“Bon Hôtel, bien situé.”

N° 99 sur 198 Hôtels à Bruxelles
Lausanne, Suisse
“Bon Hôtel, bien situé.”
Avis écrit le 2 décembre 2010

J'ai séjourné 4 jours dans cet hôtel avec une amie. Nous avons une vingtaine d'années et c'était vraiment l'endroit parfait. En effet il se situe à 5min de la Grande place, 5min du métro également. Mais il est aussi tout près de beaucoup de bars et de boites de nuit, il était donc très facile de rentrer à deux filles même tard dans la nuit.

Il y avait une petite épicerie ouverte jusque tard dans la nuit juste à côté de l'hotel, pleins de petits resto grecs et au bout de la rue, plusieurs café pour prendre le petits déjeuners.

Sinon la chambre était grande, propre et sympa. Nous donnions sur la rue mais à part le samedi soir vers 6h du matin, le bruit de la rue ne nous a pas dérangé. La salle de bain est également agréable avec une grande douche et les toilettes séparés dans une autre pièce.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis

Avis écrit le 18 novembre 2010

Très bon rapport qualité prix (nous avons payé 59 euros non remboursable pour une nuit le vendredi).
Chambre grande et très propre, mobilier moderne.
Nous avons eu une chambre au rez de chaussez donnant sur une cour intérérieure: très calme.
Emplacement de l'hôtel au centre de Bruxelles, proche de la grande place très pratique pour visiter.
Wifi trop cher.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 décembre 2009

L'hôtel Alma Grand Place est très bien situé, à quelques pas de la Grand Place et de la Gare centrale. Les chambres sont propres, correctement équipée et assez spacieuses, au calme.

L'hôtel pratique régulièrement de fortes promotions : il est alors possible de trouver une chambre pour 75€, même en semaine (rare à Bruxelles !).

En revanche, fuir absolument le petit-déjeuner. La salle est petite et franchement glauque, et le "buffet américain" est vraiment très peu garni. Tout semble à moitié défraîchi et le café est imbuvable. Ce buffet ne vaut vraiment pas ses 9€. Les environs ne manquent pas de "coffee to go" pour bien moins cher !

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
liege
Avis écrit le 3 novembre 2008

hotel idéalement situé à 5min à pied de la gare centrale et 5min de la grand place. propre, grande chambre, déjeuner ok.
seul défaut : la rue un peu bruyante.
tres bon rapport qualité/prix si vous réservez sur le site de l'hotel prenez"cash and sleep" (non remboursable) la chambre à partir de 70euro la nuit.

• a aimé — localisation
  • n'a pas aimé — bruit
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
salon de provence
Avis écrit le 30 septembre 2008

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel que j'avais choisi après avoir lu les avis des voyageurs et je n'ai pas regretté mon choix. Les chambres sont bien équipées et d'une propreté irréprochable, le personnel très agréable et l'hôtel est très bien situé pour découvrir à pied les principaux lieux touristiques de Bruxelles (à quelques dizaines de mètres de la Grand Place). Il est vrai que la rue est un peu bruyante à l'heure où les gens finissent de faire la fête mais on est en plein centre ville, pas à la campagne et au moins, la rue est piétonne.
Le prix est raisonnable pour un hôtel de ce standing et par rapport aux tarifs hôteliers qui se pratiquent à Bruxelles (94 € la nuit, petit déjeuner inclus)
Je recommande cet établissement dans lequel je ne manquerai pas de descendre si je dois séjourner à nouveau à Bruxelles.

• a aimé — sa localisation et la propreté
  • n'a pas aimé — ras
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en solo
Avis écrit le 29 septembre 2008

Je viens de rentrer de mon week-end à Bruxelles et je recommande vivement cette hotel. Il est tres bien situé proche de la grande place, du métro (bourse et station central) et evidemment des bus et tram. Je suis passé par leur site internet pour réserver, c'est carrement avantageux !!!!

Seul bemol : les chambres sont mal insonnorisées mais bon c'est un hotel 3 etoiles par contre j'ai eu un chambre spacieuse alors que je voyagais seule. Et j'ai eu un tres bon accueil.

Le petit plus : une bagagerie gratuite pour ceux qui partent de bruxelles tardivement.

J'y retourne la prochaine fois !!!!!

• a aimé — La chambre spatieuse
  • n'a pas aimé — l'insonorisation
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cork, Ireland
Avis écrit le 12 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un très bon hôtel au coeur de Bruxelles. Les chambres sont propres et modernes.