“un bon hotel”

N° 38 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Marseille, France
“un bon hotel”
Avis écrit le 4 avril 2014

avons passes 3 nuits agréables. Hotel est situé a 5 minutes a pieds de la gare de Midi.Il est assez difficile a trouver ,j'avoue. Il est tout recent donc manque visiblement de panneaux d'indications et d' affichage et meme les taxis ne le connaissent pas ! Une fois arrivés nous avons eté bien recus par le receptionniste tres serviable et courtois. Tout est neuf a l'interieur "ca sent encore la peinture" mais deco et design bien choisis. Chambre tres spacieuse , lit double enorme ! lit canapé pour l'enfant tres grand aussi. .La salle de bien bien équipée. A la tv un vaste choix de chaines. Leur bar par contre n'etait pas encore ouvert ! donc c'est le receptionniste qui vous sert la boisson dans le lobby. On vous propose également un cocktail de bienvenu. Un geste sympa. Petit dejeuner est tres copieux et varié. Un tout petit bemol concerne le choix de charcuterie: que le jambon de dinde !
le quartier autour de l'hotel ... hmm ... nous habitons Marseille donc ca nous a pas choqué.
Faisant un escapade de deux jrs a Amsterdam avons pu laisser la moitié de nos bagages a Mercure. Tres appréciable.
La Grande Place 15 min de marche en allant tout droit. sinon metro a la gare.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chris J, Directeur général de Mercure Brussels Centre Midi, a répondu à cet avis, 13 juin 2014

Merci de votre message.

Entretemps notre maison est plus facile a trouver.Nous avons une enseigne maintenant et vous n'aller plus sentir la peinture nonplus...

A très bientôt,

ChrisJoosten

• Slovaque en 1er
Vitry Sur Seine
Avis écrit le 1 avril 2014

Effectivement, hôtel pas trop bien situé, mais le quartier est en pleine mutation.
Nous avons séjourné deux nuits en semaine (pas un Week-end)
Coté positif : chambre superbe, trés spacieuce, (en tout cas les neuves dans le second bâtiment).
Coté négatif : service en dessous de tout !
A notre arrivée, les produits de toillette usagés des précédents occupant avaient été oubliés dans la douche, et pas de produit neuf ! L'éclairage de la SDB était défectueux et une ampoule grillée dans la chambre. Le détecteur de fumée bien scotché n'assurait aucune protection. Nous l'avons signalé au seul réceptioniste.
Le lendemain matin, coupure de courant général, dont l'hôtel ne peut être tenu pour responsable, douche dans la pénombre ce qui ne nous permet pas de nous rendre compte que celle ci est totalement bouchée et déborde allègrement dans la salle de bain, puis dans la chambre sur la moquette ! Petit déjeuner plus que frugale en raison du manque de courant (pas de café).
En sortant, nous rappelons au toujours seul réceptioniste qu'en plus des évènements déjà signalé, la douche est bouchée.
A notre retour en fin d'aprés midi, nos deux clés avaient été déprogramées, (enregistré seulement pour 24h !) l'évacuation de la douche avait bien été démontée et nettoyée, mais il nous appartenait sans doute de le remonter ? Le détecteur de fumée était toujours bouché, l'éclairage de la SDB toujours défectueux, et l'ampoule toujours pas remplacé ! Le (encore) seul réceptioniste ne pouvait que nous proposer de changer de chambre, c'est effectivement au client de déménager plutôt qu'à l'hotel de résoudre les problèmes.
A notre départ, aucune excuse pour les désagréments, aucune remise commerciale pour les petits déjeuner froid.
Il est évident que cet hôtel manque cruellement de personnel, et il nous semble que le responsable passe plus de temps à bavarder dans les couloirs avec certain client qu'à s'occuper de son hôtel !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans le second bâtiment.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

Merci de votre retour.

Je suis tout-a-fait naveré de ce très mauvais séjour.

Merci de prendre contact avec moi,nous allons recommencer et je vous garanti un résultat parfait.

Bien à vous,

evreux
Avis écrit le 12 mars 2014

L'accès est compliqué et l’hôtel difficile à situer. L'accueil est courtois mais le check in et out n'est pas au top (manque de formation du personnel ?) Le parking est aussi très compliqué si on ne prend pas le stationnement au sous sol (pour la modique somme de 20 € la nuit).
Les chambres sont spacieuses et bien décorée mais la literie neuve est dure dure dure... Dommage ! Vaste Salle de bain séparée du WC, propre mais incomplète.
Le petit déjeuner est plutôt light pour un hôtel de cette marque et sans surprise.
Quant à l'ambiance, il n'y a personne donc au calme.
En conclusion, l'établissement trop neuf sera sympa quand il sera rodé et surtout mieux signalé sur sa façade et sur les panneaux d'indication urbains.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le second bâtiment sont au calme absolu.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chris J, Directeur général de Mercure Brussels Centre Midi, a répondu à cet avis, 16 juin 2014

Merci de votre message.

Nous avons fait laver plusieurs fois la literie donc ce point est en ordre.Un grand travail a été fait au niveau du petit-déjeuner venez voir...

C'est vrai que l'entrée de notre parking est assez étroit,mais avoir un parking dans l'hôtel est un vrai avantage.

A bientôt,

Mercure Brussels Centre Mercure
Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons passe qu'une seule nuit dans cet hôtel qui est très agréable abordable et bien placé. Nous étions ravis de profiter du SPA de l'hôtel jusqu'au lendemain ou nous avons eu des boutons sur tout le corps du au manque d'hygiène du jaccuzzi. En effet il semblerai qu'il ai eu un microbe qui se forme lorsque le Spa n'est pas assez entretenu ce qui nous a provoqué cette allergie qui met du temps à partir. C'est le seul bémol à cet hôtel agréable mais qui gâche un peu notre retour.

• Séjour du février 2014

Merci de votre message et de votre petit compliments.

Concernant le Spa nous avons mis plusieurs procèdures en place afin d'éliminer tout risque.

A très bientôt,

Marcq-en-Baroeul, France
Avis écrit le 4 février 2014

Nous avons passé juste une nuit dans cet hôtel.
Il est très propre, personnel agréable.
Chambres spacieuses, petit déjeuné avec pas mal de choix.
Salle de fitness et Jacuzzi.
Proche de la Gare Brussel Midi.
Dommage que le quartier ne soit pas très fréquentable surtout si vous êtes une femme seule en soirée.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Chris J, Gérant de Mercure Brussels Centre Midi, a répondu à cet avis, 14 février 2014

Merci de votre message cela fait plaisir a mon équipe et moi-même.

A bientôt,

Mercure Hotel Brussels Centre Midi