“En face du Manneken Pis, à ne pas manquer!”

Poechenellekelder
Classé n° 3 sur 107 Vie nocturne à Bruxelles
Détails de l'activité
Avis publié : 25 février 2014

Un vrai estaminet bruxellois, à ne pas manquer, juste en face du Manneken Pis.
Bondé de locaux et de touristes, un large choix de bières (et autres), un service sympathique, une ambiance très agréable.
Nous avons mangé sur le pouce, sur les conseils du serveur, bon et copieux :
1 portion de fromage, 1 portion de kip kap, avec une bière de saison de 75 cl : 21 euros.
Allez y !

Avis publié : 26 janvier 2014

Son intérieur, par sa décoration, contribue à donner de Bruxelles une "image folklorique" et historique comme on les aime...
Un endroit à découvrir pour son charme et pour y passer un bon moment au chaud, devant une soupe, une bière belge ou un snack...
8/10 !

Avis publié : 5 janvier 2014

On passe facilement à côté, du fait de sa position surélevée et de sa proximité immédiate du petit bonhomme Manneken-Pis. Il faut donc généralement connaître les lieux ou être doté d’une bonne dose de curiosité pour chercher à franchir la porte.
La surprise sera bonne pour le nouveau venu. Décor superbe. Large choix de bières spéciales, possibilité de grignoter des spécialités locales. Et ce qui ne gâte rien, le service est sympathique. L’une des serveuses a su dialoguer avec maestro avec un couple d’espagnol qui ne comprenait pas un traître mot de français ou d’anglais. D’ailleurs ici, on parle toutes les langues, et un bon esprit général règne.
Les lieux sont habités par d’anciennes marionnettes, des bibelots divers et de vieilles publicités ou des caricatures généralement autour du très proche voisin, le Manneken-Pis. Sur les tables, des petites plaquettes de cuivre frappées du nom des illustres personnages qui se sont arrêtés en cet auguste estaminet (stameneike) le temps d’une lambic.
A la carte, des bières spéciales qui seront servies comme il se doit dans leur verre approprié, avec un fort accent sur la gueuze. La vraie, acidulée, sans sucres ou jus ajoutés.
Dommage qu’ils n’ont pas pensé à la Brunehaut, bière sans gluten.
Il s’agit résolument d’un bar à bières, mais Il est possible de se commander des petits en-cas. Saucisse sèche (2 euros), tête pressée ou Kip-Kap (4.90 euros), et diverses tartines (les mêmes larges tranches de pain de mie).
Il faut essayer le Pottekeis (mélange de fromage de Bruxelles et de fromage blanc, jeunes oignons), servi avec de larges tranches de pain de mie (4.30 euros). Un régal avec une Gueuze ou une Kriek Cantillon. Un spaghetti bolognaise ou du chef, une lasagne ou encore une soupe du jour (3.90 euros) sont proposés en guise de plat chaud.
Un incontournable pour les touristes et même les bruxellois en quête d’un peu de belgitude. Et dans tous les cas, à faire durant l’hiver, lorsque l’on ne sait pas toujours où se fourrer.
Visité le 04/01/2014

Avis publié : 1 décembre 2013

Toujours un plaisir d'y retourner
pour l'endroit,la déco vieillote,le lieu idéalement situé en face du Maneken ,
pour une bonne biere et pourquoi pas une petite assiette de fromage.
Cela n'a pas changé en 15 ans
J'adore
Se laisser tenter par une biere de nOel c'est le moment

Avis publié : 29 octobre 2013

J'y suis entrée pour la déco vraiment chaleureuse et agréable et j'ai commandé un vin chaud!
Je ne sais pas si il y avait 1 ml de vin dans mon verre mais ce qu'on m'a servi ressemblait plus à de l'antigel ou un drôle de dérivé du pétrole tant au niveau de l'odeur que du goût et mon estomac n'à fait que confirmer mon appréhension!
Allez y pour boire une bière que vous payerez plus cher qu'ailleurs mais à 2 pas de la Grand Place et de Manneken Pis, c'est à prévoir mais fuyez le vin chaud, c'est le plus mémorablement mauvais breuvage que mon estomac ait croisé ces 30 dernières années!
De plus l'acceuil était loin d'être aussi chaleureux que le cadre....

Les voyageurs ayant consulté Poechenellekelder ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Poechenellekelder ?