“à "la Villa",l'année commence très bien...” 5 5 étoiles
Avis sur La Villa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bruxelles
La Villa
La Villa a été ajouté à vos Favoris
Nantes, France
“à "la Villa",l'année commence très bien...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Il faut venir à "la villa"si on passe quelques jours à Bruxelles. Pourquoi me direz-vous? pour mille raisons: ses propriétaires, Nicolas et Petrus sont à la fois très présents et discrets.On sent que tout est mis en oeuvre pour notre plus grand plaisir. Plaisir des yeux: magnifique maison, beaux objets, belles lumières et surtout, une maison où vit un artiste talentueux. Plaisir des oreilles: une douce musique dans le salon réservé aux hôtes, le chant des oiseaux, la calme du quartier, le silence presque! et le plaisir de la bouche: excellent petit-déjeuner avec, si Nicolas à le temps un très bon pain sans gluten, plein de graines et de fruits secs...Nous y étions le premier week-end 2014: je trouve que l'année commence très bien.

Astuce pour la chambre : pour ceux qui aiment dormir la tête dans les étoiles, nous leur conseillons la chambre "le pige...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
LavillaBruxelles, Propriétaire de La Villa, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Merci Nathalie pour votre commentaire et aussi pour votre photo prise au petit -déjeuner. Vous étiez les premiers hôtes à qui, entre croissants et petits pains (on dit "pistolets" en Belgique) j'avais mis quelque tranches de mon nouveau pain maison sans gluten. je suis heureux que cela vous ai plu! Du coup, je vais mettre la recette sur la page Facebook,de La Villa pour en faire profiter toute les personnes qui ne mangent pas de gluten (et qui désespèrent de trouver du bon pain!). Bien cordialement, Nicolas

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Magnifique maison pleine de charme. L'impression de se retrouver à la campagne à quelques minutes de Bruxelles. Un accueil chaleureux et discret. Tout était parfait.

Notre coup de coeur de l'année 2013 !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LavillaBruxelles, Propriétaire de La Villa, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Comme vous , d'autres visiteurs nous disent souvent qu'ils apprécient le calme et l'impression de "campagne en ville" que l'on ressent chez nous.. Nous avons la chance d'être dans un quartier très vert et très calme, entouré d'un jardin arboré et situés une rue qui pourrait être celle d'un village wallon.... et pourtant, il suffit de faire 300m pour se retrouver en ville avec les magasins, les restaurants et l'animation...et l'hyper centre de Bruxelles n'est jamais très loin.
Merci beaucoup pour votre commentaire et au plaisir. Nicolas
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Séjour idéal à deux pas du centre de Bruxelles, dans un joli quartier très calme.
Nicolas et Petrus nous ont accueillis dans leur maison chaleureuse et aménagée avec soin où le petit déjeuner n'a rien à envier à un 4 étoiles !!
Nous recommanderons "La Villa" autour de nous et nous garderons un excellent souvenir de notre séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Merci Sandrine pour votre commentaire. Nous sommes heureux d'avoir pu participer aux bons souvenirs que vous garderez de Bruxelles. Vous nous flattez en attribuant 4 étoiles pour les petits-déjeuners.. Voilà ma propre gourmandise, celle qui me pousse à soigner aussi le petit -déjeuner de nos hôtes, récompensée ;-).
Encore un tout grand merci pour vos belles photos. Au plaisir, Nicolas
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous avons passé un weekend très agréable dans cette maison d’hôtes décorée avec goût. De nombreux conseils et adresses pour notre visite de Bruxelles. Maison située dans un quartier sympathique de Bruxelles. Petit-déjeuner copieux et succulent. Nous reviendrons volontiers !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
LavillaBruxelles, Propriétaire de La Villa, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous serons heureux de vous revoir lors de votre prochain passage. Cordialement, Nicolas
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Le lieu est magique.. A peine entrés, nous sommes accueillis chaleureusement et d'emblée on se dit que l'on va passer un excellent séjour. La maison est magnifiquement restaurée, les chambres très confortables avec un équipement complet. Mais ce que nous avons apprécié c'est cette âme d'artistes insufflée par nos hotes, où les oeuvres d'art se jouent des standards, et transgressent volontiers certains interdit avec un humour délicieux… Un endroit où l'on réserve la première fois pour la beauté du décor, et où l'on a hate de retourner pour retrouver des amis…
Christophe et Guy

