“Bonne affaire pour le prix payé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Alma Hotel

Alma Hotel
N° 99 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Lausanne, Suisse
“Bonne affaire pour le prix payé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Cet hôtel est d’une catégorie 3 étoiles, il dispose d’une réception ouverte 24/24 ainsi que d’un petit buffet à grignoter disponible en permanence affichant des prix entre 1-4 EUR, pratique la nuit notamment. C’est juste un peu dommage que l’on ne me l’a pas dit à mon arrivée, je l’ai seulement appris lors du check-out.

Vu la situation de l’hôtel géographique proche de la bruyante Grande Place, j’avais demandé à l’avance une chambre au calme, mon souhait a été tout à fait respecté, merci. La chambre située au sous-sol était correctement agencée avec un coffre-fort gratuit et un écran de télévision plat, un peu dommage que l’accès à Internet wi-fi est payant en dehors de l’utilisation en à la réception.

Service efficace à la réception. Pour le prix payé de 39 EUR via un site de booking, environ 40 EUR/nuit il s’agissait d’une réelle bonne affaire, attention toutefois car les prix habituels des chambres affichés à la réception sont nettement plus élevés.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour à l'hôtel Alma. Nous essayons au jour le jour de fournir le meilleur rapport qualité/prix au sein de la capitale.

Concernant les tarifs, sachez que les prix des centrales de réservations ne sont pas les plus avantageux du marché. En effet, en surfant sur notre site internet, vous pourrez jouir de réduction pouvant aller jusqu'à 15 % sur le prix internet. J'espère que ce conseil vous sera utile pour la prochaine fois :-)

Quant aux prix affichés en réception, ceux-ci représentent les tarifs les plus élevés auxquels nous puissions vendre nos chambres et sont affichés à titre indicatif et légal.

En espérant vous revoir bientôt,

S&M Department.

Compiègne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Un WE sur Bruxelles et meme si l'hotel Alma a été refait à neuf, l'isolation phonique est très décevante. Nous avions demandé (un mois et demi à l'avance) une chambre sur cours... Nous avons téléphoné directement à l'hotel qui nous a informé que, les réservations n'étaient que sur Internet et ne pouvait rien faire pour nous !
Nous nous sommes donc retrouvés dans une belle chambre, propre, grande, mais..... coté rue et le bruit ne cesse qu'à 4h du mat !
Donc, une chambre qui ne sert pas à dormir !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Cher Voyageur Tripadvisor,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor.

Les commentaires comme le votre nous permettent de nous remettre en question et de nous améliorer au jour le jour, nous vous en remercions.

Concernant le soucis durant votre séjour, vous avez en effet été victime d'une erreur de communication avec notre service des réservations concernant la position de votre chambre ! Nous en sommes désolés. Sachez que travaillons au jour le jour afin de fournir le meilleur service possible. Malheureusement, il nous est difficile de gérer le bruit de Bruxelles, une ville vivante et pleine d'activités.

Nous espérons vous revoir à l'hôtel Alma afin de vous transmettre un tout autre image de l'établissement.

A bientot,

Mathieu JACOB
Sales & Marketing Department.
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Petit hotel sympathique, bon accueil. Chambre très confortable et moderne. Prix assez intéressant pour un petit hotel situé à 2 pas de la grand place.
Pour le petit déjeuner, c'est possible, mais c'est une sorte de self. On choisit ce que l'on veut, et on tamponne sur une petite carte les divers éléments choisis. A la fin du sejour, on règle en fonction du nb de tampon. Nous avions une chambre coté cour, pas de soucis de bruit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor.

Quel plaisir de voir que vous avez été satisfait de votre séjour et de notre établissement.

Nous espérons vous revoir très prochainement à l'hôtel ALMA.

A bientôt,

Sales&Marketing Department.
Luxembourg, Luxembourg
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

Y a t-il des chambres qui sont loin de la discothèque ? Pour ma part, j'en ai souffert !! Nuit agitée au son de la musique.

Du reste, le prix pas élevé, explique aussi sans doute les prestations "simplistes", un accueil moyen.

Par contre, le quartier est sympa, profitez-en.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor et sommes désolés que l’hôtel n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.

Pour commencer, nous regrettons que l'environnement et l'insonorisation ne vous aient pas apporté pleinement satisfaction. En effet, l'hôtel se trouve en plein cœur de Bruxelles, ville vivante avec sa vie nocturne et ses activités de rues.

Pour terminer, votre commentaire concernant nos prestations est bien noté.
Dans le cadre d'une politique d'amélioration continue, nous prenons bien en compte l'ensemble de votre commentaire et mettrons tout en oeuvre afin de nous améliorer.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre impression sur Tripadvisor. Des commentaires comme le votre nous permettent de savoir comment nos clients perçoivent notre produit et cela nous intéresse.

Sales & Marketing Department

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruxelles

Quimper, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Vraiment bien situé à quelques pas de Gran Place, c'est assez cosy. Les chambres ne se valent pas toutes hélas mais restent confortables (Mes amis et moi avions 4 chambres dans l'hôtel et toutes différentes). Le personnel est très sympathique et arrangeant (si la chambre ne convient pas..). La salle de bain est bien entretenue avec une bonne douche! Les chambres sont nettoyées tous les jours. J'ai payé autour de 240€ pour la semaine (chambre double), et je ne suis pas déçue du tout!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Mathieu J, Responsable commercial de Alma Hotel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013
Cher Client,

Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel !

A bientot !

Sales & Marketing Department
Ozoir-la-Ferrière, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

Séjour de 2 nuits en amoureux. L’hôtel est très bien situé (à une minute de la grande place).
Nous avions demandé une chambre sur la cour et ça a été le cas, il n'y avait pas de bruit la nuit. La salle de bain était propre, avec une baignoire, deux lavabos, un grand miroir et un sèche cheveux. La chambre en elle même était propre, assez grande, les seuls bémols seraient les oreillers plutôt inconfortable et la déco pas très charmante (rayures sur le dessus de lit et moquette à rayures..) mais neutre néanmoins. Ils disposent d'une bagagerie gratuite ce qui est un petit plus.

En résumé, pour 103 euro, l’hôtel Alma Grand Place est vraiment à la hauteur! Nous sommes très content de notre séjour et nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire et sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

L'équipe de l'hôtel ALMA est ravie que vous ayez passé un agréable moment même si le décor de nos chambres n'a pas répondu à vos attentes.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre hôtel.

Mathieu JACOB
Sales & Marketing Department.