“Service aux petits soins pour toute la famille”
Avis sur l'alliance cafe

l'alliance cafe
Classé n° 2 917 sur 3 759 Restaurants à Bruxelles
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 25 février 2013

Dimanche dernier, nous avons décidé de façon plutôt imprévue de sortir en famille et d'aller manger à l'Alliance. Nous sommes 5, ma compagne et moi, ma fille de 20 ans, et deux petits garçons de 3 et 1 1/2 ans. Donc réservation indispensable, et je précise la composition de notre famille. Arrivés à L'Alliance on nous dirige vers une très grande table, un peu à l'écart, avec déjà une chaise haute pour le petit dernier. Le serveur nous propose de suite une deuxième chaise pour le plus grand, ce qui n'est pas nécessaire. Nous passons rapidement commande. Les boissons et les plats arrivent en même temps, ce qui est très agréable. Pour les enfants, chicken nuggets et fishsticks, plus une belle portion de compote de pomme pour leur plus grand plaisir. Pour les plus grands, tartare sur carpaccio, pain de viande et cuberoll irlandais. Ma viande était cuite à la perfection, bleue! Juste deux petits regrets, la sauce n'était pas assez chaude et avec une viande de cette qualité, j'aurais apprécié un vrai moulin pour le sel et un autre pour le poivre. Belles portions et très bonne qualité pour les autres plats. Au total, une addition réduite à 80€ (les menus enfants sont offerts pour chaque adulte à table, sinon 12€). Le service était bienveillant et attentif. Nous avons fait ce repas en 1h45, juste ce qu'il fallait pour rapidement aller mettre les enfants au lit. A ne pas manquer en été la très belle terrasse plein sud à l'arrière de la brasserie.

Avis publié : 14 novembre 2012

Nous fréquentons régulièrement l'Alliance café à Woluwe entre amis et c'est de loin notre brasserie favorite dans la région.

La carte ne bouge pas beaucoup mais il y a pas mal de bonnes choses.
Mention spéciale aux salades copieuses avec une préférence pour la "Depardieu" :), bons filets américains et bonnes viandes.

Par contre les pizzas, c'est pas top top. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une pâte industrielle avec sauce tomate sur laquelle ils rajoutent quelques ingrédients en cuisine.
(ceci dit on n'a fait qu'un seul essai... à confirmer).

Service sympa mais pas toujours hyper rapide quand il y a du monde. Très rapide à midi par contre.

Les prix sont très serrés, même sans compter les menus enfants gratuits (un menu enfant gratuit par repas adulte payant).

Plat du jour sympa à midi également.

Comme mentionné par d'autres, la salle peut être très très bruyante.
Réservation indispensable, du moins les vendredis et samedis soir.

Avis publié : 6 novembre 2012

Cette taverne-restaurant est souvent un point de chute pour moi car on y mange de très bons plats, souvent copieux, à des prix fort bas par rapport à la moyenne des autres restos de Woluwé (tout particulièrement pour les gibiers, en saison). Aussi, ils servent à toute heure.
Il est cependant vrai que le service n'est pas le fort de l'établissement, même si l'équipe en place est, je trouve, très sympathique. Je pense que c'est juste une question de nombre de membres du personnel. Bref, je pense que c'est surtout au(x) patron(s) de faire en sorte de compléter l'équipe aux heures de pointe, mais avec le risque, bien évidemment, de proposer les bons petits plats à un prix plus élevé.
Point fort: la terrasse à l'arrière est gigantesque et agréable. Mais encore une fois, le service n'est pas à la hauteur : la patience est de mise (record personnel: 25 minutes pour y obtenir... la carte !).
A l'intérieur, le cadre est absolument rétro et axé sur le cinéma. Sympa mais, à la longue, on s'en lasse un peu... Et que dire du boucan permanent dans la salle !.. Ce n'est pas forcément une critique, c'est animé, c'est vivant, mais oubliez ce resto si vous voulez passer une soirée en amoureux.
En résumé, un resto sympa à fréquenter entre amis pas pressés.

Avis publié : 5 juin 2012

Accueil super professionnel par la Manager Geneviève. Très commerciale, nous faisions une première expérience via Groupon et sommes très satisfaits! Contrairement à la majorité des adresses testées, nous n'avons eu à "souffrir" d'un traitement Groupon (ex: rationnement des portions). Nous reviendrons surement !

Avis publié : 2 août 2011

Grande terrasse ensoleillée possible quand il faut beau.
Nourriture correcte pour un prix correcte. Service pas très bon car souvent pas assez de personnel pour le nombre de clients.
Si il y a des grande table, il faut attendre longtemps. Le service en cuisine ne suit pas.
OK pour des sorties entre collègues.

Les voyageurs ayant consulté l'alliance cafe ont aussi consulté

Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles

Etterbeek, Bruxelles

Vous connaissez l'alliance cafe ?