“Très bel hôtel !”

N° 12 sur 199 Hôtels à Bruxelles
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 4 janvier 2014

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Emile_Lannoy, Directeur général de Pullman Brussels Centre Midi Hotel, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2014

Avis publié : 31 décembre 2013

très bon séjour personnel accueillant hôtel moderne chambre très propre vraiment rien a dire ou alors si le manque de parking dans un quartier peu sécurisant et pour cause (la gare du midi)
avec ses badauds errants!! mais je conseille quand même cet hôtel pour son diseing et le sérieux de son personnel

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Cher Voyageur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour parmi nous.

Je constate avec plaisir que celui-ci s'est déroulé selon vos souhaits, en espérant que le prochain vous sera tout aussi agréable !

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années, au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement parmi nous.

Avis publié : 31 décembre 2013

Nous venons de passer 3 nuits dans l'hotel pullman brussels Midi.
C'est un hotel récent avec une très belle décoration mellange de modernisme et de design des années 50 avec de nombreux clins d'oeil aux designers scandinaves de cette époque.
l'hotel est bien situé si vous arrivez en thalys et juste à coté des stations de métro. Il est cependant assez loin des places principales de bruxelles (25 minutes à pied) et dans un quartier « moyen » surtout le soir ou pas mal de « dealers » arpentent les alentours de la gare…
les parties communes de l’hotel sont très belles les chambres également et assez grandes, elles disposent d’une cafetière nespresso (avec capsules mise à dispo tous les jours) et d’un mini bar. La literie est parfaite.
Seul bémol en ce qui concerne la chambre, deux lampes design assez grandes qu’on se prend régulièrement dans la tête en ouvrant les rideaux ou en faisant le tour du lit.
Le petit déjeuner est très complet cependant la machine à café (nespresso pro avec choix du café) en cas d’affluence devient vite capricieuse. Une solution plus basique (café à dispo) aurait peut être été plus appropriée mais on ne peut reprocher à l’hôtel d’avoir cherché à satisfaire au mieux les attentes des clients en terme de café.
Nous n’avons pas essayé le restaurant mais le bar est très bien avec une sélection de vin intéressante.
Bref tout pour plaire et cependant nous avons constaté pas mal de disfonctionnements qui ternissent le tableau :
- Le check in/out avec une sorte de plot central est joli mais assez mal organisé et entraine pas mal d’attente.
- Le service au petit déjeuner est vite dépassé et pas à la hauteur d’un établissement de ce type : nous avons vu un client se faire bousculer car une hotesse cherchait qqchose dans un tiroir, elle ne s’est meme pas excusée.
- Après être rentré à 15h30 d’une ballade dans bruxelles nous avons constaté que notre chambre n’était pas faite, nous avons alors croisé les femmes de chambre en leur demandant si elle pouvait le faire d’ici une heure vu que nous venions de rentrer. A 16h30 nous somme reparti nous promener et avons reprécisé à l’accueil de faire la chambre et de faire passer le service mini Bar. A notre retour vers 22h personne n’était passé. J’ai appelé le room service qui m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire et qu’il le ferait demain.. original comme réponse…
- Le lendemain au moment du check out nous avons indiqué avoir été décu de voir que la chambre n’avait pas été faire et ce malgré nos 2 relances. La jeune fille à l’accueil s’est contenté d’un sourire en nous indiquant qu’elle mettrait une note pour le room service…

Bref un très bel hôtel mais avec un service pas à la hauteur, nous avons séjourné plusieurs fois dans des sofitel ou le service était bcp plus professionnel. L’hôtel a ouvert en juin le service devrait être rodé. Il y a un manque évident de management.

Cher Nils,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience faisant suite à votre séjour au Pullman Brussels Midi.
Nous sommes ravis de lire que vous ayez apprécié le design de l'hôtel, création de l'architecte français Jean-Philippe Nuel.
Nous sommes en revanche désolés que la qualité de service n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients.
Aussi, votre avis nous est précieux.

L'environnement de la gare du Midi peut être déroutant pour quiconque vient dans notre établissement pour la première fois. Ceci dit, le centre ville se trouve à 5min en transport en commun, et l'Avenue Louise où vous trouverez les boutiques des plus grand créateurs à 15min à pied...

Nous avons pris bonne note de l'ensemble de vos commentaires et tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour les expériences qui n'ont pu vous satisfaire durant votre séjour.

Soyez assuré que les mesures nécessaires ont été prises afin d’améliorer les points que vous évoquez.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Sincèrement,

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 décembre 2013

Avis publié : 24 décembre 2013

Tres bel hotel, tres pratique quand on voyage en Thalys, à trois stations de tram de la Grande Place. Personnel tres aimable, tres belle chambre bien équipée, très pratique wifi gratuit et VOD gratuit,

Cher Gilles,

Merci de tout cœur pour ce merveilleux commentaire que je me réjouis de partager avec nos équipes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau très prochainement!

Bien cordialement,

Avis publié : 24 décembre 2013

Séjournant souvent à Bruxelles et dans le groupe Accor (dont les deux Sofitel) vous avons découvert avec plaisir le Pullman... Et il s'avère que la beauté des lieux, l'accueil, les chambres, bref.. l'ensemble... font qu'on se sent autant dans l'hôtellerie dite "de luxe" que la marque fleuron d'Accor.

- Check-in : il peut sembler déconcertant mais au desktop les "barrières" tombent puisqu'on est accueilli sans bureau,. En quelques instants on comprend qu'il s'agit certainement du futur de l'accueil hôtelier. Les employés sont d'une courtoisie irréprochable.

- Parties communes (bar, design) : rien à redire, très bel escalier menant du rez-de-gare au bar-restaurant. Décoration des plus réussies.

- Chambre (de catégorie supérieure nous concernant) : absolument rien à redire. Comparable au Sofitel Europe, c'est dire ! Spacieuse à souhait, équipée d'un canapé superbe et d'une lampe rétro et design à la fois. Le confort est partout.

Un bémol : fonctionnement horripilant de l'iPad... très bonne idée sue de proposer une tablette tactile... mais non, rien à faire, ça n'allait pas. Télévision : bien pour la regarder.. mais la télécommande d'origine ayant été remplacée par une universelle, impossible d'y visionner ce que vous aurez branché par un port USB par exemple.

Au débotté :
- très belle vue en hauteur sur Bruxelles
- attentions délicates (mini bar, etc.)
- literie exceptionnelle

L'adresse se veut pour nous être l'adresse de référence absolue, désormais... surtout si on y ajoute l'accès direct à la gare Thalys.

Dans le top 3 des hôtels Accor que nous fréquentons. Félicitations pour cette réussite , et merci !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Cher(e) Lyamill,

Toute l’équipe du Pullman Paris Brussels Midi se joint à moi pour vous remercier d’avoir partagé votre expérience parmi nous.
Nous sommes ravis de vous compter à présent parmi notre clientèle fidèle et sommes d’autant plus heureux de recevoir vos compliments.
Ceux-ci sont une véritable source de motivation pour nos collaborateurs, aussi c’est avec plaisir que je leurs en ferai part.

Au plaisir de vous accueillir prochainement,

Sincèrement,