“Excellente soirée” 4 5 étoiles

HENRI
Classé n° 317 sur 3 244 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française, Belge, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Saint-Gilles, Belgique
“Excellente soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Une bonne petite soirée entre amis, chez Henri rue de Flandre.
Asperges à la Flamande en entrée, tomates crevettes - frites pour suivre. Simple mais efficace. Plein de fraîcheur.
Un excellent blanc piémontais pour un prix très raisonnable.
Comme déjà évoqué dans un autre avis, un peu de complicité et de compréhension dérident le personnel.

• Visité en avril 2013

bruxelles
“Bon cuisinier/bons vins”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Belle portion de poisson bien cuisiné par ub chef formé dans d'excellents autres restaurants dont le Vismet. Très beau choix de vins différents d'autres établissements de BXL. Dommage pour la promiscuité des tables Ambiance typiquement flamande

Visité en mai 2012
Bruxelles, Belgique
“"vous n'etes pas la seule cliente ici"”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Dommage! La nourriture est bonne mais l'attitude! ! Notre vin blanc nous a ete servi dans une temperature tiede et en meme temps que les entrees .Nous avons demande un seau a glace. Celui-ci tardait a venir, nos entrees etaient deja finies et quand nous avons fait la remarque,voici la reponse: "vous n'etes pas la seule cliente ici"! Je ne sais pas si cela est du a leurs arrogance qui se manifeste dans tous leurs gestes ou au fait que etant un restaurant flamand avec une clientele flamande,ils n'aiment pas les francophones meme s'ils sont etrangers. A deconseller!

• Visité en mars 2012
Waterloo, Belgique
“Comment être déçu à tout point de vue!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Difficile de faire pire, l'endroit est dépourvu de parking à moins de 800m et quand il pleut... Dès l'entrée, accueuil mitigé, ils sont déjà débordé à 20.00H. Si par chance vous avez une place dans la première salle, vous n'en patientrez pas moins mais vous aurez droit à un peu de musique car pour les autres salles c'est ambiance "bierfeest" avec l'odeur de fondue en prime. Côté service, vous avez intérêt à savoir ce que vous voulez manger rapidement car le serveur les les yeux au ciel à chaque demande d'explication. La nourriture n'étant pas plus ou moins bonne qu'ailleur, autant vous retrouver dans une ambiance moins "cafétariat d'usine". A éviter, vos vêtements vous remercieront.

KAYSERSBERG
“AH Henri....”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

L’accueil était effectivement un peu froid au départ. Je pense que le restaurant est plutôt tenu par des flamands, alors quand on vient (nous les français) avec toute notre suffisance et notre prétention, il est normal qu’il faut un petit temps d’adaptation ! Un « à vos souhaits » sur un éternuement et un petit clin d’œil au serveur et la glace était brisé ! La carte est courte et c’est temps mieux ! Nous avons pris des croquettes au fromage en entrée, divin, pas gras et fondant dans la bouche, mon épouse a mangé un tempura de thon fumé et j’ai pris des lasagnes végétariennes en plat principal….fameux. Une glace aux fruits des bois pour mon épouse et un fondant au chocolat pour finir un repas qui restera comme un très bon moment.
Allez voir leur site internet, la carte est mise à jour en fonction des saisons !

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté HENRI ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez HENRI ? Partagez vos expériences !