“Epouvantable”

N° 133 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Centre-Val de Loire, France
“Epouvantable”
Avis écrit le 26 août 2013

Ayant tardé à réserver un hôtel pour un séjour de quatre nuits à Bruxelles, j'ai eu le malheur de me rabattre sur cet endroit, où les prix semblaient raisonnables (80 euros la nuit). Funeste erreur ! A éviter absolument, préférer sans hésiter, pour 15 ou 20 euros de plus, l'Ibis situé en face dans lequel j'ai fini par me rendre pour la dernière nuit à Bruxelles, ou, à défaut, Best Western ou Novotel, également situés sur la place devant The Moon.
A The Moon, on a droit à la fois au bruit (j'ai subi, en prime, une bande d'étudiants américains saouls à minuit), à la propreté douteuse, au mobilier spartiate, à la literie de caserne, au chauffage électrique intermittent et insuffisant, avec un petit déjeuner de pensionnat... Rien n'a été oublié pour rendre ce séjour épouvantable. Le seul atout est l'emplacement, à deux pas de la Grand Place et du cœur historique de Bruxelles... C'est maigre...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Avis écrit le 6 février 2013

Nous étions 2 pour 2 jours passés à Bruxelles, derrière une porte discrète, qu'on vous demandera de claquer, se trouve cet hôtel ouvert 24h/24.
Un accueil agréable, un emplacement de premier ordre! Pour le prix, les chambre sont du même niveau qu'un "Première Classe". La seule chose négative que je puisse dire est la légère odeur de cigarette et la faiblesse du chauffage(pas au point d'avoir froid). Pas de nuisances sonores ou d'eviers cassés pour ma part.
Un petit dejeuner classique, pain au chocolat, croissant, tartines, céréales, lait, café, thé et jus. J'y retournerai les yeux fermés.

• Séjour du février 2013
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 22 novembre 2012

Rapport qualité prix moyen
Le + : Très bien situé et petit prix
Les - : Très rudimentaire, très bruyant entre les différentes chambres de l'hotel, salle de bain sans chauffage, douche et lavabo cassés
Petit déjeuner rudimentaire

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 25 janvier 2012

alors mon copain et moi on a trouver que c était très très sale pas bien nettoyer les poignet des portes casser le lavabo sale et boucher plain de calquer dans le baignoire trop de bruit on a meme trouver un préservative usager sou le lit dégouter on avait payer plusieurs nuit on a fait qu une nuit pas rembourser en plus des odeurs horrible

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Le Crotoy, France
Avis écrit le 29 décembre 2011

J'y descends chaque année depuis 5 ou 6 ans, et c'est à mon avis l'hôtel le moins onéreux que vous trouverez aussi près de la grand place (50€ la nuit). C'est vrai que le terme "hôtel" est peut-être un peu pompeux: les chambres sont minuscules et le service quasi inexistant. Les chambres sur la rue sont vraiment bruyantes des bruits de la rue, et l'isolation phonique intérieure est ... sommaire. Sommaire aussi le petit déj. Pour le reste, les chambres et la salle de bain sont propres, du wifi gratuit à tous les étages, et l'accueil aimable. Très bonne adresse si vous faîtes la fête sur Bruxelles et que vous ne passez que peu de temps dans votre chambre. A déconseiller pour les couples ... à moins bien sûr de vouloir être entendu!

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Le Havre, France
Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous avons hésité à réserver cet hotel vu certaines critiques mais c'était le seul qui restait à un prix raisonnable et nous avons été très agréablement surpris certes les chambres sont simples mais très propres et confortables,le petit déjeuner est très correct pour cette game de prix et l'emplacement est IDEAL vous ne trouverez pas mieux situé à Bruxelles et le rapport qualité/prix est excellent pour une capitale européénne

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Europe
Avis écrit le 8 novembre 2009

Les + :
- La très bonne situation de l'hôtel, à deux pas de la grand place de Bruxelles et proche de toutes les activités touristiques.
- La chambre était propre.
- WIFI gratuit (mais limite si le personnel ne s'assure pas d'abord que vous possédez bien un ordinateur portable avant de communiquer le code)
- Assez bien isolé du bruit de la place (mais...)
Les - :
- Très très mauvaise isolation intérieure (on entendait toutes les conversations de nos voisins de chambre)
- Quasi vétuste (plinthes casées, pas de joints/joints pourris, rideaux et draps tachés, couverture rudimentaire et trouée, chauffage "grille pain"...)
- Pas de chauffage dans la sdb
- Pas de 2e couverture, pas d'autres oreillers, une seule serviette de bain par personne...
- Petite chambre et petite sdb pour le prix
- Accueil pas très sympathique et pas du tout serviable. Le sourire de façade, mais quand on demande quelque chose on passe immédiatement à un air dédaigneux.
- Petit déjeuner "minimum syndical" (par exemple : pas de lait chaud) et pièce pire qu'une cantine d'école.
- Hôtel soit disant rénové ???!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux