“Surévalué”

Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Service de livraison, Réservations
Reims, France
“Surévalué”
Avis écrit le 7 août 2014

A voir les photos de Kokob, j'ai tout de suite eu envie de tester la nourriture de ce restaurant...
Malheureusement après l'avoir fait, le bilan global en pluôt négatif.

Je n'ai découvert aucune saveur nouvelle, les plats sont d'une extrême simplicité et sans réel goût (épinard au gigembre, viande type sauce bolognaise en plus épicée, morceaux de poulets tous simples) . L'injera n'est pas à mon gout non plus, c'est une simple crêpe épaisse froide en plus amer.

Le personnel fait vraiment le minimum, sourir forcés, agacement sur le visage, sauf un jeune homme qui était très sympathique et qui a parfaitement expliqué le concept.

La décoration du restaurant n'est pas forcément dépaysante non plus, et ne vous attendez pas à un petit restaurant intimiste, il y a beaucoup de monde.

Enfin je trouve le prix vraiment exagéré pour la simplicité des plats proposés. Le formule la moins chère pour partager étant à 20€ par personne sans les boissons, c'est vraiment surévalué.

Seule cette expérience de partager un plat ensemble et de manger avec les mains fait, selon moi, l'originalité de Kokob, mais j'ai vraiment été déçue.

• Visité en août 2014

• Tchèque en 1er
“On vient pour tester et on a hâte de revenir ensuite”
Avis écrit le 4 août 2014

Je ne connaissais pas la cuisine éthiopienne avant que des amis m'emmènent chez Kokob (un peu contre mon gré d'ailleurs...) et j'ai adoré. Depuis, à chacun de mes déplacements professionnels (1 à 3 fois/an) à Bruxelles (je suis parisienne), je retourne chez Kokob et j'ai fait découvrir ce restaurant à plusieurs collègues qui ont beaucoup apprécié aussi. L'accueil est très sympa, le restaurant est beau et grand mais, en dépit de sa taille, il vaut mieux réserver ! Les plats sont très bons et le fait de manger avec les doigts (propres évidemment ;o) ) et de partager les mets est un gage de convivialité. Ne pas hésiter à se laisser conseiller par les serveurs tant pour composer son assortiment que pour les quantités. A tester impérativement : le délicieux vin au miel.

• Visité en octobre 2013
“We 21 juillet”
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Une découverte exceptionnelle!!Nous recommandons aux personnes qui comme nous aiment découvrir!!Pensez au menu de présentation et laissez vous giduer par le personnel qui connait son sujet...

“Très belle découverte”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Une adresse qui sort de l'ordinaire. Cuisine originale et savoureuse. Réservez avant d'y aller. A recommander. Service attentionné.

• Visité en juillet 2014
Bruxelles, Belgique
“Souper savoureux au coeur de la ville”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Entre filles, nous avions décidé d'essayer le Kokob après que nombre de personnes nous en avaient parlé.
Verdict: excellente soirée, chouette expérience, très bon repas. A refaire!
Ne connaissant pas la nourriture éthiopienne, nous nous sommes laissées tenter par le menu découverte (de 20 à 32€ selon l'option choisie) et n'avons pas été déçues! Que de saveurs grâce aux épices!!! Niveau quantité, il y en a plus qu'assez...voire trop.
Tentez les cocktails au bissap en apéro et terminez par un café éthiopien et l'expérience sera complète.
Pensez néanmoins à réserver même si vous y aller tôt!

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Kokob ont aussi consulté

Vous connaissez Kokob ?