“Que peut-on demander de plus?” 5 sur 5 bulles
Avis sur Villa Leopoldine

Villa Leopoldine
Amman, Jordanie
“Que peut-on demander de plus?”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

La Villa Léopoldine est située au bord des étangs d’Ixelles dans un coin calme et tranquille, non loin du centre de Bruxelles où l'on peut accéder en vélo : il y a une borne "Villo" (la location de vélo pour courts séjours est possible, génial!) à 2 min à pieds, ou par transports en communs qui sont à deux pas aussi. Bars et restaurants regorgent autour de la Place Flagey.

Le bâtiment est superbe, la villa bien décorée, les chambres sont spacieuses et agréables, et le petit déjeuner copieux est servi dans une magnifique salle à manger. Le jardin est adorable et bien entretenu.

Les maîtres des lieux sont serviables et d’une extrême gentillesse et sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Je m'étonne donc des commentaires négatifs faits précédemment à leur sujet.

En conclusion, pour passer un long we ou un voyage d’affaires, je ne pourrais que recommander ce B&B.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Versailles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

Arrivée sous la pluie Bruxelloise à La Villa Léopoldine, le charme a été enchanteur!! Le soleil était comme au rdv quand nous avons pénétré dans la grande pièce du séjour toute inondée d'une lumière naturelle donnant et à droite et à gauche sur des espaces verts verdoyants... on s'est tout de suite senti bien.
On sent que notre hôte fait les choses avec bcp de goût, et de délicatesse, et ça c'est précieux. On a l'impression qu'on s'occupe particulièrement de vous et ça aussi c’est précieux et très agréable.

La chambre était très sympa aussi avec vue sur l'étang.

Le seul Hic mais ça c'est le principe de ses maisons toute en hauteur:il y a une envolée de marches pour atteindre les chambres. Cela pourrait déranger certaine personne qui aurait des difficultés.

Le fin du pt déj est un peu trop tôt: 10h00 comme dans un hôtel standard...dommage car la Villa Léopoldine n'est pas un hôtel standard: il nous aide à voyager, à partir, à rêver... Ceci dit j'aurai demandé à notre hôte de décaler l'horaire, je pense qu'elle n'aurait pas refusé... à voir

Astuce pour la chambre : vue sur l'étang au premier étage
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons apprécié notre séjour à la villa. Celle-ci est splendide et le cadre de vie y est très agréable. Elle se situe dans un quartier chic non loin des étangs d'Ixelles. Proche des transports en commun, (bondé le 2 et 3 mai, jour de notre séjour), elle dispose d'un petit jardin en arrière court. La décoration des pièces nous a plu (les photos parlent d'elles même et sont fidèles à la réalité; nous avons dormi dans la chambre Sablon). Le petit déjeuner était bon et rythmé par de la musique classique. Nous n'avons rien à redire quand à la propreté des lieux.

Si vous venez en voiture et que vous avez réservé, vous pouvez profiter d'une des deux places de parking. Ceci n'est pas négligeable car la société Vinci est de manière générale la police belge est très au point pour mettre des amendes. Cependant nous n'avons pas pu bénéficier de la place à l'heure convenue (occupée par d'autres personne), ce qui nous a pénalisé pour découvrir la capitale et valu une amende MAIS Sandrine, en dédomagement, nous a réglé la contravention, ce qui prouve son professionnalisme et qui efface ce petit caffouillage.
Nous avons également eu le droit à une visite privée de Bruxelles par Florence Berrard (visite guidée proposée sur le site). La guide a répondu à nos attentes et nous la conseillons également (elle saura vous conseiller les bons coins).

Le sentiment globale est donc plus que bon.

