“Une bonne brasserie traditionnelle á Bruxelles”

Les Brasseries Georges
Classé n° 481 sur 3 522 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Café-concert, Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions, Groupes
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Les Brasseries Georges : plus de 30 ans de tradition de brasserie française à Uccle. 7 jours sur 7, 365 jours par an, de 12:00 à 23:00, du lundi au jeudi, 22:00 le dimanche et jusqu’à 24:00 le vendredi et le samedi. Service voiturier. Invitez-vous à Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux. Quittez Bruxelles le temps d’un lunch ou d’un dîner en toute décontraction. Dégustez les meilleures huîtres, fruits de mer, plats de brasserie, viandes d’exception, arrosés des vins les plus audacieux et les plus prestigieux. Toujours une surprise aux Brasseries Georges. En suggestion, à la carte et même …. parmi les convives. Sur la terrasse fumoir ombragée en été et chauffée en hiver ou dans le décor belle époque d’un intérieur inimitable. Plus de 30 ans de plaisirs conviviaux souvent imités jamais égalés.
Ixelles, Belgique
“Une bonne brasserie traditionnelle á Bruxelles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

La brasserie Georges est un classique. Bonnes viandes, produis de qualité... Bon desserts, Paris-Brest exceptionnel.
Un peu bruyant et service un peu long, mais une bonne adresse !

• Visité en mai 2013
Olivier G, Responsable relations publiques de Les Brasseries Georges, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Merci pour votre avis factuel qui nous aide. Nous refusons detravailler le nez dans le guidon et l'avis de nos visiteurs et clients nous éclaire à chaque fois pour améliorer ce qui peut l'être. Vous pouvez me répondre en toute franchise : le bruit règnant aux Brasseries Georges est, à nos yeux le témoignage de la convivialité unique qui y règne. Devrions-nous ajouter des isolants acoustiques? La configuration des lieux (vitres, miroir, mosaïque au sol, tables en bois et pierre, limite les possibilités "d'étouffer" le bruit avec des tissus et tapis. Si nous le faisions, ne perdrions nous pas la personnalité qui est la nôtre? Merci pour votre réponse franche et aussi factuelle que votre avis. J'apprécie les suggestions aussi.

Watermael-Boitsfort, Brabant, Belgium
“Paris-Brest à Bruxelles...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Excellente brasserie s'il en est, très beau choix d'huitres de qualité ! Bon plats de brasserie, par exemple le cabillaud beurre et sa purée, un délice. Mais rien que les patisseries vallent le déplacement, fabuleux gateau Paris - Brest, pas écoeurant ni trop sucré et très bonne pâte à chou. Bon service pro et sympa.

• Visité en novembre 2012
Merci :-) Au plaisir de vous accueillir prochainement !

“Une bonne adresse!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Les serveurs courent dans tous les sens. C'est très animé. Beaucoup de bruit. Je n'entends rien de ce que me dit mon épouse en face de moi mais je profite de la conversation de ma voisine à côté qui raconte ses aventures amoureuses à sa voisine!
Frites extra, crottin de Chavignol très bon, gratin d'écrevisses délicieux, tarte au citron énorme.
Service rapide et professionnel.
Et petit prix.
Une bonne adresse a ne perdre.

Description parfaite des lieux. Merci pour votre justesse et votre humour. La culture "brasserie" défendue comme un patrimoine depuis des décennies par Les Brasseries Georges impliquent que les conversations des voisins soient parfois assez audibles ... mais, à côté de nos produits (fruits de mer, spécialités brasserie et viandes) qui font notre réputation, c'est ce côté décontracté, convivial, sans prétention qui a fait des Brasseries Georges le rendez-vous des bons vivants et des gourmands. Nous défendrons toujours cet art de vivre non guindé et ces plaisirs culinaires typiquement français ! Au plaisir de vous rencontrer.

Relations publiques
“Des fruits de mer très appréciables”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

On peut venir acheter des fruits de mer auprès des écaillers / voituriers à l'entrée du restaurant pour les emporter. L'hiver, par temps neigeux, on est accueilli à l'abri. Bravo pour ce service bien utile.

Merci pour votre éloge de nos fruits de mer et du service voiturier. Nous nous targuons, humblement, d'être le plus grand écailler de Belgique, ce qui nous permet d'offrir un éventail unique de fruits de mer et de plateaux avec des arrivages journaliers de France, d'Angleterre, d'Irlande, de Zélande. Certains Parisiens nous ont dit que notre écailler pouvait faire pâlir d'envie certaines brasseries parisiennes. Votre avis de citoyen(ne) français(e) le confirme-t-il?

Au grand plaisir de vous y accueillir à nouveau? Probablement à l'occasion de notre fameux service de préparation des sélections de fruits de mer en fin d'année?

Bruxelles
“Belle brasserie "parisienne"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

Première expérience aux brasseries, par l'envie de découvrir ce lieu mythique. L'accueil chaleureux du voiturier, qui s'occupe de la voiture alors qu'il pleut et qu'il n'y pas l'ombre d'une place aux alentours sauve le brushing... C'est plus qu'appréciable!
Le cadre typique de la brasserie parisienne, la très belle carte, la fraîcheur irréprochable des crustacés et fruits de mer ainsi que le service professionnel et chaleureux juste comme il faut (Redouane), ont participé à la réussite de notre soirée.
Seul bémol en ce qui nous concerne, il y a énormément de bruit, et les tables sont vraiment très très proches l'une de l'autre, presque aucune séparation avec ses voisins, ce qui gâche un peu la soirée quand justement ce voisin est "une fontaine à morve"... Mais on a fini par bien en rigoler...

• Visité en octobre 2013
Merci pour votre commentaire positif. Je suis heureux que notre service voiturier vous ait épargné une visite inutile chez le coiffeur. De plus, à défaut de brushing impeccable, nous vous aurions sans doute refoulée ... ;-) Trève de plaisanterie. Notre restaurant adore recevoir la visite de bons vivants, de gourmands décontractés, d'amateurs de bons fruits de mer et autres spécialités brasserie. Merci aussi d'avoir pris avec humour la présence d'un voisin incommodant. C'est cette proximité entre les tables qui participe à la convivialité des lieux et ... au bruit ou, si vous le permettez, au joyeux brouhaha des Brasseries Georges. Nombreux sont les clients qui en ont fait leur critère de choix : pas de chichis, de la qualité, de la décontraction et du service. Et beaucoup de clients sont devenus amis par cette proximité entre les tables. Ce fut mon cas alors que j'étais moi-même un client assidu avant de devenir responsable des relations publiques de ce lieu que vous qualitfiez très justement, à mon humble avis, de "mythique". La passion nous anime !

Au grand plaisir de vous y accueillir à nouveau. N'hésitez pas à passer chez le coiffeur avant et ... à demander une table distante de tout client potentiellement grippé :-)

Les voyageurs ayant consulté Les Brasseries Georges ont aussi consulté

Ixelles, Bruxelles

Vous connaissez Les Brasseries Georges ?