“pas mal”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
29,90 $US*
et plus
Brussels Card avec option STIB transports en...
Classé n° 57 sur 368 choses à voir/à faire à Bruxelles
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 29 novembre 2015

Des explications sur les techniques et les débuts de la bd
Beaucoup de lectures
J'ai aimé le bâtiment très ancien magasin de tissus ,très belle architecture
Il y a aussi une bibliothèque et une boutique
Interressant

Écrire un avisAvis (1 789)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 25 novembre 2015 par mobile

Musee tout petit, rien d extraordinaire, le musée est plus sur la technique que sur les bd en elle même. La seule chose que j ai retenu c est le grand Gaston pas loin dans la rue qui est magnifique :) à mon avis payer pour rentrer c est perdre son temps et son argent. Je pense que c est vraiment pour les marre amateurs.

Avis publié : 21 novembre 2015

Bien sûr, le musée de la BD semblait le passage obligé à Bruxelles. Nous avons fait une journée thématique avec le matin une ballade dans Bruxelles à la recherche des 53 fresques de BD peintes sur les façades et l’après-midi le musée de la BD. Dans ce contexte c'était plutôt sympa.
Je ne m'extasierais pas sur ce musée bien que globalement agréable. La première partie explique les étapes de conception d'une BD. IL y a aussi un petit historique de la BD. C'est plaisant mais on lit beaucoup...le reste c'est beaucoup de planches de BD, est ce vraiment ce qu'on attend dans un musée de BD. On peut faire la meme chose dans une des innombrables boutiques de la ville.
J'ai bien aimé la petite expo sur les schtroumpfs et sur Tintin...un peu décue par le reste.
A reserver aux fans de BD. Ca manque de ludisme et ca me parait pas tres approprié pour les enfants.
Mention spéciale à la boutique du musée qui vaut le détour.

Avis publié : 15 novembre 2015

Nous sommes arrivés à 40min de la fermeture. Nous avons donc fait le tour assez rapidement, mais cela nous a largement suffit.
Je n'ai pas été déçue, car c'était plus ou moins ce à quoi je m'attendais, mais mon compagnon un peu plus fan de BD lui l'a été.
C'est énormément de lecture, beaucoup trop à mon goût. C'est peu interactif, donc je en sais pas si les enfants peuvent y trouver leur compte dans ce musée.
deux coins plus sympas que les autres : celui des Schtroumpfs avec leurs outils et habits miniatures , et celui de Tintin où on peut se vanter de voir le Sceptre d'Ottokar, une collection des chapeau de Dupond et Dupont ou encore se prendre pour le Chevalier de Hadoque !
Néanmoins, ce musée permet de découvrir de nouveaux artistes, un grand nombre de styles de dessins. je pense que pour des amateurs, cela est incontournable et très intéressant.
La boutique quant à elle, est très très fournie, avec quelques originalités et figurines très attrayantes.

Avis publié : 11 novembre 2015

Musée un peu technique sur la BD qui explique la conception des albums, et fait la part belle aux auteurs belges. Expo un peu vieillisante toutefois. Joli endroit sinon, ancien entrepôt de vêtements.

Les voyageurs ayant consulté Centre Belge de la Bande Dessinée ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Centre Belge de la Bande Dessinée ?