“Belgitude, quand tu nous tiens !”

Au Vieux Saint Martin
Classé n° 403 sur 4 021 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 3 mai 2017

Pour les bruxellois/belges, Au Vieux Saint Martin est une institution. Créée il y a près de 50 ans dans le quartier historique du Sablon par la famille Niels (connue dans le monde de la restauration bruxelloise), cette brasserie belgo-belge est - presque - inévitable.

On y va pour son filet américain (dont la recette aurait été inventée en 1924 par Joseph Niels), son entrecôte grillée maître d'hôtel ou son Gentse waterzooi van hoevekip ! Les weekends ensoleillés, on y prendra un verre ou l'autre en terrasse.

Pour les touristes de passage, l'endroit n'en reste pas moins un incontournable. Nous pas pour la qualité de la cuisine, le choix offert par le menu ou le prix, mais tout simplement parce qu'il ne fait pas de mal de se mettre dans la peau d'un bruxellois le temps d'un repas.

Avis publié : 1 mai 2017 par mobile

Si vous souhaitez goûter aux spécialités bruxelloises dans un endroit plein de charme, c'est l'adresse qu'il vous faut.
Au menu, filet américain, carbonnade flamande, bouchées à la reine...

Avis publié : 19 avril 2017 par mobile

L'accueil était froid de premier abord mais au final le service était au top!
Le patron est venu à plusieurs reprises pour voir si tout allait bien...délicate attention qu'on n'oublie pas!
Le restaurant est recommandé pour son fameux américain...et bien, je confirme! Un vrai délice et une restauration qui reflète bien la cuisine belge comme on les aime. La prochaine fois ça sera stoem saucisse sans hésiter :-))
Pas de réservation mais Avec un peu de chance vous passez directement comme nous!

Avis publié : 19 avril 2017

Très bonne brasserie dans un coin chic de Bruxelles, sur la place du Sablon. Carte variée avec des spécialités bruxelloises. La cuisine est fine, les assiettes bien garnies avec des produits frais et de qualité, le service professionnel et le décor neutre. Les prix sont donc naturellement plus élevés, mais justifiés compte tenu de l'endroit, la qualité et la quantité. J'ai pris un pavé de cabillaud à l'oseille servi avec une pomme purée. l'assiette était généreuse, et la cuisson du poisson parfaite. Je recommande à ceux qui regardent d'abord ce qu'ils mangent, plutôt que le total de l'addition.

Avis publié : 9 avril 2017 par mobile

Cette institution Bruxelloise que je fréquente depuis 20 ans reste une valeur sure mais attention quelques petites erreurs pourrait bien la faire vaciller :

> les cuissons des frittes médiocres
> les portions en forte diminution
> et la fameuse Dame Blanche en portion congrue presque ridicule ... ( pas livre en glace vanille ou quoi ? )

Attention , Attention ...

Christophe

Les voyageurs ayant consulté Au Vieux Saint Martin ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Au Vieux Saint Martin ?