin d'antiquités "China Products" alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à faire un saut à tribord et babord...
Bon appétit à vous

Avis publié: 22 octobre 2013

Si vous voulez passer un moment agréable dans un restaurant tenu par une patronne sympathique, Le temps d'une pose est votre endroit.
On y sert des plats familiaux dans une bonne ambiance, tous les jours il y a un plat du jour à un prix plus qu'abordable. L'accueil est chaleureux et donne envie de sourire.
Allez consulter le site pour plus d'informations.

Les voyageurs ayant consulté Le Temps D'une Pose ont aussi consulté