“Un bon moment dans un beau quartier”

Au Vieux Saint Martin
Classé n° 225 sur 3 759 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 6 décembre 2013

Certes, ce n'est pas de la grande cuisine mais les produits sont de qualité et le cadre vraiment agréable. Le service et l'accueil sont sympathiques et la clientèle est très hétéroclite, ce qui rajoute aux charmes de l'endroit. A l'occasion d'une prochaine visite à Bruxelles, j'y retournerai volontiers pour regoûter le fameux steak tartare concocté selon une recette des années 1920 :)

fredniels, Gérant de Au Vieux Saint Martin, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2015

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes une brasserie et proposons donc des plats de brasserie typique belge. Nous sommes très heureux d’avoir pu satisfaire vos papilles gustatives.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau afin de vous faire découvrir notre spécialité : le Filet Américain ! La Recette a été inventée en 1926 par Joseph Niels (grand-père et arrière grand-père des actuels gérants) et est inchangée depuis 90 ans.
A très vite !

1 verre de vin
1 petite bouteille d'eau
1 café
= 78,00 €

Alors d'accord on a très bien mangé, le cadre est sympa et le service à la hauteur mais pour une brasserie du midi l'addition est beaucoup trop cher !

Monsieur Jeremy,

Merci d’avoir posté votre avis.
Sachez simplement que notre brasserie n’est pas une « brasserie du midi ». C'est une cuisine non stop de midi à minuit sauf les dimanches de midi à 23h. La même carte 12 heures par jour. Nous ne pratiquons pas de carte restreinte l'après-midi comme dans certaines entreprises.
A bientôt !

Avis publié : 19 novembre 2013

une cuisine sans originalité et peu soignée. les tomates crevettes sont très tomates et très peu crevettes, les carbonnades flamandes sont servies sur un toast imbibé de sauce et bien peu appétissant, et le reste est à l'avenant.
Heureusement que le service était sympathique...mais ça ne suffit pas

Marco,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire sur notre restaurant. Votre avis a particulièrement attiré notre attention.
Nous n’avons jamais soutenu cuisiner des plats originaux. Comme vous devez le savoir, nous sommes une brasserie et qui dit brasserie, dit cuisine du terroir. En effet, nous proposons une sélection de spécialités belges. Nous ne cherchons pas à être originaux.
Pour la présentation, celle-ci est relativement simple, mais ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures ? ;-)

Pour les réclamations au niveau des plats, nous trouvons cela très dommage que nous n’en ayez pas touché un mot au Maître d’Hôtel sur le moment même. Nous veillons toujours à ce que nos clients soient satisfaits, nous aurions, bien évidemment, rectifié le tir sur ce qui n’allait pas.
C’est décevant de lire ces critiques après coup quand on ne peut plus rien faire.

A bientôt.

Avis publié : 18 novembre 2013

habituée de ce lieu depuis 15 ans , je ne sais pas si j'ai vieilli mais mon dernier passage m'a dissuadé de revenir , 23 euros pour un vol au vent ( sans frites!!!) supplément frites 4,25 euros , sorry mais vol au vent c'est comme bob et bobette , ça va de pair.
10 euros en moyenne pour un dessert , 12 euros le café liégeois, non mais de qui se moque t on ? après quoi, on nous fait payer pour le pain et les mendiants?c'est la prochaine étape
il y a des brasseries beaucoup plus sympas à Bruxelles , oui parce qu 'on est à Bru , pas à Paris ni a Londres…..

Monsieur,

Merci d’avoir partagé votre avis que nous avons lu et relu avec grande attention.

Excusez-moi Monsieur, mais pourquoi à Paris et à Londres les brasseries ont-elles le droit d’être chères et pas à Bruxelles ? Nous ne comprenons pas. Le prix, comme partout dans le monde, est fixé en raison de la qualité de la cuisine (tous nos produits sont ultra frais et authentiques de petits fournisseurs belges), du cadre (vous ne pouvez nier la beauté et l’hygiène du lieu) , du service (notre service se veut professionnel et hyper dynamique) et de la localisation (Place du Grand Sablon, connue pour être une des plus belles places d’Europe).
Cela justifie, à nos yeux, les prix fixés à la carte.
Nous sommes une brasserie qui offre un certain confort à nos clients ainsi qu’une qualité gustative relativement marquée. Nous pratiquons des prix à la hauteur de ce que l’on propose. Qu’elle soit à Paris, Londres, Bruxelles ou même NY et Tokyo, les prix auraient été les mêmes.

Sachez également que l’établissement se transmet de génération en génération et que nous gérons nos affaires comme l’on toujours fait nos prédécesseurs.

Nous sommes vraiment navrés que vous ayez été déçus.

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous passions au Sablon ce restaurant à retenu notre attention ,un habitué voyant notre intérêt nous l'a vendu formidablement ,à l'arrivée ,boffff...
Cher , bruyant , bon mais sans plus ... Décor agréable ,clientèle d'habitués , service efficace...

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur TripAdvisor.
Pour le bruit, sachez que nous sommes actuellement en pleine réflexion pour trouver une solution et l’atténuer. Il n’est pas non plus sans rappeler qu’une brasserie et donc taverne se caractérise justement par son ambiance et sa convivialité. Nous tentons de trouver un juste milieu.

Pour le reste du « bof », nous sommes déçus que vous n’ayez pas été aussi satisfaits que ça et tenterons de faire mieux la prochaine fois.
A bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Au Vieux Saint Martin ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Au Vieux Saint Martin ?