“Plus de secret sur le chocolat” 4 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Plus de secret sur le chocolat”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

En week-end sur Bruxelles, nous sommes passés par hasard devant ce magasin qui propose les week-end à 16h00 un cours et une démonstration sur le chocolat. Le chocolatier, au moins trilingue, à fait sa démonstration avec beaucoup de pédagogie et humour. Pour 8 € par adulte et 6 pour les enfants nous avons passés une heure sympa ou nous avons appris plein de chose sur la fabrication du chocolat. Un chocolat chaud et une dégustation de chocolat en prime. Mes enfants 11 et 9 ans étaient ravis. A faire donc !

Visité en novembre 2013

Orgeval, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Superbe démonstration a ne pas rater!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Cette démonstration était super! Nous y sommes allés le dimanche 27 octobre et nous en sommes ravis. Le chocolatier était souriant, drôle et passioné et nous a beaucoup appris sur la fabrication des pralines et l'histoire du cacao. Avec degustation des pralines et un chocolat chaud suculant, cette visite est incontournable pour les gourmands! Pour seulement 7€, le rapport qualité/prix est excellent.

Visité en octobre 2013
Louvain-la-Neuve, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Les secrets du chocolat et les meilleurs pralines de Bruxelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Si vous souhaitez avoir un aperçu concret de ce qui se passe de la cosse de cacao aux délicieuses pralines, vous êtes au bon endroits.
L'accueil est très chaleureux ( vous êtes accueillis avec un authentique chocolat chaud).
Notre hôte, un chocolatier de renom, formant des étudiants à travers le monde entier, réalise un show à couper le souffle. C'est une personne vraiment disponible, polyglotte dotée d'un sens de l'humour rafraîchissant.
La démonstration se termine avec une dégustation riche et variée !
Gourmand de mon état, j'y ai passé un excellent moment!!!

La Hulpe, Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Un endroit rarissime qui en rend plus d'un jaloux ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Enfin, l'image du chocolat belge est honorée. Chaque fois que je m'y rends, la vitrine change, des petits détails étudiés sont améliorés et rendus encore plus jolis.
Je n'ai jamais goûté tant de saveurs dans ces pralines d'artiste, jusqu'à maintenant. J'ai connu Planète Chocolat à l'époque de Duval. Depuis lors, quelles améliorations ! Les goûts sont plus affinés et recherchés. De nouveaux ateliers de production. Et j'en passe...
Les visiteurs du monde entier s'y rencontrent. J'ai notamment rencontré des Français pendant la démonstration qui m'ont dit que c'était les meilleures pralines qu'ils aient jamais goûtées (la proportion de sucre justement dosée, par exemple). Pendant la démonstration, on nous a appris que beaucoup de chocolatiers font leur stage à Planète Chocolat. Il est vrai que j'avais lu dans la biographie de Ryan Stevenson sur le site Internet World Chocolate Masters (http://www.worldchocolatemasters.com/en/world_final_participants?p=469#french) qu'il a exercé son art durant 6 mois à Planète Chocolat en 2005.Pour rappel, Ryan Stevenson, c'est la Meilleure praline du Monde 2009 et le Meilleur chocolatier belge 2010...
Donc franchement, allez vous-même pour vous faire votre propre opinion. En tout cas, pour 7 EUR, à deux pas de la Grand'Place, avoir une démonstration et un chocolat chaud traditionnel et une dégustation de pralines, ce n'est pas volé à moins qu'on ne soit radin...

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Une vraie chocolaterie "art" et artisanale.”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013 par mobile

Que de bonnes pralines artisanal ou chaqu'une est une mini-création artistique avec de jolies noms, comme Roméo, Juliette, Voyage au Pays des saveurs... C'est aussi dans cette chocolaterie que Ryan Stevenson à travaillé. Il a eu deux années (2009-2010) de suite le titre de la meilleure Praline du Monde!! Excellent.

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire d'achat en ligne. Cette chocolaterie ne fabrique pas "machinalement", tout est fait mains. C'est sans doute pour cette raison ??

Elle organise également des scéances "théâtrement" parlant et ludiques sur des thémes variés du monde du chocolat. Le publique est aussi bien des écoles (activités pédagogique) que des sociétés (Team Bulding, workdhop) mais aussi pour les touristes mais uniquement les week-endroit en accès libre, sans réservation.

On retrouve dans quelques hôtels prestigieux les pralines made in "Planéte Chocolat" mais aucune possibilité d'achat en ligne. Dommage!

À conseillé et à visiter... Gratuitement! Sauf les scéances ludiques, workdhop...

Les voyageurs ayant consulté Planete Chocolat ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Planete Chocolat ? Partagez vos expériences !