“Peu connu par les bruxellois.” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 14 sur 2 986 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : belge, Bar, Européenne, Pub
Conseillé pour : Café-concert
Options : Ouvert tard, Boissons, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Peu connu par les bruxellois.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Je suis un vrai bruxellois et quand on pense à sortir boire une bière en ville on ne penserait pas à aller près des lieux touristiques tels que le manken pis de peur de voir les prix exploser. Malgré tout j'ai oser pousser la porte. Et je ne regrette pas. Prix correct pour les certaines bières rare, artisanal voir même introuvable et méconnu même pour certains connaisseurs. Service impeccable, décoration typique du superbe. Bref si bruxelles doit plaire au touriste c'est plus pour ce genre de café que pour des monuments tel que le manken pis

je vous déconseille la jupiler, qui est vraiment chère

Visité en septembre 2013

Lausanne, Suisse
“Décoration intérieure style brocante”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Mon petit bar à bières préféré directement à côté du Manneken Pis. A l’intérieur la décoration est authentique, on se croirait à l’intérieur d’un magasin d’antiquités. Sur la terrasse une ambiance ma foi très touristique mais restant quand même agréable. La bière proposée à la carte est excellente, la carte très bien garnie, au passage goûtez aux tartines de fromage frais pour accompagner votre mousse, c’est simple mais j’ai bien aimé !

Visité en septembre 2013
Fleurus, Belgique
“Un estaminet typique de la vie bruxelloise : incontournable et chouette”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

A chaque passage dans la capitale pour visiter un musée, assister à un concert à BOZAR ou pour faire du shopping, nous faisons toujours un arrêt au Poechenellekelder depuis une vingtaine d'année! c'est notre coin favori, juste en face de la fameuse statue du" Manneken-Pis.
L'endroit est insolite, nous rentrons dans le monde du petit garçon le plus célèbre de Bruxelles, tous les costumes endossés par le "Manneken-Pis" décorent les murs de cette super sympathique Brasserie. On s'y sent à l'aise, c'est convivial .Tant les habitués que les touristes parlant de multiples langues étrangères, chacun est accueilli avec le sourire par des serveurs stylés.
La fameuse "tartine au "pottekees" fameux mélange de fromages blancs savoureux servie avec des radis et des oignons tranchés, sera accompagnée selon le choix des clients par une bière "typique" locale bruxelloise ou autre spéciale belge.
Pour un petit repas entre amis ou en couple , on peut commander des "spaghettis bolo" ou autre restauration savoureuse et "sans chichis" , l'addition est vraiment démocratique.
Une musique jazzy nous dévoile un répertoire qui nous incite " à swinguer" tout en discutant avec son partenaire ou les amis....
Un grand bravo au patron, Michel De Triest" , il est toujours présent pour serrer la main d'un ami, d'une connaissance ou simplement pour accueillir les voyageurs lui rendant visite!
C'est un lieu vraiment incontournable et attachant......

• Visité en mai 2013
Marrakech, Maroc
“Charmant Estaminet”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

A deux pas du Manneken-Pis, un endroit charmant en terrasse, mieux vaut arriver quelques minutes avant midi, sinon la terrasse est prise d'assaut. Magnifique déco à l'intérieur, on se croirait chez un brocanteur. Les tartines charcuterie et fromages sont un régal le tout arrosé d'une Ciney. Service rapide et avec un mot aimable pour chaque consommateur. Prix très abordable vu le lieu.

• Visité en août 2013
Vicq, Nord-Pas-de-Calais, France
“une super choix de bières belges!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

C'est jusqte sur le coin du Manneken-Pis, autant dire qu'il y a du monde! La terrasse est très agréable l'été, au soleil. L'intérieur est atypique, le patron doit être un fou de brocantes et de puces! La déco est rétro, c'est super chouette!
Les serveurs sont sympas et aident et conseillant les clients. Il y a possibilité de manger (petite restauration), comme des tartines de fromage ou de charcuterie.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Poechenellekelder ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Poechenellekelder ? Partagez vos expériences !