Tanguy et Stéphanie

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Premièrement n’écoutez pas les commentaires ci dessous, ils ne reflètent absolument pas la magie qui se dégage de cette superbe chambre d’hôtes.
Nous y avons passe 4 jours le mois dernier et nous avons été combles! Un cadre reposant dans un quartier branche de Bruxelles, a deux pas de toutes les commodités et du centre ville! Avec une vue plongeante sur le jardin, notre chambre était soignée, très propre, magnifiquement décorée et avait facilement accès au Wifi de la maison. On se croirait dans un petit château!
Le petit déjeuner fut tout a la fait a la hauteur, nous avons reçu des produits locaux et nous sommes régalés!
Tout cela avec un accueil charmant de la part de Sandrine, on en redemande et on reviendra certainement lors de notre prochain retour a Bruxelles!
Merci a vous pour avoir fait de notre séjour une grande réussite!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

Nous avons passé un séjour magique à la Villa Leopoldine. Le cadre est idyllique (face aux étangs et près de la place Flagey, son marché et petits restos), les chambres ont été décorées avec beaucoup de goût et sont très confortables et le petit déjeuner, un régal! Produits belges de terroir. J'espère y revenir bientôt..

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Riec-sur-Belon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Reservation environ 8 mois en avance pour 5 nuits et 3 semaines avant l'arrivée impossible d'en annuler 2, c'est pas tres sympa.
Ensuite le premier acceuil par Viviane tres agréable mais ce fut la seule fois du séjour.
Siegfried vraiment pas tres agréable voir meme désagréable...
Salles de bains obsoletes et wifi très aléatoire dans toute la maison.
Le petit déjeuner est très moyen et l'ensemble de la maison pas très bien entretenue et surtout pas d'ascenseur.
le jardin est lui plutôt agréable.
Enfin a éviter...

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Villa L, Propriétaire de Villa Leopoldine, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher Monsieur, Chère Madame

Votre commentaire est plus que surprenant dans la mesure où :

- suite à votre visite chez nous, il y a près d’un an, vous étiez enchantés de réserver notre Villa, qui d’ailleurs comme vous l’aviez constaté, est une ancienne maison bruxelloise de 4 étages sans ascenseur.

- votre demande d’annulation pour une partie de la réservation ne s’est pas faite 3 semaines auparavant mais bien 3 jours à peine avant l’occupation des lieux, alors que le parc hôtelier bruxellois affichait complet pour l’évènement annuel auquel vous avez participé.

- vous aviez réservé la villa pour une soirée où vos « clients et partenaires » ne devaient pas être plus de 60 et qu’en réalité et sans nous prévenir, ils étaient près de 130 et que vous avez laissé ceux-ci, notamment, écraser au sol leurs mégots de cigarettes dans nos salons parquetés.

- Le comportement grossier de certains de vos invités à l’égard de Siegfried peut justifier qu’il n’ait pas fait preuve sans doute d’une totale convivialité à votre égard.

Cela dit, et pour conclure, la Villa Léopoldine représente pour ses nombreux hôtes un lieu où convivialité et respect mutuel gardent tout leur sens.

Très cordialement,

La Villa Léopoldine
Quimper, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014 par mobile

Acceuil de la gouvernante Viviane tres agréable mais ce fut vraiment le seul bon point de notre séjour
En revanche , l'acceuil de Siegfrield le maitre des lieux fut déplorable ...

Nous avions loué l'intégralité de la villa pour nous ainsi que pour des clients et partenaires ( reservation faire presque un an auparavant)

Point negatif
-Wifi fonctionne uniquement dans les salons et tres mal dans les chambres ( même au 1 er etage !)
- Les Salle de bains sont tres désuètes
- Matelas et lit très inconfortable
- pas d'ascenseur , plus de 100 escaliers au total ...

Point positif
- tres jolie petit jardin

En conclusion , je déconseille fortement cet endroit , les chambres ne sont en effet pas tres cher mais ne valent même pas ce prix et la qualité des prestations ainsi que l'acceuil s'en ressentent fortement

• Séjour du mai 2014
    • 5 sur 5 bulles
Villa L, Propriétaire de Villa Leopoldine, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher Monsieur, Chère Madame