“Très bon hotel récent” 4 5 étoiles

N° 23 sur 198 Hôtels à Bruxelles
Lille, France
“Très bon hotel récent”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Séjour en chambre supérieure pour 79€ hors pdj.
Super hôtel tout neuf! Arrivée tardive mais très bonne réception tout de même.

Chambre super sympa avec douche typée à l'italienne, miroir avec horloge intégré, allumage des lamps avec un geste de la main : on aime les chambres récentes du Mercure!

Je reviendrai avec plaisir, un grand merci.

Pour les gens qui veulent un avis sur le quartier : ce n'est pas exceptionnel, mais forcément, l'hôtel est situé à proximité de la gare. Très pratique quand on veut être proche des transports !

Astuce pour la chambre : Demander chambre donnant sur l'intérieur
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chris J, Directeur général de Mercure Brussels Centre Midi, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014

Bien à vous,

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Nous avons effectué 2 cours séjours au Mercure centre Midi. Tout est neuf dans l'hôtel. Le personnel est aimable et à disposition.
Dommage que le bar ne soit pas encore ouvert.
Le parking n'est pas donné (20€) mais bien nécessaire dans le quartier.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Merci de votre message.

C'est vrai qu'en ce moment notre reception s'occupe des boissons dans le lobby.

On va travailler sur notre bar...
A bientot,

Chris Joosten Mercure Brussels Centre Midi
Douai, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Hotel assez bien situé : 5 minutes à pied de la station de tram Lemonnier (lignes 3 et 4), et moins de 10 min. pour le métro, à la gare de Midi. Quartier populaire, avec petites épiceries. L'hôtel n'a que 2 défauts : une literie très dure (insupportable pour la 3ème personne qui dort sur un fauteuil en Skaï, SANS matelas....) , et une insonorisation défaillante avec l'extérieur (musique venant des immeubles voisins toute la nuit). Les chambres donnant sur la cour intérieure doivent être plus calmes. Parking souterrain utile. Excellent petit-déjeuner.

Astuce pour la chambre : Plutôt sur la cour.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Chris J, Directeur général de Mercure Brussels Centre Midi, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014

Merci de votre petit écrit.

Je passe le message a notre blanchisserie.C'est vrai que le canapé-lit est peut-être un peu dure.

A bientot,

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel à l'occasion de l'enterrement de vie de garçon d'un ami, nous avons été très bien accueilli, le personnel était très serviable et l'hôtel très confortable et bien équipé.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Chris J, Directeur général de Mercure Brussels Centre Midi, a répondu à cet avis, 24 juin 2014

Cela fait plaisir de vous lire.

A bientôt peut-être.

Valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Avons passé un week-end en couple dans cet hôtel du 21 au 23 février 2014.
L'hôtel est tout neuf, spacieux, d'un design moderne et d'un calme irréprochable pendant ce week-end. Chambre et salle de bain magnifiques, propres et spacieuses, literie sans reproche, service impeccable. Le personnel est francophone, extrêmement gentil et serviable.
Petit déjeuner copieux et extrêmement varié dans une ambiance feutrée, avec là aussi un service efficace et souriant. Un léger regret pour le bar qui est fermé le week-end.
Franchement, un sans faute sur toute la ligne… avec un tarif week-end attractif.
A noter la présence d'un ensemble en accès libre et gratuit : Spa, hammam, sauna et salle de sport en sous-sol.
L'accès à l'hôtel n'est pas évident lorsqu'on ne connait pas : Il est en effet situé dans un quartier à forte circulation, dans une contre-allée et à contre-sens par rapport à un grand boulevard. L'entrée du parking souterrain est petite, juste à droite de l'hôtel et malheureusement souvent encombrée par des véhicules mal garés ( Le personnel de l'hôtel est pourtant vigilant, mais …)
Petite remarque : Il est aisé de se rendre facilement en centre ville en une petite trentaine de minutes à pied en suivant un grand boulevard à gauche de l'hôtel, mais, comme il est dit dans un avis, ce quartier périphérique ne donne pas une impression sécurisante, bien que nous l'ayons traversé plusieurs fois sans problème … peut-être à éviter pour une femme seule tard le soir ..??
En conclusion, un hôtel magnifique, un service de haut niveau, à recommander !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chris J, Directeur général de Mercure Brussels Centre Midi, a répondu à cet avis, 19 juin 2014

Merci de votre message.

