“C'est ici !” 4 sur 5 bulles

Le Temps D'une Pose
Classé n° 121 sur 3 339 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge, Européenne, Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : * C'est en 2005 que Sandrine, française habitant Bruxelles depuis plus de 8 ans, tomba sous le charme d’une vieille maison datant du 17ème siècle occupé par un estaminet connu sous le nom du Zaggeman. Après de très importants travaux , le Temps d'une pose retrouve une nouvelle jeunesse tout en gardant des souvenirs du passé tels que son vieux puits et ses vieilles briques "espagnoles" typiques. * C’est dans un cadre totalement rénové, calme et paisible à deux pas du Théâtre Royal Flamand que vous serez accueilli dès 7h30 jusqu’à 18h du lundi au vendredi. SERVICES * L'atmosphère et la cuisine se veulent familiales, de tradition française ou belge. Retrouvez vos souvenirs pour un prix accessible à toutes les bourses. Les petits plus : le journal du jour, le goûter l’après-midi, et des jeux de société à votre disposition. * Profitez d’un copieux petit déjeuner, tout au long de la journée, d’un choix varié de thés et tisanes en vrac ainsi que des jus de fruits frais. A midi, une cuisine franco-belge vous est proposée, privilégiant « la cuisine du marché » * Les plats sont élaborés par Sandrine, la patronne. La carte vous propose un plat du jour, un choix de salades, plats traditionnels français et belges, cocottes et cassolettes, petite restauration et desserts. Le vin est une production familiale d'origine Bordelaise.
“C'est ici !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Oui, si vous souhaitez une "pose", souffler un peu devant un plat typiquement belge (salade liégeoise 7,5 €, ...) accompagnée par une des nombreuses bières du pays dans un cadre "familial" vous êtes au bon endroit. Pas bruyant, proche du centre ville. Quoi de mieux pour se sustenter sans grever son budget, non ? En plus, c'est la Patronne (très sympa) aux fourneaux ! Que demander de plus ;-). Qu'en pensez-vous ?
Bon appétit

• Visité en avril 2014

Charleroi, Belgique
“Petite perle culinaire française à Bruxelles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Découvert par hasard en arpentant les petites rues du quartier, je suis devenu un client régulier de ce petit restaurant d'où je ressors toujours avec le sourire

Sourire d'abord grâce à l’accueil sympathique de Sandrine. Comme le précise un autre commentaire, on se sent rapidement comme chez soi.

Sourire ensuite en découvrant le cadre du restaurant. Superbe restauration d'un ancien estaminet bruxellois.

Sourire encore lors du repas. Plat du jour toujours varié, très bon, régulièrement excellent et souvent originaux voire surprenant (p.e. sauce au martini, sauce coco et curry, ... ). Le parmentier de canard, la cassolette de filet de poisson sauce crème aux poireaux valent le détour. Si vous cherchez un gastronomique guindé ou des plats typiques vous risquez d'être déçu. Celà explique certains commentaires

Sourire enfin en payant. Le meilleur rapport Qualité/prix. On hésite dès lors à le recommander, on veut le garder pour soi. Le restaurant n'est pas très grand et est régulièrement presque plein. Mais on hésite pas à y aller avec des amis ou en famille pour faire découvrir cette perle du paysage culinaire bruxellois. J'espère vous y voir bientôt (mais pas trop nombreux ;) ).

“Que dire !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Si au détoure de votre journée , un imprévu , une envie ou même belle et bien prévu , un petit coup de téléphone et la ! Quelque minute plus tard vous rentrer dans le monde surréaliste d un petit resteaurant magique ! Le meilleur endroit pour oublier vos ennui quotidien et pour vous régaler des plaisir de la vie . "Le temps d'une pose " un endroit inoubliable grâce à sa patronne rayonnante et sa cuisine épatante !

“Une pause, une vraie!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Nous étions en balade et bien besoin de nous poser un peu (pas dans une grande chaîne de fest-food bruyante) et de bien manger. On à trouvé le lieu parfait pour ça. Déco super chaleureuse, un accueil super sympa, un bon petit plat sans chichi et à bon prix.
C'est un peu comme se poser devant le feu ouvert, après on a du mal à redécoller. Ca c'est Bruxelles! Et la gérante nous à indiqué ou aller visiter après... service touristique en prime :o)

“que du bonheur!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Au "temps d'une Pose", on se sent un peu comme à la maison.
Sans chichis, sans fioritures l'accueil y est chaleureux et la cuisine généreuse.
La carte est simple et familiale, un savoureux mélange entre tradition belge et française agrémenté d'un un large choix de bière. J'y passe régulièrement, à midi pour un "plat du jour" (suivez "Le temps d'une Pose" sur Facebook pour avoir le menu au jour le jour) ou fin de journée pour un goûter ou un apéro avant la fermeture ainsi qu'une petite papote avec Sandrine, la sympathique patronne. Si vous êtes de passage dans le coin je vous conseille vivement d'y faire une halte. Pour ma part je n'ai jamais été déçue d'une de mes "pause" là bas ;-)

Les voyageurs ayant consulté Le Temps D'une Pose ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Temps D'une Pose ? Partagez vos expériences !