“Agréable hôtel”
Avis sur Alma Hotel

Alma Hotel
N° 106 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Avis publié : 6 janvier 2013

Vraiment bien situé à quelques pas de Gran Place, c'est assez cosy. Les chambres ne se valent pas toutes hélas mais restent confortables (Mes amis et moi avions 4 chambres dans l'hôtel et toutes différentes). Le personnel est très sympathique et arrangeant (si la chambre ne convient pas..). La salle de bain est bien entretenue avec une bonne douche! Les chambres sont nettoyées tous les jours. J'ai payé autour de 240€ pour la semaine (chambre double), et je ne suis pas déçue du tout!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2013

Cher Client,

Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel !

A bientot !

Avis publié : 5 janvier 2013

Séjour de 2 nuits en amoureux. L’hôtel est très bien situé (à une minute de la grande place).
Nous avions demandé une chambre sur la cour et ça a été le cas, il n'y avait pas de bruit la nuit. La salle de bain était propre, avec une baignoire, deux lavabos, un grand miroir et un sèche cheveux. La chambre en elle même était propre, assez grande, les seuls bémols seraient les oreillers plutôt inconfortable et la déco pas très charmante (rayures sur le dessus de lit et moquette à rayures..) mais neutre néanmoins. Ils disposent d'une bagagerie gratuite ce qui est un petit plus.

En résumé, pour 103 euro, l’hôtel Alma Grand Place est vraiment à la hauteur! Nous sommes très content de notre séjour et nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

L'équipe de l'hôtel ALMA est ravie que vous ayez passé un agréable moment même si le décor de nos chambres n'a pas répondu à vos attentes.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre hôtel.

Avis publié : 19 décembre 2012

Hôtel situé en plein cœur de Bruxelles.... Voisin d'une épicerie ouverte toute la nuit, notre chambre donnait sur la rue, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit! Bagarre, bouteilles cassées, Klaxons de voitures, des gens qui crient, sirène de la police, bref le calme à fini par revenir... À 7h00 du matin! Sinon, les chambres sont simples mais corrects, les oreillers trop petits et la douche à l'italienne peu pratique avec un rideau de tissu qui colle à la peau...
Mais tarifs raisonnables
si l'on ne prend pas en compte le réceptionniste rigide qui n'a pas voulu que l'on parle à son responsable au sujet d'une réservation "bongo" ( coffret cadeau) RÉSERVATION REFUSÉE AVEC CE COFFRET sous prétexte que nous n'avions pas réservé de la bonne manière ( 3 appels et 1 mail précisant le coffret cadeau, personne ne nous avait rien dit)
Bref, c'est la dernière fois que je mets les pieds dans cet hôtel...

• Séjour en : décembre 2012
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avisA répondu 24 décembre 2012

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor.

Notre hôtel est en effet situé en plein coeur de Bruxelles, ville vivante avec ses animations et ses fêtes. J'espères que le bruit lié à celles-ci n'a pas altéré votre vision de notre hôtel.

Au sujet de l'accueil à la réception, sachez que nous renforcons du mieux possible la formation de notre équipe de réceptionnistes.

Avis publié : 2 novembre 2012 par mobile

Hôtel très bien si vous passez par un site comme agoda ou autre,sinon le prix affiche est de 270€ pour deux personnes. Nous nous avons payé 55€ la nuit,ça vaut ce prix la pas plus...
Emplacement de rêve à 2min de la grande place...ça c'est bien;)

• Séjour en : novembre 2012
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2012

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à l'hôtel Alma.

Avis publié : 4 août 2012

En couple, nous sommes partis à Bruxelles pour 2 nuits (week end).
On a choisi cet hôtel pour sa localisation (2 minutes à pied de la Grand Place ! + un grand choix de restaurants juste à coté).
Nous avons trouvé une très bonne offre sur Booking.com (61€ par nuit hors petit déjeuner). Après à l’hôtel on a vu que la chambre double coute normalement 270€ !!

J'ai envoyé un e-mail à l'hôtel pour demander d'avoir une chambre avec un grand lit et d'avoir la chambre au calme (merci aux commentaires et aux conseils de gens sur Tripadvisor que j'ai lu avant d'y aller). J'ai reçu une réponse de l'hôtel très vite et mon souhait a été satisfait.

Le réceptionniste qui nous a accueilli était correct et gentil.
Dans la chambre j'ai trouvé tout de suite qu'il faisait très froid à cause de la climatisation. Je n'ai pas trouvé comment la modifier manuellement donc j'ai demandé au réceptionniste de le faire pour moi. C'était fait sans problème tout de suite (seule le réceptionniste peut le faire depuis la réception).

Les oreillers était horriblement inconfortables (petits et durs). Le lit - ça va mais pouvait être plus confortable.
La salle de bain était très bien. Seulement que la douche était bouchée mais sinon c'était propre.
L'hôtel est très propre.
On n'a pas pris le petit déjeuner car nous avons trouvé 12€ assez cher. Vous pouvez acheter des très bonnes gaufres juste en coin de la rue ou allez dans un café pour déjeuner à moins de 12€.

L'hôtel à conseillé !

Bon voyages !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre afin d'améliorer la qualité de la litterie dans notre établissement.

Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous accueillir à nouveau dans le futur.

Avis publié : 1 mai 2012

j aire serve une chambre assez chere 112 € sans le petit déjeuner; et nous n'avons eu que des mauvaises surprises :
- douche bouchee qui déborde sur le sol sans etre reparee pendant les deux jours
- eau froide le premier soir
- internet wifi à 5€
- aucun espace commun
- refus de nous accorder une heure supplémentaire pour quitter la chambre qui doit être libérée à 11 heures...

Bref à éviter à tout prix

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avisA répondu 5 décembre 2012

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor.

Concernant vos différentes remarques, nous en avons bien pris note et avons pris les mesures nécessaires afin que ce type de désagréments ne se reproduisent plus.

Pour commencer, votre remarque en rapport avec la douche et la température de l’eau a bien été communiquée au service concerné. Sachez que les salles de bain de l’hôtel sont inspectées régulièrement afin que ce type de problèmes ne se produise plus.

L’internet est en effet payant dans notre établissement au prix de 5€ pour une heure et 10 € pour 24 heures. Je suis vraiment désolé que cela ait été une source d’insatisfaction.

Finalement, concernant le refus de vous accorder une heure supplémentaire, nous justifions cela du fait que le planning de nos femmes de chambres est très chargé et restreint. Afin de fournir les chambres en temps et en heures aux prochains occupants, nous ne pouvons dès lors pas accepter les prolongations et retards au check-out.

Nous regrettons que ces éléments aient pu amener votre insatisfaction durant votre séjour mais espérons vous accueillir à nouveau afin de transmettre l’image de notre établissement.

Mathieu Jacob

Avis publié : 30 avril 2012

Hôtel très bien situé très proche de la Grand-place ! Bon rapport qualité / prix. Nous avions demandé 3 chambres les unes à côtés des autres et notre souhait a été respecté. En revanche, le petit déjeuner est assez élevé, nous avons donc préféré le prendre au coin de la rue dans un super salon de thé qui faisait des gaufres et des crêpes succulentes !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Cher voyageur,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis heureux de voir que votre séjour s'est bien déroulé.

Nous essayons de nous améliorer tous les jours afin de fournir à nos clients le meilleur rapport qualité/prix. C'est pour cela que nous avons décidé de proposer le petit-déjeuner à 8 € au lieu de 12€ en vente sur notre site internet.

Je vous invite donc à surfer sur notre site lors de votre prochaine réservation !

A bientot !

Mathieu Jacob