“Séjour agréable”

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Melun, France
Avis écrit le 29 mars 2014

J'ai passé une nuit lors d'un séjour professionnel dans cet hôtel, dont j'ai été relativement déçu.
Certes, l'hôtel a quelques atouts. L'emplacement est commode et le personnel est aimable. La chambre est neuve et l'équipement numérique est agréable.

Mais, de nombreux inconvénients sont à citer. Déjà, les clients de l'hôtel sont tout à fait impolis. J'ai dû changer deux fois de table (l'une au cours du dîner, l'autre au cours du petit-déjeuner) car mes voisins téléphonaient sans vergogne, à voix haute, s'esclaffant et braillant. Sans oublier d'autres clients qui occupent indûment des tables pour y entreposer leurs affaires - le serveur m'a indiqué de m'asseoir sur une chaise, la banquette étant occupée par une valise ! Le personnel semblait assez impuissant devant d'autres individus (des clients ? des squatteurs de hall?) éructant dans le lobby pendant une partie de l'après-midi. Ensuite, le rapport qualité-prix du petit-déjeuner est médiocre. Il est très cher et ne propose absolument aucun mets régional. Le jus d'oranges est de qualité (c'est assez rare pour être souligné), mais le pain et la viennoiserie sont tout à fait industriels, bien qu'ils soient cuits sur place. Enfin, le personnel devrait faire preuve de davantage de sens clientèle. On ne m'a pas proposé de surclassement, alors que je suis détenteur d'une carte de fidélité. Et, lorsque j'ai demandé à ce que l'on m'appelle un taxi, on m'a indiqué qu'il fallait faire la queue au niveau de la gare (pourtant, lorsque l'on descend dans un 4 étoiles, on attend, je crois de tels services). Cela va jouer dans le sens de la concurrence les prochaines fois.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Emile_Lannoy, Directeur général de Pullman Brussels Centre Midi Hotel, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Cher Y.Demoli,

Je vous remercie d'avoir partagé sur Tripadvisor votre ressenti suite à votre récent séjour au Pullman Brussels Midi, et je tiens, au nom de toute mon équipe, à m’excuser pour les désagréments que vous avez rencontrés durant votre séjour.

Ceux-ci ne reflètent en aucun cas le dévouement et le professionnalisme de nos équipes, ainsi que les soins dont nous sommes coutumiers d'offrir à nos clients; pour lesquels nous mettons un point d'honneur à offrir une expérience inoubliable.

Les standards de qualité mis en place sur l’hôtel et les contrôles réguliers n’ont jusqu'à ce jour, mis en lumière les éléments que vous mentionnez concernant l'attitude de nos clients.

Je regrette sincèrement les incidents isolés que vous avez rencontrés et contraires à toute l’attention portée à l’accueil et au soin des clients par nos équipes.

Je vous remercie encore pour ce retour auquel j’accorde la plus grande attention.

Nous ne manquerons pas de vous offrir un surclassement, selon disponibilités, auquel vous avez droit en tant que membre du Club Accor Hotels lors de votre prochain séjour parmi nous.

Cordiales salutations,

Marseille, France
Avis écrit le 22 mars 2014

un accueil tres professionnel,une chambre tres propre et fonctionnelles,mention à la salle de bain,tout est pensé pour passer un bon séjour ,un lit confortable et grand!
situé en face du métro

si je reviens à bruxelles,j'irais sans hésiter dans cet hôtel!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Kim,,

Un grand merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Pullman Brussels Midi ! L'expression de votre satisfaction est la meilleure des récompenses pour mon équipe, qui ainsi perçoit l'importance de son travail au quotidien et l'impact que l'attention qu'elle porte aux clients peut avoir.

C'est avec grand plaisir que nous nous tenons à votre disposition pour vous accueillir lors de votre prochain séjour à Bruxelles.

Cordiales salutations,

Belgique
Avis écrit le 21 mars 2014

Le pullman gare du midi est idéalement situé dans la gare. Le design, la décor, les chambres tout est parfait, il n'y a rien à dire. Si ce n'est le manque de professionnalisme du personnel et de leur administration.
Comme je devais partir très tôt le matin, la personne de la réception m'a proposé de m'envoyer la facture par mail. Après 8 jours j'ai réclamé par téléphone la facture que je n'avais pas reçue. lls m'ont envoyé une facture sans entête, sans numéro de TVA sans rien. Il a fallu des mail et un appel pour râler et enfin recevoir ma facture.
Cela n'est pas digne d'un pullman.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Pullman Brussels Midi pour votre séjour récent à Bruxelles, et nous sommes ravis que vous ayez pu apprécié la localisation de l'hôtel, son design ainsi que la qualité des équipements .

Nous sommes en revanche navrés d'apprendre que votre facture ne vous soit pas parvenue dans le délais communiqué.
Etant donné qu'il s'agit d'un envoi auto-généré, il est possible que l'e-mail se glisse dans vos spams. Nous espérons que la nouvelle facture envoyée corresponde à présent à vos attentes.

Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement parmi nous.

Salutations cordiales,

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Petit séjour découverte entre amis, petits rodages après ouverture à encore peaufiner.
Très belle impression dès l'entrée par la luminosité que vous retrouvez dans les spacieuses chambres sobres et modernes, qui offrent du Nespresso, thé Damman, eaux et divers produits pour soin du corps dans la salle de bain (ainsi que pèse-personne). Divers films gratuits également.
Superbe vinothèque pour découvrir plusieurs vins au verre et goûteux Menu du Chef pour un bon rapport qualité/prix.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Emile_Lannoy, Front Office Manager de Pullman Brussels Centre Midi Hotel, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Philippe,

Je vous remercie d'avoir pri le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour au Pullman Brussels Midi.

Heureux de lire que l'ensemble de nos prestations vous ai donné entière satisfaction, je ne manquerai pas de féliciter l'ensemble de mes équipes.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement au Pullman Brussels Midi.

Sincères salutations,