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
LavillaBruxelles, Propriétaire de La Villa, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Merci Guy et Christophe pour votre gentil commentaire. Nous sommes très impatients de vous retrouver prochainement et de découvrir votre magnifique maison d'hôtes dans le sud de la France. A très bientôt donc, Nicolas
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Lorsque nous voyageons, nous accordons beaucoup d'importance au lieu où nous logeons.
Nous privilégions les chambres d'hôtes que nous choisissons avec soin.
L'ambiance générale de l'endroit où nous résidons, son style, son caractère, font partie intégrante du plaisir du voyage.
C'est pour nous l'opportunité de nous trouver dans un joli cadre, qui a du cachet, loin de l'environnement standardisé de bien des hôtels.
C'est l'occasion de se sentir bien dans un lieu qui à la fois nous dépayse mais avec lequel on se sent en harmonie.
Par le passé, nous avons eu des expériences heureuses dans des cadres très divers, des lieux conçus pour recevoir des hôtes.
Mais à la Villa, tout de suite nous nous sommes sentis dans une vraie maison, vivante, investie, une maison avec une âme.
D'emblée nous nous sommes sentis en accord avec cet endroit, comme s'il nous était familier, il n'y a pas eu ce petit temps d'adaptation habituel pour se caler dans l'esprit du lieu.
On a beaucoup aimé ce qui se dégageait de cette maison.
Et puis on a aimé la décoration, très personnelle, le souci de chaque détail, on a aimé les tableaux, les objets, les luminaires contemporains, les livres d'art à disposition, la salle de bain, le salon, chaleureux, les couleurs...
Le seul petit bémol c'est que la chambre que nous avions choisie était petite, nous le savions en réservant.
Néanmoins, la salle de bain est grande, les espaces de rangements sont grands également , ainsi que le bureau.
C'est la contre-partie de ces maisons anciennes, elles ont beaucoup de charme, en revanche les pièces sont assez petites.
Toutefois nous nous en sommes bien accomodés puisque nous n'y étions que le soir.
Les photos sur internet nous avaient donné une idée du style de la maison, mais ce dont nous étions loin de nous douter, car nous n'avions fait aucune recherche sur sa localisation, c'est le quartier extrêmement privilégié où elle se situe.
C'est un quartier très verdoyant, avec des petites rues tranquilles, de jolies maisons, la forêt toute proche que nous voyons par la fenêtre de la chambre, et derrière laquelle apparaissent les premiers rayons du soleil.
A mentionner encore la gentillesse et la simplicité de l'accueil, qui nous ont mis tout à fait à l'aise.
Une adresse avec vraiment beaucoup de charme.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Je crois que vous décrivez bien l'ambiance que nous avons voulu donner à la maison et je vous remercie beaucoup pour ce long commentaire. Je suis très heureux que la maison vous ait plu. J'ajouterais juste, par rapport à la taille de cette chambre que nos hôtes ont aussi la possibilité de profiter du " salon-bibliothèque" qui leur est réservé au rez-de chaussée avec minibar et tv. Cela permet de se détendre hors de la chambre. Et en été, il est aussi possible de profiter de la terrasse et jardin fleuri et calme.
Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain voyage à Bruxelles. Cordialement, Nicolas
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

très bel accueil, chaleureux, la chambre est un nid douillet et indépendant , avec salle de bain privative; la déco est magnifiquement pensée et agencée par des artistes inspirés; le petit déjeuner vous met de bonne humeur pour la journée. une place de parking est prévue: laisser son auto sur place, et partir à la découverte de Bruxelles, en tramway.
Merçi pour ce séjour de charme

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Et merci à vous pour votre visite et aussi d'avoir laissé un commentaire. Cordialement, Nicolas