“Bravo sur toute la ligne” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 119 sur 3 184 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Bruxelles, Belgique
“Bravo sur toute la ligne”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Ca commence par un lourd rideau de velours rouge qui vous accueille dans un endroit chaleureux, d'un décor travaillé, original, puis le patron vous accueille à son tour, toute en élégance et gentillesse. Pour vous décrire l'ambiance ... pas facile, mélange de styles, du très ancien, du bois, du métal, des assiettes type faïence de Delft, des couverts antiques, des tables uniques, chaucne à son ambiance, un luminaires pour chacune créant un mini-espace pour chaque groupe. Des patères à plusieurs endroits pour vos pardessus. Un immense lustre au milieu de la première pièce. Allez voir les photos sur leur site ça vaut le coup d'oeil.
Et entre les 2 salles, la cuisine, semi-ouverte, on voit le haut des cuisiniers s'affairait, mille effluves viennent chatouiller nos narines, nous mettant l'eau à la bouche. Le menu est écrit main, une pensée pour le scribe. Un menu osé en mélange de goûts et parfums, comme par exemple des huîtres avec des pois chiches. Beaucoup de gibier cet automne. C'est recherché, très équilibré, allez voir un exemple sur le site ce n'est pas racontable ici brièvement.
Ce n'est pas donné mais la qualité et tout à fait au niveau des prix, tant sur la nourriture que le service et le cadre.
Pensez à appeler et réserver. Attention cette perle est fermée le week-end.

• Visité en octobre 2013

Mortagne-au-Perche, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A ne pas manquer à Bruxelles”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Une magnifique adresse avec une cuisine de qualité et originale.
Accueil sympathique, décoration atypique ... une adresse dont nous nous souviendrons et ou nous retournerons lors d'un prochain séjour à Bruxelles.

• Visité en février 2014
La Hulpe, Belgique
“Tous sauf un idiot !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Cela fait plaisir de trouver encore des restaurateurs professionnels et qui aiment leur métier. Un cadre agréable, un accueil personnalisé et chaleureux. On est accompagné tout au long du repas sans pour cela être harcelés. Carte simple mais appétissante, plats délicieux, Bref très bon, très agréable. On se sent bien. On a juste envie d'y retourner.

• Visité en janvier 2014
“très belle adresse quartier sablon!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Toujours aussi chouette d'aller à L'idiot du Village!
Lorsque vous franchissez la porte d'entrée, quel accueil! Vous vous sentez attendu par la patron des lieux qui vous accompagne immédiatement à votre table!
Le décor est chaleureux et cosy, ça sent la bonne cuisine! On s'y sent bien...
La carte est courte mais tout y est!
Le must des entrées depuis près de 25 ans: le foie gras chaud à la vanille: une merveille!
En plat, j'avais pris un rissolé de légumes avec des coquilles Saint-Jacques et cuisses de grenouilles; succulent!
Les 2 autres personnes de ma table avaient pris (et j'ai goûté à toutes les assiettes!!):
- une boulette de homard au chou: à tomber parterre et les portions de homard étaient loin de se cacher!
- un faux filet de bœuf: quel goût cette viande: ça existe encore de la bonne viande!

Le patron est aux petits soins et vient volontiers, si ça se présente, entretenir un brin de causette!
On se croirait presque invités à un dîner chez des amis!
Belle adresse et prix raisonnables.
Grand merci et à bientôt...

“Très bon, très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Les préparations sont très bonnes et le service sympa. Une bonne adresse qui donne envie, d'y retourner.

Les voyageurs ayant consulté L'Idiot du Village ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez L'Idiot du Village ? Partagez vos expériences !