“Une pizzeria de très haut vol en plein centre ville” 4 5 étoiles
Avis sur Pizzeria Mirante

Pizzeria Mirante
Classé n° 467 sur 3 191 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Brussels, Région de Bruxelles-Capitale, Belgium
“Une pizzeria de très haut vol en plein centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Excellente surprise pour moi que cette pizzeria nichée dans une des rues les plus typiques du centre ville.

Mon épouse y avait essayé les pâtes en début de semaine et les avait trouvées excellentes. Nous avons choisi ce soir d'essayer leurs pizze, et ce fut un délice. Une pâte fine et craquante à souhait, une garniture généreuse et qui peut être originale (ma pizza "spéciale du jour" garnie de tomates fraîches et de rucola sur tranches de provolone et braseola était excellente). Le vin du patron est tout à fait correct. L'addition pour deux pizza, vin, eau, et un café inférieure à 40 euros et le service rapide, efficace et cordial me poussent à recommander vivement le lieu.

Seul "reproche", la générosité des pizze était telle qu'il ne m'a pas été possible d'essayer un des beaux desserts qui s'affichaient dans le présentoir frigo...

• Visité en mars 2013

Bruxelles, Belgique
“Aucune raison ni de m'enthousiasmer ni de me plaindre”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

On pourrait passer devant sans y accorder la moindre attention, mais le lieu est fréquenté par une de mes connaissances, qui m'assura y trouver là un excellent rapport qualité-prix. Ma curiosité fut d'autant plus excitée que la devanture annonce une recommandation du site internet sur lequel je rédige. A posteriori, il se trouve tout de même que la pizzeria Mirante n'occupe qu'à peu près la 400e position des restaurants bruxellois. Curieux.

Rien à dire sur la décoration, totalement traditionnelle, si ce n'est cependant que les néons s'avachissent en propulsant des dards blafards. Sur le coup, c'en est même clinique. Le service est assuré avec un peu d'effets de manche par quelqu'un qui s'est sans doute un jour rêvé maestro. Ses intonations y vont sforzando.

Du coup, l'assiette a du mal à répondre, du mal à se hisser à ces niveaux de prétentions. On prend une suggestion du jour, et il est exact qu'on ne peut critiquer aucun des éléments servis: escalope, aubergines, sauce tomate, spaghettis en accompagnement, rien qui ne chagrine. On se sent même un peu chafouin de ne pas reconnaître plus explicitement la qualité. C'est qu'il y a ici une distance entre les attentes et les réalisations. Qui apparaissent avec une forte acuité lorsque vient l'addition, qui est faussement sage: 18 euros pour un plat d'escalope, en fait, c'est assez cher.

• Visité en février 2013
Namur, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Plus jamais”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Service minimum. Serveurs plus intéressés par deux jeunes adolescentes que par les autres clients. Pizza toute petite avec très peu de garniture pour 10 €. J'en aurais bien mangé une deuxième.Pizza comme dans les restos à touristes de Bruxelles, ils sont tombés bien bas. Les pâtes de ma compagne étaient bonnes mais encore un plat minuscule.
Bref on est ressorti en aillant faim, c'est honteux ! En plus même pas de pousse café.
Nous avions été habitués à beaucoup mieux du Mirante donc nous sommes très déçus et n'y remettrons plus jamais les pieds. La prochaine fois nous irons au rugantino un peu plus loin.
un conseil : Passez votre chemin!

• Visité en février 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Meilleure pizzéria du centre-ville!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Pizzas délicieuses mais préparez à manger les uns sur les autres et à recevoir un accueil de m****!! On y retourne car les pizzas sont vraiment TOP et c'est le seul endroit dans le centre-ville à proposer des pizzas de cette qualité.
Bref, soit on mange vite fait ou on prend à emporter!

Visité en février 2012
Bruxelles
“Un petit bijou bien caché”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Le mirante ne paie pas de mine: façade discrète et intérieur banal. Nous n'avons cependant jamais été déçus par ce petit restaurant italien, qui existe depuis plus de 20 ans. Ingrédients frais et recettes succulentes. A côté des pizzas (très bonnes), le chef propose 5 à 6 suggestions du jour, qui s'avèrent être de bons placements, et 5 à 6 desserts (évidemment faits maison). Si l'on veut changer du pichet traditionnel, le patron propose également chaque semaine un vin choisi avec minutie. Le verre de vin est à 5 euros. Un peu cher, mais la qualité est là. Service personnalisé et direct, ambiance calme. Une très bonne adresse, entre le Boulevard Anspach et la Grand'Place.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Pizzeria Mirante ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Pizzeria Mirante ? Partagez vos expériences !