“Never again”
Avis sur Vert de Gris

Vert de Gris
Réservez avec
Vert de Gris n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 226 sur 3 757 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Groupes
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Idéalement situé entre la Grand Place et le Sablon, ce restaurant plein de charme doit son nom à la couleur dont il s’accommode si bien. Le vert de gris, anciennement vert de Grèce doit son nom à l’oxydation du cuivre. Un décor digne d'un conte de fées vous attend avec ses lustres, ses miroirs, ses couleurs chaudes, ses tentures et ses chandeliers le temps d’un voyage à travers les saveurs. Une terrasse arrière vous invite à profiter des beaux jours tandis qu’une somptueuse salle de banquet aux couleurs bordeaux accueille vos réceptions. N'oubliez pas de réserver, à très bientôt au Vert de Gris!
Avis publié : 15 décembre 2013

Soirée d équipe pour fêter Noël dans ce Resto au cadre agréable. Accueil inexistant, nous sommes transparents. Personne pour prendre commande des apéros. 1h si pas plus pour avoir un peu de pain qui ns évitera d attaquer le bois de la table tant nous avons faim! Les apéros arrivent au compte goutte. Le repas n est pas mauvais en soit. Personne n est jamais venu demander si nous désirions qque chose, si tt se déroulait bien, si nous désirions un café à la fin du repas. Bref, un service médiocre et un Resto que je ne recommanderai à personne. On ne vous dit pas merci.. Tout comme vous n avez pas eu à dire merci pour le pourboire

Avis publié : 18 octobre 2013

La carte est bien équilibrée, présentant les classiques de la gastronomie italienne. Jolie Déco avec mélange de styles. Service assez lent mais personnel aimable. Nous avons dû demander pour que l'on vienne prendre notre commande or nous étions venus en repas d'affaire avec des clients. La qualité des plats était assez bonne, suffisamment copieux à condition de ne pas être de très gros mangeurs.

Avis publié : 27 juillet 2013

Nous avions prévu de dîner à Ixelles mais en faisant une pause place de Dinant nous avons décidé d'alléger nos souffrances de marcheurs en regardant ce qu'on avait à côté. Vert de Gris ? Pourquoi pas. Après un très joli hall avec comptoir et couloir fuyant vers les cuisines, une immense pièce réaménagée avec goût quoique un peu froide et une belle terrasse quasi vide (nous sommes juste à l'heure d'ouverture) qui capte immédiatement notre attention. Toutes les tables libres sont réservées sauf une, pour 4 personnes. Nous sommes 6, mais ni une ni deux, le personnel très accueillant s'affaire pour y ajouter deux places. La carte, qu'on découvre en dégustant un petit mélange d'olives et d'huile d'olive sur des rondelles de pain blanc, mélange à part égale des plats traditionnels de type grande brasserie et des plats plus originaux, avec une touche italienne. Personne n'est déçu, en particulier la végétarienne qui, alléchée par les rougets aux asperges présentés comme une entrée, a demandé à la déguster en plat. Le plat était copieux. Nous ne prenons pas de dessert, nous n'en avons pas envie. Nous restons longtemps à bavarder et à profiter de la terrasse, à aucun moment le personnel ne nous hâte de repartir. Nous quittons le restaurant avec les salutations chaleureuses de tout le monde, patron compris. Si ce restaurant sent encore un peu le neuf, il ne lui manque presque rien, juste un peu de patine peut-être, pour être tout à fait à la hauteur de ses ambitions. Un bonne surprise, et un très bon souvenir.

Avis publié : 31 mai 2013

Plats très fins, cuisson excellente, cadre sympathique, personnel très aimable. Qualité des vins peut-être à revoir.
A recommander pour une bonne soirée.

Avis publié : 16 mai 2013

Le cadre est très beau et la cuisine est délicieuse et raffinée. J'ai découvert ce restaurant grâce au restodays, mais j'aimerai y retourner.

Les voyageurs ayant consulté Vert de Gris ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Vert de Gris ?