“Bel hôtel, belle situation”
Avis sur The Dominican

The Dominican
N° 18 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Narbonne, France
“Bel hôtel, belle situation”
Avis écrit le 22 avril 2012

Très belle décoration pour cet hôtel situé à 5mn à pieds de la grand-place, de la rue Neuve (shopping), de la rue des bouchers (restaurants....pour touristes !). Les autres endroits sympas à voir (mannekenn , musée de la dentelle, centre belge de la BD...) sont aussi accessibles à pieds.Le métro n'est pas loin non plus.
Le personnel est aimable , les chambres sont spacieuses, jolies et confortables, un plus : thé et café à volonté dans la chambre et petite banquette devant la fenêtre pour les déguster.
Par contre nous étions au deuxième étage et notre chambre donnait dans une ruelle étroite et sombre : pas de vue, mais avantage : pas de bruit (nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel qui est lui aussi très calme)
Un seul bémol, le prix du petit déjeuner (27 euros), pour le même prix, nous avons petit-déjeuné à trois dans un "exki" (il y en a partout dans Bruxelles, on peut aussi y déjeuner ou y gôuter)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 1 avril 2012

Tres belle escale Bruxelloise, hôtel excellemment bien situé à deux pas de la grande place dans un ancien monastère dominicain.
Un fond sonore de chants grégoriens vous accueille à votre arrivée.
Décoration design et contemporaine.
Chambre de bonne taille.
Spa et sauna à disposition.
Très bons petits déjeuners dans le cloître revisité façon patio vitré.
Prix raisonnables.

• Séjour du avril 2012
Nantes, France
Avis écrit le 29 mars 2012

Le hall est splendide et décoré avec goût. Malheureusement, après cette belle entrée en matière, les déceptions se sont succédées. Pour commencer, les 2/3 des employés ne parlaient pas français, un peu dommage, pour Bruxelles. Ensuite, la chambre était exiguë, à deux nous pouvions difficilement poser nos bagages, et nous n'avions nulle part où nous asseoir confortablement. Ide pour la salle de bains, minuscule, impossible de suspendre deux serviettes correctement. Bien qu'au deuxième étage, nous étions au fond d'une cour, donc la chambre était très obscure, impossible de voir le ciel: déprimant. Cela ne nous a pas empêché de voir que le ménage était fait très superficiellement (quelques miettes sur le tapis y sont restées pendant tout notre séjour). La literie était horrible pour un hôtel de cette catégorie, des lits jumeaux couverts d'un sur-matelas excessivement mou, j'ai eu mal au dos tous les matins. Le Wi-Fi fonctionnait très mal. Ne parlons pas du petit déjeuner à 27 euros: de qui se moque-t-on? Bref, une grosse déception, je ne reviendrai plus. Pour le prix, il y a l'embarras du choix à Bruxelles, en bien mieux.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 26 mars 2012

Les vieux ronchons diront que c'est froid, moi je suis totalement fan! C'est une rénovation extraordinaire qui garde l'esprit "monastère", avec la pointe d'humour des chants grégoriens dans l'ascenseur... Les baies vitrées soutenues par du fer forgé, le bar au milieu du hall... tout est pensé, à la Philippe Starck. La cigarette sous les arcades de ce qui fut sans doute le chemin de ronde des moines fut la meilleure... accompagnée d'un petit champ rosé qui va bien. Idéal pour les amoureux qui apprécient le moderne. Ambiance tamisée "jusqu'au bout de la nuit" très sympa.La chambre était à l'avenant, pas très grande mais très confortable avec une douche monumentale. Les matériaux sont pensés. Seul hic : nous avons attendu, les bras ballants, plusieurs bonnes minutes à l'accueil, sans personne... ni à droite ni à gauche. Personnel un peu froid, c'est peut-être raccord avec le décor? On marche facilement à pied jusqu'au centre ville en passant par les fameux passages bruxellois.Bilan : très bonne adresse!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 mars 2012

Magnifique! il y a une atmosphère feutrée qui nous enveloppe dès que l'on franchit la porte et qui nous fait tout oublié!

cet ancien couvent mêle ancien et design, pour une déco très soignée dans les moindres détails! le bar est est très cosy...et déguster un cocktail dans un fauteuil moelleux au coin du feu après une journée de visite dans Bruxelles, c'est juste magique!

Les Chambres sont très confortables, mais du coup je les trouve un peu dénuée d'âme en comparaison aevc tout le reste de l'hôtel!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Johannesburg, Afrique du Sud
Avis écrit le 8 mars 2012

Cet hôtel est magnifique. Ancien couvent modernisé en hôtel design, excellente localisation. Chambres très belles et confortables, excellent service.
Seuls hics :
- Le petit déjeuner n'est pas compris, et plutôt très cher (28€)
- Très peu de chaines francophones sur les télés (On est à Bruxelles...)
Je recommande chaudement.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 3 mars 2012

Après plusieurs séjours à Bruxelles, nous avons désormais trouvé L'hôtel de référence où dormir: The Dominicans!!! Absolument fabuleux: au coeur de la ville, un ancien couvent reconverti en hôtel design de luxe. Nous avons été surclassés en suite: une merveille. Sans doute la plus belle salle de bains jamais vu (après la Blue Palace à Elounda).
Un bémol (classique et habituel dans ce genre d'hôtel): le prix des petits déjeuner (non compris dans le prix de la chambre: c'est toujours un scandale à ce niveau là).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux