“Bonne brasserie classique.”

Cuisines : Belge
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 20 novembre 2013

Si vous recherchez une bonne pièce de viande rouge grillée saignante sauce béarnaise, frites et que vous aimer ça, vous allez adorez ce restaurant. C'est une bonne brasserie chic classique avec de très bons produits. Une institution sur la commune d'Ixelles, quand je veux bien manger et que mon porte feuille est bien rempli le midi j'y vais sans hésiter. Jamais de surprise, ce que j'imaginais est exactement ce qui il y a dans mon assiette, cuisine régulière et toujours de bonne qualité. Voilà ce que je pourrais reprocher, le manque d'inventivité et de créativité mais en même temps, le restaurant ne se vente pas de ça , il propose une carte classique point. Les produits sont nobles, de qualité, avec cuissons et assaisonnements justes alors quoi leur reprocher ? Pas grand chose ou peut être leurs prix surtout en ce qui concerne les suppléments. Le service est très bien, bon personnel qui sait être aux petits soins et discrets en même temps. Belle terrasse ombragée pour les beaux jours. Il est certes parfois difficile de trouver une place proche du restaurant mais au pire on se gare plus loin et ça nous fait une balade autour des étangs d'Ixelles. Ou alors vous avez une limo avec chauffeur comme on en voit parfois devant l'enseigne du restaurant et le problème est réglé ! Je le conseil vraiment pour déjeuner lors d'un rendez vous d'affaire par exemple, vous n'aurez pas de mauvaise surprise.

Avis publié : 7 septembre 2013

Après une entrée acceptable - fondus au fromage pour Madame et bigorneaux pour moi - j'ai été particulièrement déçus par l'entrecôte Irlandaise de 350 gr. servi baignant dans une sauce au poivre crème (info pour le chef: traditionnellement dans la cuisine française, lorsque l'on sert du boeuf, la sauce se dresse en dessous de la pièce de viande, contrairement aux viandes blanches qui elles sont nappées). Le steack à point au lieu de saignant n'avait pas le goût caractéristique de ce type de viande et la sauce mal assaisonnée n'avait aucun goût sinon celui de la crème. Je n'avais ni le temps, ni l'envie d'attendre que la cuisine me refasse un steack, malgré la proposition du garçon. Cerise sur le gâteau, un petit ver s'est retrouvé sur la table tombé de la cressonnette de Madame. Finalement, nos plats de résistance n'ont pas été comptés dans l'addition, mais je n'y retournerai plus.

Avis publié : 26 août 2013

Un très bon diner dans un cadre agréable, un peu chère, mais à la hauteur des assiettes.
La vue sur les étangs d'Ixelles rend la terrasse encore plus agréable qu'elle ne l'est déjà.
Un seul bémol, le service un peu long, mais en pleine saison, le resto était plein.

Avis publié : 24 août 2013

Nous nous sommes retrouves a une table tout près de clients criants et se disputant nous dérangeant fortement ainsi que les tables voisines.
La situation empirant nous avons demande a changer de table ,ce fut fait mais au lieu de nous rapporter nos plats ,ils furent envoyés en cuisine a moite mange, nous restames donc avec une bouteille d-eau , dépités par cette scène nous demandames pour réconfort un dessert, une coupe de fruits rouges mais nous precisames sans glace ou crème ce qui fut fait mais au tarif plein de 13,50 euros,
nous n-avons pas mange mais la note fut salée 98 euros sans vin ,on peut dire que nous sommes reste sur notre faim! sans nous ramener les plats et nous envoyer une facture "pleine" sans nous dédommager même d-un cafe.
Je comprends que le restaurant ne soit pas responsable de la clientèle mais que aucune attention et un geste commercial pour s'excusez pour ne pas avoir rendu les assiettes ni de la compréhension de la part du chef de salle est inacceptable.
je ne le conseille pas

Avis publié : 29 juillet 2013

Nous sommes allés au Canterbury le 29/07/13 à 13h.

Belle terrasse (même si pas énormément d'intimité)
Super personnel

Au menu:

- Un apéritif chacun
- Assortiment de croquette mixte (fromage et crevette) pour Madame et moi : EXCELLENT
- Plat monsieur => coquelet grillé avec frite et béarnaise : DELICIEUX
Plat madame => américain frite : SUPER
- Dessert monsieur => Gaufre de Bruxelles au chantilly avec coulis de framboise : Rien à redire
Dessert madame => une boule de glace Moka
- Un thé à la menthe
- Un cappucino
- Une grande bouteille d'eau

TOTAL 135€ (C'est le seul bémol que je peux faire à ce resto-brasserie branché de Bruxelles)
Le personnel est vraiment au petits-soins.
Pas de réservation possible.

Ceux qui connaissent la Marie-Joseph (place Sainte Catherine) et le Vieux Saint Martin (au Sablon) c'est le même propriétaire : Niels.

Si vous avez déjà été dans un de leur restaurant, vous verrez que l'accueil, la cuisine (malgré les spécificités de chacun des établissements) offrent une certaine similitude : la tradition et le gout du terroir.

PS:

Ceux qui aiment les Bo-bos, vous allez adorer ce lieu !

Les voyageurs ayant consulté Le Canterbury ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Canterbury ?