“Un restaurant d'une valeur stable”

Au Vieux Saint Martin
Classé n° 389 sur 3 922 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 14 juin 2017 par mobile

Au milieu de la Place du Grand Sablon vous trouverez le VSM avec une cuisine non stop. Votre dîner sera de qualité - très stable - avec un Personnel prêt à vous servir afin de passer une agréable soirée. Entrecôte de qualité sans oublier un vol au vent formidable. Prix très raisonnables dans un très bon environnement. Avec des boissons légers il faudra compter aux alentours de 34€ par personne. À la premier occasion nous reviendrons comme il y a 20 ans au paravant.

Avis publié : 11 juin 2017

Depuis 50 ans, considéré comme une institution, le vieux Saint Martin, a ml vieilli.
Y ayant très bien souper il y a quelques années, a l'occasion de ce we à The Hotel à Bruxelles nous avons voulu refaire un souper en Brasserie.

Dans un décor qui n'a rien d'une Brasserie typiquement Bruxelloise, un alignement de table sans âme et chaleur.
J'ai pris le plat signature de l'établissement, l.americain selon la recette personnelle de 1924.

J'ai reçu un americain préparé ( moulu) comme celui de mon boucher, caché sous une montagne de frites allumettes, surgelée et mal cuite, avec une feuille de salade, 2 cornichons et 2 oignons.
Mon épouse a pris une salade de lardons qui baignait dans la vinaigrette et garnis d'une quantité de lardons hyper salé.

Au delà du fait d'être déçus de la cuisine, le comble est venu lors de l'addition.
45 minutes après avoir demandé celle-ci au maître d'hôtel et comme aucun serveur ne réagissais à deux client les bras croise devant deux tasse de café vide, je l'ai interpelé.
Non seulement il n'a pas reconnu son oubli, mais pas un mot d'excuse et aucune tentative de se dédouaner par une quelconque attention.
Nous avons quitté la brasserie déçu et certain de ne jamais y revenir.
Cette institution n'a plus rien d'une Brasserie typiquement Bruxelloise.

fredericniels, Propriétaire de Au Vieux Saint Martin, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2017

Merci pour votre avis que nous avons lu et analysé.

Contrairement à ce que vous écrivez, notre brasserie restaurant n'a en rien changé. Toujours le même design qui a fait son succès depuis le début (1968). C'est géré toujours par la même famille et nos équipes sont toujours composées à 90% des mêmes personnes.

Excusez notre Maître d'hôtel s'il a oublié de vous apporter votre addition tout de suite. N'hésitez pas la prochaine x de la redemander au lieu d'attendre 45 minutes. L'erreur est humaine non?

Bonne soirée!!

Avis publié : 5 juin 2017

Je connaissais ce restaurant depuis longtemps sans jamais y avoir été. Accueil très agréable, nourriture délicieuse, service impeccable. Bon rapport qualité prix.
A recommander

Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 17 mai 2017 par mobile

Un service de qualité, même si un peu froid de prime abord et une cuisine très bonne. Un lieu très bruxellois

Avis publié : 3 mai 2017

Pour les bruxellois/belges, Au Vieux Saint Martin est une institution. Créée il y a près de 50 ans dans le quartier historique du Sablon par la famille Niels (connue dans le monde de la restauration bruxelloise), cette brasserie belgo-belge est - presque - inévitable.

On y va pour son filet américain (dont la recette aurait été inventée en 1924 par Joseph Niels), son entrecôte grillée maître d'hôtel ou son Gentse waterzooi van hoevekip ! Les weekends ensoleillés, on y prendra un verre ou l'autre en terrasse.

Pour les touristes de passage, l'endroit n'en reste pas moins un incontournable. Nous pas pour la qualité de la cuisine, le choix offert par le menu ou le prix, mais tout simplement parce qu'il ne fait pas de mal de se mettre dans la peau d'un bruxellois le temps d'un repas.

Les voyageurs ayant consulté Au Vieux Saint Martin ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Au Vieux Saint Martin ?