The Dominican
151 $US
130 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Radisson RED Bruxelles(Ixelles)(Bonne affaire !)
153 $US
147 $US
141 $US
136 $US
  • Service d'étage
Citadines Sainte-Catherine Brussels(Bruxelles)(Bonne affaire !)
128 $US
91 $US
Expedia.com
257 $US
222 $US
  • Service d'étage
9HOTEL CENTRAL(Bruxelles)(Bonne affaire !)
121 $US
Agoda.com
2 318 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 janvier 2014

J'ai passé un nuit le 17 janvier 2014 dans cet hôtel et ce sera la seule et dernière fois même si les chambres devaient faire un jour 200m2 et coûter 10 €. Mais d'abord le positif : belle rénovation, décoré avec goût, chambres petites mais confortables, bien situé. Puis les petits détails à régler : même pas une bouteille d'eau mise à disposition dans les chambres; on doit utiliser la carte (clé) dans l'ascenseur même pour passer du 3e étage au 5e; il n'y a aucun menu ou explication pour utiliser le téléphone IP compliqué (j'ai dû utiliser mon mobile pour appeler la réception). Et maintenant ce qui fâche : lorsqu'au matin, vers 8h30, nous avons voulu prend une douche, nous avons constaté que l'eau était glacée. Pas tiède, mais vraiment glacée. A la réception, on nous répond qu'ils savent, que la chaudière est en panne. Soit, ça arrive, mais cela m'a quand même rappelé le bivouac de mon service militaire. Pas une chouette façon de finir une nuit en amoureux. A 11h30, toujours pas d'eau chaude, nous partons. Lors du check-out, je m'attends à ce que l'hôtel fasse un petit geste pour s'excuser. Pas un mot. J'évoque le sujet. On me répond alors que ce n'est pas prévu dans a politique de la maison ; c'est un problème technique dont il ne sont pas responsables, ça pourrait aussi m'arriver chez moi. Comme nous signalons que nous avons consomme une petite bouteille d'eau plate du minibar car il n'y en avait pas d'autre, on me dit qu'exceptionnellement, cette bouteille serait offerte. Très généreux. Au passage, je me trompe dans le montant remis au caissier; il me rappelle à l'ordre car effectivement il manque 20 cents. Mais voici la suite : de retour à notre domicile (à Bruxelles également), je me rends compte que j'ai oublié le câble de mon iPad dans la chambre. Lorsque j'appelle, on me dit qu'on la bien trouvé, mais que je dois envoyer un mail avec les informations de ma carte Visa pour payer le timbre pour me le renvoyer (dans la même ville par la poste, soit un coût d'1€ env.) Je me fâche un peu, car étant donné la douche froide (au sens propre) du matin, ils pourraient cette fois au moins faire ce geste. La personne me répond alors que cela n'a rien à voir. Le problème de l'eau glacée, ce n'est pas de leur faute. Tandis que c'est ma faute d'avoir oublié mon câble. Et que je devais déjà être content qu'ils soient aller le chercher dans la chambre. Il ne voit pas pourquoi l'hôtel devrait s'excuser, puisque des pannes peuvent arriver à tout le monde, ce sont des choses qui arrivent "comme les tremblements de terre" (sic). Je continue à marquer ma réprobation. Et là, il me dit, "vous n'aviez qu'à demander un dédommagement au check-out, maintenant c'est trop tard". "Nous avons offert le petit déjeuner à tout ceux qui se sont plaints". Non seulement ça me choque que ce ne soit pas spontané et pour tout le monde, mais uniquement "sur demande". Mais en plus, nous nous étions justement plaints, c'est donc faux ! Lorsque je lui indique la chose, il me dit "écoutez, j'ai du travail, j'autre chose à faire, au revoir Monsieur Etienne" (on n'a cessé de m'appeler stupidement par mon prénom). Soyons clairs : je ne souhaitais pas qu'on m'offre la chambre ou que l'on se confonde en excuses, mais au moins un peu de bonne volonté, un petit geste, comme offrir les petits déjeuners, ou au moins des excuses spontanées. En tout cas, cette attitude est pour moi indigne d'un établissement de cette catégorie, et même de n'importe quelle catégorie. Et ce n'est pas le fait d'une personne, mais de tous les interlocuteurs que j'ai eu. Dommage, le cadre est chaleureux : mais je préfère loger dans une chambre de passe que redonner un euro à une chaîne hôtelière qui inculque une si détestable philosophie d'entreprise à son personnel et ses directions locales. A bon entendeur,
Etienne Jacquemart

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
thedominican9, Director of Sales de The Dominican, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2014

Cher Etienne,
Avant tout, je vous souhaite le meilleur pour 2014!
Je te remercie sincèrement pour l'écrit éxplicatif.
Je suis choqué par votre déception, mais je comprends...
Permets-moi de vous demander de m'envoyer vos coordonnées personnelles, car j'insiste à vous parler ou rencontrer personnellement.
Gilles Devos.
Director of Sales - The Dominican

Avis publié : 31 décembre 2013

Nous avons choisi le Dominican pour son emplacement à l'occasion d'un WE de 3 jours. Nous avons été ravi par l'hôtel. Grande chambre spacieuse, salle de bains OK, personnel sympathique et serviable , parlant français dans 95% des cas. Nous avions une formule avec petit déjeuner et celui ci était parfait. Seul bémol, nous étions au 5ème étage en face du SPA et il y avait une forte odeur d'humidité dans le couloir. Le bar est aussi très agréable le soir pour prendre un verre et les prix sont raisonnables.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 décembre 2013

Un hôtel très bien pour qui veut se poser au centre de bruxelles.
Chambres spacieuses et bien équipées. Attention cependant, les chambres du 1er étage sont très très sombres (elles donnent sous le porche du patio central) et on ne peut pas en ouvrir les fenêtres.
Petit déjeuner agréable mais très cher, ceci dit, rien ne vous empêche d'aller ailleurs le prendre.
Service très pro.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2013

Magnifique hôtel avec du caractère en plein centre de Bruxelles. Excellent accueil, chambres spacieuses très joliment décorées et équipées. Les parties communes sont très design en reprenant le style de l'ancien monastère. A recommander !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2013

Enchantée par cet Hôtel de très bonne qualité
Situé dans un lieu historique, idéal pour visiter le centre de Bruxelles.
Accueil sympathique.
Les chambres sont joliment décorées, spacieuses et bien équipées
Nous avons réservés une chambre de luxe et une exécutive communicantes afin d avoir nos enfants près de nous.
Gros plus le babyphone passe de la salle de restaurant jusqu au 5 eme étage !
Nous avons pu profiter de nos repas pendant la sieste/nuit de nos enfants.
Le petit déjeuner est servi dans une salle très agréable, et est copieux
Seuls bémols : pas de parking, prévoir parking payant (à 100 m parking de l ecuyer)
Pas de prise en charge des bagages par manque de personnel
(famille de 4personnes avec bébé et jeunes enfants)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille