“C'est du BELGE !”

Classé n° 167 sur 3 799 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : In't Spinnekopke, authentique brasserie estaminet restaurant bruxellois ! La maison date de 1762 et est exploitée aujourd'hui par Jean Rodriguez depuis 1983. Cuisine à la bière et plats cuisinés feront le bonheur des amateurs de l'authenticité et de la grande tradition culinaire belge et bruxelloise. A quelques encablures de la grand place de Bruxelles venez déguster une de nos nombreuses bières brassées par le patron à Tubize. Carte de bières belges d'environ 130 flacons ! Parking privé à votre disposition et gratuit.
Avis publié : 11 novembre 2013

Il y a quelques années que je n'avais pas eu l'occasion de passer par ce restaurant qui m'avait laissé de bons souvenirs pour son côté intime, chaleureux et aussi par sa carte très TERROIR BELGE, trop rare sur nos terres! J'y suis retourné et rien n'a changé: à condition d'y chercher les caractéristiques ci-avant, on y trouve son bonheur. Dans ce contexte "maison familiale d'antan", il faut admettre le fermeté des banquettes en bois et les tables un peu basses (pour les grands). Un éclairage intimiste, mais mieux étudié serait toutefois un "+" apprécié. L'accueil et service sont enjoués (j'y étais un midi où les salles n'étaient pas bondées). Mon lapin à la gueuze était savoureux, les frites excellentes, et la bière Faro ce qu'elle doit être, càd une bière très rustique (qui ne plaira qu'aux amateurs!). Un plus dans ce quartier: en vous annonçant par tél., on vient vous ouvrir un parking à 100m. ! J'aime fréquenter, dès que possible, ces lieux et ce type de cuisine -témoins du passé- ; ce faisant, j'ai le sentiment de contribuer à leur maintien...

Avis publié : 2 novembre 2013

Cela fait 25 ans que je fréquente les petites salles chaleureuses de ce restaurant, et je sais que j'y retournerai encore, lors d'un de mes prochains déplacements à Bruxelles.
Le service est enjoué et précis, la nourriture goûteuse et copieuse, la bière...belge, le décor sans doute à reconsidérer (un peu plus de lumière serait le bienvenu), l'addition raisonnable.
Même si la lieu est un peu excentré, n'hésitez surtout pas à faire le détour !

Avis publié : 4 septembre 2013

Ce restaurant propose des plats typiquement belge. Dans notre périple, pour notre dernière soirée, il nous manquait le "stoemp" et le "waterzooi" de volaille testé ici. Le waterzooi de volaille était bon et la saucisse dans le "stoemp" parfumée. Mais les plats sont un peu servi à l'ancienne. C'est un peu dommage pour un resto dont on fait l'éloge dans les guides touristiques.
Quand nous sommes arrivés, le restaurant était déjà plein et ils nous ont malheureusement fait attendre dehors. Cela ne nous aurait pas dérangé s'il faisait chaud, mais là la brise bruxelloise était plutôt fraiche.
Les serveurs ne sont pas assez nombreux. Nous les avons vu courir partout. La mauvaise ambiance de la cuisine et la sur-charge de travail se fait un peu trop ressentir et entendre. Mais nous sommes peu être tombé le mauvais soir.

Avis publié : 11 août 2013 par mobile

Ce restaurant blebicite par notre guide n est pas a la hauteur de ces ambitions. En effet nous avons attendu d interminables minutes pour n avoir que la carte. D autres clients arrives avant nous ont attendu plus de trentes minutes pout l avoir sans prise de commande. Peut etre faut il reserver! Nous sommes parti au bout 35 min faute de ne rien voir evoluer dans notre entourage. Dommage ce restaurant semblait avoir une bonne appreciation. Nous nous sommes regaler non loin de la dans une belle auberge.

Avis publié : 11 août 2013 par mobile

Notre guide touristique recommandait cette adresse. 5 petites minutes de marche et nous y voici. Nous demandons à dîner en terrasse, le serveur nous répond "pourquoi pas si j'ai de la place..." il y a au moins 10 tables libres et dressées mais il préfère nous installer à la seule qui vient d'être libérée par d'anciens clients et qui n'est même pas débarassée... Ca commence mal.

S'en suit une interminable attente... Le serveur est dépassé, incompétent, lent. Il doit gérer une dizaine de tables en terrasse et est incapable de le faire. deux autres tables attendent pour passer commande à notre arrivée. Elles attendaient toujours lorsque nous sommes partis au bout d'un certain temps.

Durant cette attente nous avons eu le temps d'apprendre la carte et d'étudier les quelques plats que le serveur a été capable d'apporter à d'autres clients et l'avis général ne semblait pas très favorable. Mais où était la tronçonneuse pour couper le morceau de viande qui était servi à la table d'à côté ?

Fatigués d'attendre, nous avons pris congés et sommes allés 100 mètres plus loin dans un établissement qui nous a enchanté...

Les voyageurs ayant consulté In't Spinnekopke ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez In't Spinnekopke ?