“Très bon restaurant !”
4 sur 5 bulles Avis sur ABrussel

ABrussel
Classé n° 37 sur 3 519 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge, Européenne, Internationale
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Bières & Vins
Description : Situé à deux pas de la grand place, Le "ABrussel" revendique une identité bruxelloise au charme bistronomique où se mêlent les saveurs des cocotes de nos grand-mères aux plats inventifs du chef. L'atmosphère qui y règne conviendra tout autant aux gastronomes en quête d'ambiance feutrée qu'aux amateurs férus de lieux décalés et festifs. Notre démarche repose sur deux dimensions. Une cuisine artisanale s'inspirant de recettes d'hier et d'aujourd'hui où tout est préparé dans la maison. Cette recherche de qualité se traduit D'ailleurs dans une formule évoluant au fil des saisons et ce au prix le plus juste. Le chef, Marc, puise son inspiration dans les recettes typiques du terroir belge tout en y ajoutant une touche moderne et inventive. De plus, au "ABrussel", les plats sont réalisés devant vous. En effet, la cuisine s'insère littéralement dans la salle pour une ambiance plus conviviale et informelle.
Keskastel, France
“Très bon restaurant !”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Très bon restaurant avec une carte très originale et qui change régulièrement. Bon rapport qualité/prix par rapport aux autres restaurants situés près de la Grand Place. Seul inconvénient : la carafe d'eau est taxé 2€ par personne, inadmissible !

Visité en juillet 2014
Marc l, Propriétaire de ABrussel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Je tiens à vous remercier de tout coeur de votre commentaire sur ABrussel.

Je voudrais juste re préciser une petite chose car j'aurais aimé que votre soirée ne soit pas gâchée par le point négatif que vous décrivez.

En Belgique, la carafe d'eau n'est pas d'usage et beaucoup de restaurants refuseront de vous la servir ou vous la facturent quelque soit ce que vous prenez d'autre à boire.
La plupart des restaurants refuseront également de vous servir à manger si vous ne prenez rien à boire.
Nous avons décidé d'une politique différente qui est d'offrir la carafe d'eau à toute personne ayant commandé une autre boisson. Nous facturons par contre la carafe aux personnes ne consommant aucune autre boissons. De plus, c'est écrit clairement sur notre carte.

Je profite de l’occasion pour émettre un petit coup de gueule général:
A quand le jours ou nous, touristes, accepterons les us et coutumes des pays que nous visitons?
J'ai encore été récemment dans un pays ou l'on compte encore le pain et le couvert mais cela se passe comme cela, je n'ai pas trouvé cela inadmissible. Je suis même très content de découvrir les différentes habitude des pays que je visite.
A Bruxelles, nous faisons nos frites à la graisse de boeuf et j'ai aussi reçu des critiques que c'était immangeable et inadmissible que les frites ne soient pas cuites à l'huile...
Pour certains également, il est inadmissible de servir de la viande rosée...

Que devons nous faire nous, restaurateurs? étudier les habitudes de chaque pays et nous adapter à chacun?

Je pense que, comme la gastronomie,les us et coutumes de chaque pays font partie intégrante de la culture que nous venons découvrir en visitant un pays.

Marc, propriétaire, gérant et chef de ABrussel

“Excellent moment ”
Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Le restaurant se trouve dans une petite rue proche de la grand place, assez isolée il faut dire. L'agencement et la décoration du restaurant sont très agréables. La carte est gourmande et diversifiée. Les formules ne sont pas excessives. L'équipe nous accueille avec le sourire et reste à l'écoute. Je recommande.

“Juste fabuleux !”
Avis écrit le 2 juillet 2014

De passage dans cette petite rue "isolée" reliant la grand place ,nous y avons découvert ce restaurant , rapport qualité prix irréprochable , cuisine raffinée et succulente , personne accueillant et serviable ! Bref nous y retournerons sans hésiter ! Merci Abrussel !

• Visité en juillet 2014
“Excellente découverte”
Avis écrit le 30 juin 2014

En fait, il est miraculeux que mère ait déniché cette petite perle tant elle est handicapée pour tout ce qui concerne les recherches sur internet. Pourtant, ce restaurant, tapi dans une petite rue à l'écart de la Grand-Place, est vraiment une découverte.
Le cadre est chouette, ni trop exposé, ni trop éloigné. Le repas délicieux et tout à fait abordable (notre gratitude éternelle pour le croustillant de thon... un délice). Et le personnel vraiment sympa et disponible. Ma mère a d'ailleurs eu le plaisir d'échanger des conseils culinaires de haute volée avec le chef et n'a pas hésité à essayer de me marier avec le serveur, absolument charmant par ailleurs - les mères aiment que leurs fils se marient...
Bref, c'était super, on a bien mangé, on a passé une soirée divine et on reviendra.
Et si ça se trouve, un jour, j'épouserai le serveur. Mais ça c'est une autre histoire...

• Visité en juin 2014
Vire-Normandie, France
“un petit coin de paradis”
Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avions repéré cet endroit sur tripadvisor, et nous nous sommes vraiment régalés ! A 200m de la Grand Place,mais dans une petite rue toute triste, avec qques immeubles abandonnés ( qui ne donne pas envie de poursuivre son chemin si on ne sait pas ou l'on va ) , se trouve ce restau si chouet à l'intérieur à ts points de vue, qui n'interpelle pas du tout de l'extérieur et mériterait vraiment d'étre relooké, c'est vraiment dommage que l'extérieur soit aussi "négligé", alors qu'il suffit de pousser la porte pour y découvrir une petite merveille. Tout était succulent avec une touche d'originalité, service aimable et rapide, déco, tout ça pour un prix tout doux. Ils sont installés ici depuis 1 an et j'espére de tt coeur qu'ils vont réussir. Un effort sur "l'extérieur" pour attirer les clients, et ils feront salle comble tous les jours

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté ABrussel ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez ABrussel ?