“Bien, bon repas, bonne adresse dans le quartier”
Avis sur ABrussel

ABrussel
Réservez avec
Économisez jusqu'à 40 % en réservant en ligne *
ABrussel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 168 sur 3 883 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge, Européenne, Française, Internationale
Conseillé pour : Groupes
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Ouvert du lundi au dimanche midi et soir. Abrussel vous propose une cuisine belge traditionnelle ou inventive. Les végétariens ne seront pas oubliés. Nous accueillons également les groupes jusqu'à 55 personnes avec possibilité de privatisation de l'étage ou même du restaurant.
Avis publié : 20 juillet 2014

Service agréable et efficace
Entrées Tartare de tomate succulent
Plat volaille bien préparé ( Fricassé à la leffe)
Les moules marinières sont bonnes ( beaucoup de céléri néanmoins)
seule ombre au tableau, la température, le service nous a fait monter a l'étage soit disant climatisé, visiblement qui ne marchait pas. une horreur.

Avis publié : 12 juillet 2014 par mobile

Bien accueillis, bon décor et le plus important le repas était délicieux. Une carte réfléchie et aux produits typiquement belge. Un resto a conseiller.

Avis publié : 11 juillet 2014

Très bon rapport qualité/prix pour ce petit restaurant caché dans une petite ruelle proche de la Grand Place... L'accueil est très chaleureux, le choix des menus variés et le cadre très agréable. Réserver tôt de préférence car vite plein et du coup un peu bruyant.
Mention spéciale pour le fricassé de volaille à la Leffe brune et spéculoos accompagné de sa purée vanille ! Nous avons félicité le chef pour ce mélange de saveurs exquis et original...
Nous sommes déjà des fidèles des lieux et y reviendrons à chaque passage à Bruxelles !

Avis publié : 11 juillet 2014 par mobile

Très bien situé en plein centre, les plats sont très bons, le chef cherche à ajouter une touche d'originalité pour chaque plat, j'ai adoré le tartare. Très bon accueil

Avis publié : 10 juillet 2014

Très bon restaurant avec une carte très originale et qui change régulièrement. Bon rapport qualité/prix par rapport aux autres restaurants situés près de la Grand Place. Seul inconvénient : la carafe d'eau est taxé 2€ par personne, inadmissible !

Marc l, Propriétaire de ABrussel, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Je tiens à vous remercier de tout coeur de votre commentaire sur ABrussel.

Je voudrais juste re préciser une petite chose car j'aurais aimé que votre soirée ne soit pas gâchée par le point négatif que vous décrivez.

En Belgique, la carafe d'eau n'est pas d'usage et beaucoup de restaurants refuseront de vous la servir ou vous la facturent quelque soit ce que vous prenez d'autre à boire.
La plupart des restaurants refuseront également de vous servir à manger si vous ne prenez rien à boire.
Nous avons décidé d'une politique différente qui est d'offrir la carafe d'eau à toute personne ayant commandé une autre boisson. Nous facturons par contre la carafe aux personnes ne consommant aucune autre boissons. De plus, c'est écrit clairement sur notre carte.

Je profite de l’occasion pour émettre un petit coup de gueule général:
A quand le jours ou nous, touristes, accepterons les us et coutumes des pays que nous visitons?
J'ai encore été récemment dans un pays ou l'on compte encore le pain et le couvert mais cela se passe comme cela, je n'ai pas trouvé cela inadmissible. Je suis même très content de découvrir les différentes habitude des pays que je visite.
A Bruxelles, nous faisons nos frites à la graisse de boeuf et j'ai aussi reçu des critiques que c'était immangeable et inadmissible que les frites ne soient pas cuites à l'huile...
Pour certains également, il est inadmissible de servir de la viande rosée...

Que devons nous faire nous, restaurateurs? étudier les habitudes de chaque pays et nous adapter à chacun?

Je pense que, comme la gastronomie,les us et coutumes de chaque pays font partie intégrante de la culture que nous venons découvrir en visitant un pays.

Marc, propriétaire, gérant et chef de ABrussel

Les voyageurs ayant consulté ABrussel ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez ABrussel ?