Cela fait vraiment plaisir a mon équipe et moi-même.

A bientôt,

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

avons passes 3 nuits agréables. Hotel est situé a 5 minutes a pieds de la gare de Midi.Il est assez difficile a trouver ,j'avoue. Il est tout recent donc manque visiblement de panneaux d'indications et d' affichage et meme les taxis ne le connaissent pas ! Une fois arrivés nous avons eté bien recus par le receptionniste tres serviable et courtois. Tout est neuf a l'interieur "ca sent encore la peinture" mais deco et design bien choisis. Chambre tres spacieuse , lit double enorme ! lit canapé pour l'enfant tres grand aussi. .La salle de bien bien équipée. A la tv un vaste choix de chaines. Leur bar par contre n'etait pas encore ouvert ! donc c'est le receptionniste qui vous sert la boisson dans le lobby. On vous propose également un cocktail de bienvenu. Un geste sympa. Petit dejeuner est tres copieux et varié. Un tout petit bemol concerne le choix de charcuterie: que le jambon de dinde !
le quartier autour de l'hotel ... hmm ... nous habitons Marseille donc ca nous a pas choqué.
Faisant un escapade de deux jrs a Amsterdam avons pu laisser la moitié de nos bagages a Mercure. Tres appréciable.
La Grande Place 15 min de marche en allant tout droit. sinon metro a la gare.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chris J, Directeur général de Mercure Brussels Centre Midi, a répondu à cet avis, 13 juin 2014

Merci de votre message.

Entretemps notre maison est plus facile a trouver.Nous avons une enseigne maintenant et vous n'aller plus sentir la peinture nonplus...

A très bientôt,

ChrisJoosten
Vitry Sur Seine
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Effectivement, hôtel pas trop bien situé, mais le quartier est en pleine mutation.
Nous avons séjourné deux nuits en semaine (pas un Week-end)
Coté positif : chambre superbe, trés spacieuce, (en tout cas les neuves dans le second bâtiment).
Coté négatif : service en dessous de tout !
A notre arrivée, les produits de toillette usagés des précédents occupant avaient été oubliés dans la douche, et pas de produit neuf ! L'éclairage de la SDB était défectueux et une ampoule grillée dans la chambre. Le détecteur de fumée bien scotché n'assurait aucune protection. Nous l'avons signalé au seul réceptioniste.
Le lendemain matin, coupure de courant général, dont l'hôtel ne peut être tenu pour responsable, douche dans la pénombre ce qui ne nous permet pas de nous rendre compte que celle ci est totalement bouchée et déborde allègrement dans la salle de bain, puis dans la chambre sur la moquette ! Petit déjeuner plus que frugale en raison du manque de courant (pas de café).
En sortant, nous rappelons au toujours seul réceptioniste qu'en plus des évènements déjà signalé, la douche est bouchée.
A notre retour en fin d'aprés midi, nos deux clés avaient été déprogramées, (enregistré seulement pour 24h !) l'évacuation de la douche avait bien été démontée et nettoyée, mais il nous appartenait sans doute de le remonter ? Le détecteur de fumée était toujours bouché, l'éclairage de la SDB toujours défectueux, et l'ampoule toujours pas remplacé ! Le (encore) seul réceptioniste ne pouvait que nous proposer de changer de chambre, c'est effectivement au client de déménager plutôt qu'à l'hotel de résoudre les problèmes.
A notre départ, aucune excuse pour les désagréments, aucune remise commerciale pour les petits déjeuner froid.
Il est évident que cet hôtel manque cruellement de personnel, et il nous semble que le responsable passe plus de temps à bavarder dans les couloirs avec certain client qu'à s'occuper de son hôtel !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans le second bâtiment.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

Merci de votre retour.

Je suis tout-a-fait naveré de ce très mauvais séjour.

Merci de prendre contact avec moi,nous allons recommencer et je vous garanti un résultat parfait.

Bien à vous,