“Horrible mentalité indigne même d'un hôtel zéro étoile”
Avis sur The Dominican

The Dominican
N° 18 sur 199 Hôtels à Bruxelles
Bruxelles, Belgique
“Horrible mentalité indigne même d'un hôtel zéro étoile”
Avis écrit le 19 janvier 2014

J'ai passé un nuit le 17 janvier 2014 dans cet hôtel et ce sera la seule et dernière fois même si les chambres devaient faire un jour 200m2 et coûter 10 €. Mais d'abord le positif : belle rénovation, décoré avec goût, chambres petites mais confortables, bien situé. Puis les petits détails à régler : même pas une bouteille d'eau mise à disposition dans les chambres; on doit utiliser la carte (clé) dans l'ascenseur même pour passer du 3e étage au 5e; il n'y a aucun menu ou explication pour utiliser le téléphone IP compliqué (j'ai dû utiliser mon mobile pour appeler la réception). Et maintenant ce qui fâche : lorsqu'au matin, vers 8h30, nous avons voulu prend une douche, nous avons constaté que l'eau était glacée. Pas tiède, mais vraiment glacée. A la réception, on nous répond qu'ils savent, que la chaudière est en panne. Soit, ça arrive, mais cela m'a quand même rappelé le bivouac de mon service militaire. Pas une chouette façon de finir une nuit en amoureux. A 11h30, toujours pas d'eau chaude, nous partons. Lors du check-out, je m'attends à ce que l'hôtel fasse un petit geste pour s'excuser. Pas un mot. J'évoque le sujet. On me répond alors que ce n'est pas prévu dans a politique de la maison ; c'est un problème technique dont il ne sont pas responsables, ça pourrait aussi m'arriver chez moi. Comme nous signalons que nous avons consomme une petite bouteille d'eau plate du minibar car il n'y en avait pas d'autre, on me dit qu'exceptionnellement, cette bouteille serait offerte. Très généreux. Au passage, je me trompe dans le montant remis au caissier; il me rappelle à l'ordre car effectivement il manque 20 cents. Mais voici la suite : de retour à notre domicile (à Bruxelles également), je me rends compte que j'ai oublié le câble de mon iPad dans la chambre. Lorsque j'appelle, on me dit qu'on la bien trouvé, mais que je dois envoyer un mail avec les informations de ma carte Visa pour payer le timbre pour me le renvoyer (dans la même ville par la poste, soit un coût d'1€ env.) Je me fâche un peu, car étant donné la douche froide (au sens propre) du matin, ils pourraient cette fois au moins faire ce geste. La personne me répond alors que cela n'a rien à voir. Le problème de l'eau glacée, ce n'est pas de leur faute. Tandis que c'est ma faute d'avoir oublié mon câble. Et que je devais déjà être content qu'ils soient aller le chercher dans la chambre. Il ne voit pas pourquoi l'hôtel devrait s'excuser, puisque des pannes peuvent arriver à tout le monde, ce sont des choses qui arrivent "comme les tremblements de terre" (sic). Je continue à marquer ma réprobation. Et là, il me dit, "vous n'aviez qu'à demander un dédommagement au check-out, maintenant c'est trop tard". "Nous avons offert le petit déjeuner à tout ceux qui se sont plaints". Non seulement ça me choque que ce ne soit pas spontané et pour tout le monde, mais uniquement "sur demande". Mais en plus, nous nous étions justement plaints, c'est donc faux ! Lorsque je lui indique la chose, il me dit "écoutez, j'ai du travail, j'autre chose à faire, au revoir Monsieur Etienne" (on n'a cessé de m'appeler stupidement par mon prénom). Soyons clairs : je ne souhaitais pas qu'on m'offre la chambre ou que l'on se confonde en excuses, mais au moins un peu de bonne volonté, un petit geste, comme offrir les petits déjeuners, ou au moins des excuses spontanées. En tout cas, cette attitude est pour moi indigne d'un établissement de cette catégorie, et même de n'importe quelle catégorie. Et ce n'est pas le fait d'une personne, mais de tous les interlocuteurs que j'ai eu. Dommage, le cadre est chaleureux : mais je préfère loger dans une chambre de passe que redonner un euro à une chaîne hôtelière qui inculque une si détestable philosophie d'entreprise à son personnel et ses directions locales. A bon entendeur,
Etienne Jacquemart

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
thedominican9, Director of Sales de The Dominican, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Cher Etienne,
Avant tout, je vous souhaite le meilleur pour 2014!
Je te remercie sincèrement pour l'écrit éxplicatif.
Je suis choqué par votre déception, mais je comprends...
Permets-moi de vous demander de m'envoyer vos coordonnées personnelles, car j'insiste à vous parler ou rencontrer personnellement.
Gilles Devos.
Director of Sales - The Dominican

Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons choisi le Dominican pour son emplacement à l'occasion d'un WE de 3 jours. Nous avons été ravi par l'hôtel. Grande chambre spacieuse, salle de bains OK, personnel sympathique et serviable , parlant français dans 95% des cas. Nous avions une formule avec petit déjeuner et celui ci était parfait. Seul bémol, nous étions au 5ème étage en face du SPA et il y avait une forte odeur d'humidité dans le couloir. Le bar est aussi très agréable le soir pour prendre un verre et les prix sont raisonnables.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 31 décembre 2013 par mobile

Un hôtel très bien pour qui veut se poser au centre de bruxelles.
Chambres spacieuses et bien équipées. Attention cependant, les chambres du 1er étage sont très très sombres (elles donnent sous le porche du patio central) et on ne peut pas en ouvrir les fenêtres.
Petit déjeuner agréable mais très cher, ceci dit, rien ne vous empêche d'aller ailleurs le prendre.
Service très pro.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 décembre 2013

Magnifique hôtel avec du caractère en plein centre de Bruxelles. Excellent accueil, chambres spacieuses très joliment décorées et équipées. Les parties communes sont très design en reprenant le style de l'ancien monastère. A recommander !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 décembre 2013

Enchantée par cet Hôtel de très bonne qualité
Situé dans un lieu historique, idéal pour visiter le centre de Bruxelles.
Accueil sympathique.
Les chambres sont joliment décorées, spacieuses et bien équipées
Nous avons réservés une chambre de luxe et une exécutive communicantes afin d avoir nos enfants près de nous.
Gros plus le babyphone passe de la salle de restaurant jusqu au 5 eme étage !
Nous avons pu profiter de nos repas pendant la sieste/nuit de nos enfants.
Le petit déjeuner est servi dans une salle très agréable, et est copieux
Seuls bémols : pas de parking, prévoir parking payant (à 100 m parking de l ecuyer)
Pas de prise en charge des bagages par manque de personnel
(famille de 4personnes avec bébé et jeunes enfants)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Suresnes, France
Avis écrit le 8 décembre 2013

Réservation d'une chambre exécutive pour une nuit, du vendredi au samedi.
L’hôtel est très bien situé, au cœur du centre historique de Bruxelles.
L'accès n'est toutefois pas aisé, la rue étant bloquée par des plots, sécurisés par un code (que nous n'avions pas).Un parking sous-terrain tout proche a fait l'affaire.
Accueil très professionnel, agréable et efficace. Pas de prise en charge de nos bagages. Aucune importance, on voyage légers.
La chambre est spacieuse et donne sur l'arrière du Théatre de la Monnaie.
Le lit est king size (un seul lit, pas 2 lits accolés) et la literie très confortable (sur-matelas très appréciable). Café Nespresso, thé, biscuits, chocolats... rien ne manque.
La salle de bain offre une baignoire et une douche, le tout d'une grande propreté.
Nous avons également testé le bar. De grands professionnels sont à la baguette, en particulier le barman, qui a réalisé l'un des meilleurs Bourbon Sour qu'il m'ait été donné de boire.
Le patio intérieur attenant est aménagé pour les fumeurs, avec des brûloirs plus que bienvenus.
Enfin, le petit déjeuner est servi dans la spacieuse salle du restaurant. Le buffet est très bien garni et de bonne facture, quoiqu'à un tarif un peu élevé. Seuls les œufs brouillés ne sont pas à la hauteur car cuits depuis trop longtemps donc desséchés. Ils ne proposent pas non plus de chocolat chaud. Dommage...
Le checkout est à la hauteur de l'arrivée, agréable, souriant et rapide.
Hôtel à conseiller donc, avec un petit bémol sur les odeurs de vieille humidité dans les couloirs du 4ème étage, surement dues au jacuzzi et sauna (dont nous n'avons malheureusement pas eu le temps de profiter) aux étages supérieurs

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 9 novembre 2013

Hôtel de très bonne qualité dans un lieu historique, idéal pour visiter le centre de Bruxelles. Accueil sympathique. Les chambres sont joliment décorées. Le petit déjeuner est onéreux (27 euros), à considérer comme un brunch, dans une salle très agréable. Salle de fitness avec spa et hammam très appréciable.

Seul bémol: accessibilité et pas de parking, prévoir parking payant (à 5 minutes)

Astuce pour la chambre : Le spa est au 5ème étage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux