“Un endroit rarissime qui en rend plus d'un jaloux ...”
Avis sur Planete Chocolat

Planete Chocolat
Réserver à l'avance
Plus d'infos
30,21 $US*
et plus
Brussels Card avec option STIB transports en...
Classé n° 2 sur 154 Shopping à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Toilettes, Activités pour jeunes
Avis publié : 22 mai 2013

Enfin, l'image du chocolat belge est honorée. Chaque fois que je m'y rends, la vitrine change, des petits détails étudiés sont améliorés et rendus encore plus jolis.
Je n'ai jamais goûté tant de saveurs dans ces pralines d'artiste, jusqu'à maintenant. J'ai connu Planète Chocolat à l'époque de Duval. Depuis lors, quelles améliorations ! Les goûts sont plus affinés et recherchés. De nouveaux ateliers de production. Et j'en passe...
Les visiteurs du monde entier s'y rencontrent. J'ai notamment rencontré des Français pendant la démonstration qui m'ont dit que c'était les meilleures pralines qu'ils aient jamais goûtées (la proportion de sucre justement dosée, par exemple). Pendant la démonstration, on nous a appris que beaucoup de chocolatiers font leur stage à Planète Chocolat. Il est vrai que j'avais lu dans la biographie de Ryan Stevenson sur le site Internet World Chocolate Masters (http://www.worldchocolatemasters.com/en/world_final_participants?p=469#french) qu'il a exercé son art durant 6 mois à Planète Chocolat en 2005.Pour rappel, Ryan Stevenson, c'est la Meilleure praline du Monde 2009 et le Meilleur chocolatier belge 2010...
Donc franchement, allez vous-même pour vous faire votre propre opinion. En tout cas, pour 7 EUR, à deux pas de la Grand'Place, avoir une démonstration et un chocolat chaud traditionnel et une dégustation de pralines, ce n'est pas volé à moins qu'on ne soit radin...

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 16 mai 2013 par mobile

Que de bonnes pralines artisanal ou chaqu'une est une mini-création artistique avec de jolies noms, comme Roméo, Juliette, Voyage au Pays des saveurs... C'est aussi dans cette chocolaterie que Ryan Stevenson à travaillé. Il a eu deux années (2009-2010) de suite le titre de la meilleure Praline du Monde!! Excellent.

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire d'achat en ligne. Cette chocolaterie ne fabrique pas "machinalement", tout est fait mains. C'est sans doute pour cette raison ??

Elle organise également des scéances "théâtrement" parlant et ludiques sur des thémes variés du monde du chocolat. Le publique est aussi bien des écoles (activités pédagogique) que des sociétés (Team Bulding, workdhop) mais aussi pour les touristes mais uniquement les week-endroit en accès libre, sans réservation.

On retrouve dans quelques hôtels prestigieux les pralines made in "Planéte Chocolat" mais aucune possibilité d'achat en ligne. Dommage!

À conseillé et à visiter... Gratuitement! Sauf les scéances ludiques, workdhop...

Avis publié : 5 mars 2013

Nous avons assistés à une démonstration le dimanche et nous avons vraiment adoré ! Un chocolatier fait une démonstration sur la création des chocolats pralins. Il raconte également l'histoire du chocolat, en donnant des anecdotes sympathiques... C'est un vrai animateur aussi, il met de l'ambiance, fait participer et captive son public !
Au début on nous a offert une dégustation de chocolat chaud, et à la fin une dégustation de petits chocolats de la boutique (qui sont vraiment très bons).

L'entrée est néanmoins un peu cher (7€ par personne)

Avis publié : 1 mars 2013

Dimanche dernier, je me suis rendu avec mon épouse à Planète Chocolat. Un de mes proches m’avait vivement recommandé d’y aller suite à une démonstration à laquelle il avait lui-même participé. Nous avons adoré. Le chocolatier a le don de captiver son audience, de donner une foule d’informations utiles avec un humour digne des plus grands comiques. La promesse est remplie : nous savons maintenant tout de la fève du cacao et comment on la transforme pour obtenir du chocolat. Pour 7 € par personne, nous n’avons pas été volés. D’ailleurs, le chocolatier n’a pas hésité à faire durer le plaisir : un spectacle à part entière.

Maxime, vos propos m’étonnent. Nous en sommes ressortis tellement satisfaits qu’ils semblent démontrer une méchanceté gratuite envers ces artisans. À moins que vous ne soyez de la concurrence et que vous cherchiez la petite bête là où elle n’est pas.

Avis publié : 26 février 2013

Beau moment en famille nous avons été très bien accueilli ce dimanche à la démonstration de 16h, amusant et instructif, le démonstrateur n'a pas hésité à passer plus de temps que prévu pour répondre à toute les questions.. le tout en dégustant un bon chocolat chaud et pralines, par ce froid et pour 7euro nous etions très satisfait! Situé en plein centre très pratique pour visiter la grand-place et le manneken pis juste à coté! A recommander.

Les voyageurs ayant consulté Planete Chocolat ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Planete Chocolat ?