“Entre brasserie moyenne et piège à touristes”

Au Vieux Saint Martin
Classé n° 220 sur 3 685 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Avis publié: 11 janvier 2014

Nous sommes passé ce soir au VSM (sic). Service sympa et même agréable, qualité ok, prix ridiculement élevés pour ce que nous avons pris. Un américain frites à 24€ ce n'est pas sérieux ! La jeune équipe du service s'est bien occupée de nous mais quand le patron est intervenu pour nous obliger / forcer à consulter la carte des desserts (mise dans la main) c'est franchement très déplacé. Nous n'y retournerons pas !

fredniels, Gérant de Au Vieux Saint Martin, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2015

Bonjour Nicolas,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis.
Nous sommes très étonné de celui-ci. Savez-vous que la Recette du Filet Américain à 24,-EUR est la recette inventée par Joseph Niels en 1926 ? Celle-ci n’a jamais été changée et plaît à énormément de clients qui viennent dans notre établissement uniquement pour ça.
Nous sommes une brasserie, mais sachez que tous nos produits sont ultra frais et authentiques. Notre maison ne propose que de l’artisanal. Ce prix est-il vraiment si élevé pour un plat de viande ?
Quant au patron, vous devez savoir que la présence de celui-ci fait partie de la politique de l’institution. Il est là pour adresser un mot à tout un chacun et en aucun cas son but n’est de forcer le client.
Sa présence est importante et permet d’apporter une certaine convivialité.

Nous sommes navrés de vous avoir fait cette impression.
A bientôt.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Au Vieux Saint Martin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 décembre 2013

Sur la Place des Sablons, merveille d'architecture, ce restaurant au décor contemporain vaut qu'on patiente un peu (pas de réservation possible) pour déguster un excellent repas de cuisine bruxelloise. Les plats, constitués de bons produits, sont copieux et savoureux. L'accueil est sympathique et décontracté. La même famille y officie depuis plusieurs générations.
Les prix, même ceux des vins, sont corrects. Les menus "juniors" sont très bien conçus et peu chers (18 € pour trois vrais plats et une boisson...).
Vraiment une adresse à retenir.

Madame, Monsieur,

Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes réellement ravis d’avoir pu satisfaire vos espérances.
Nous sommes encore plus ravis d’avoir réussi à vous transmettre valeurs. Cet établissement se transmet de père en fils depuis 4 générations, il est donc très important pour nous que nos clients y soient sensibles.
A très bientôt.

Avis publié: 6 décembre 2013

Certes, ce n'est pas de la grande cuisine mais les produits sont de qualité et le cadre vraiment agréable. Le service et l'accueil sont sympathiques et la clientèle est très hétéroclite, ce qui rajoute aux charmes de l'endroit. A l'occasion d'une prochaine visite à Bruxelles, j'y retournerai volontiers pour regoûter le fameux steak tartare concocté selon une recette des années 1920 :)

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes une brasserie et proposons donc des plats de brasserie typique belge. Nous sommes très heureux d’avoir pu satisfaire vos papilles gustatives.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau afin de vous faire découvrir notre spécialité : le Filet Américain ! La Recette a été inventée en 1926 par Joseph Niels (grand-père et arrière grand-père des actuels gérants) et est inchangée depuis 90 ans.
A très vite !

1 verre de vin
1 petite bouteille d'eau
1 café
= 78,00 €

Alors d'accord on a très bien mangé, le cadre est sympa et le service à la hauteur mais pour une brasserie du midi l'addition est beaucoup trop cher !

Monsieur Jeremy,

Merci d’avoir posté votre avis.
Sachez simplement que notre brasserie n’est pas une « brasserie du midi ». C'est une cuisine non stop de midi à minuit sauf les dimanches de midi à 23h. La même carte 12 heures par jour. Nous ne pratiquons pas de carte restreinte l'après-midi comme dans certaines entreprises.
A bientôt !

Avis publié: 19 novembre 2013

une cuisine sans originalité et peu soignée. les tomates crevettes sont très tomates et très peu crevettes, les carbonnades flamandes sont servies sur un toast imbibé de sauce et bien peu appétissant, et le reste est à l'avenant.
Heureusement que le service était sympathique...mais ça ne suffit pas

Marco,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire sur notre restaurant. Votre avis a particulièrement attiré notre attention.
Nous n’avons jamais soutenu cuisiner des plats originaux. Comme vous devez le savoir, nous sommes une brasserie et qui dit brasserie, dit cuisine du terroir. En effet, nous proposons une sélection de spécialités belges. Nous ne cherchons pas à être originaux.
Pour la présentation, celle-ci est relativement simple, mais ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures ? ;-)

Pour les réclamations au niveau des plats, nous trouvons cela très dommage que nous n’en ayez pas touché un mot au Maître d’Hôtel sur le moment même. Nous veillons toujours à ce que nos clients soient satisfaits, nous aurions, bien évidemment, rectifié le tir sur ce qui n’allait pas.
C’est décevant de lire ces critiques après coup quand on ne peut plus rien faire.

A bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Au Vieux Saint Martin ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Au Vieux Saint Martin ?